Show\Hide Navigation Manager:
Down Back Forwards Print Synch Share Bookmark

Fonctions téléphoniques

Cette section couvre les détails de la fonction configurable pour un système IP Office Basic Edition - Quick Mode à l'aide d'IP Office Manager. Il s'agit d'un mode d'exploitation d'IP Office qui prend en charge jusqu'à 32 lignes de réseau analogiques et 100 utilisateurs (100 avec un plan de numérotation à 3 chiffres, 48 avec un plan de numérotation à 2 chiffres).

 

Il s'agit du mode par défaut adopté par une unité de contrôle IP500v2 équipée d'une nouvelle carte SD IP Office A-Law ou IP Office U-Law. En plus des lignes de réseau analogiques, les lignes de réseau SIP et numériques (BRI ou PRI) sont également prises en charge.

IP Office Basic Edition - mode Quick ne fonctionne qu'en deux modes systèmes, à savoir comme système à touches ou système PBX. Les systèmes dotés d'une carte SD Mu-Law fonctionnent en mode Système à touches par défaut, tandis que ceux dotés d'une carte SD A-Law utilisent le mode Système PBX par défaut. Ce paramètre peut cependant être modifié dans la configuration système, le cas échéant.

Le mode des systèmes IP Office Basic Edition - mode Quick peut être modifié en mode IP Office Standard, le cas échéant. Pour cela, dans IP Office Manager, sélectionnez (Fichier | Avancé | Passer en mode standard).

Téléphones pris en charge

Les téléphones suivants sont pris en charge par les systèmes IP Office Basic Edition - Quick Mode exécutant la version logicielle 11.1 d'IP Office.

Postes numériques DS Avaya
Ces téléphones utilisent les ports de station numérique (DS) fournis par les cartes de base IP500 (DS8 et Combo DS6-P2). Ils peuvent également utiliser les ports DS fournis par des modules d'extension externes Digital Station 16 et Digital Station 30.
Séries Avaya 1400 : 1403, 1408 et 1416.
Série Avaya 9500 : 9504 et 9508.
Postes numériques Avaya TCM
Ces téléphone utilisent les ports fournis par la carte de base TCM8 IP500 ou par les modules d'expansion externes DS16A/DS30A.
Série M d'Avaya : MT7100, MT7100N, MT7208, MT7208N, M7310, M7310N, M7324 et M7324N.
Série T d'Avaya : T7000, T7100, T7208, T7316, T7316E.
Autres téléphones : Avaya Série 4100, Avaya Série 7400 et Audio Conferencing Unit (ACU).
Des touches programmables supplémentaires sont prises en charge en ajoutant des modules de touches sur des téléphones M7324 et T7316E.
Téléphone ETR Avaya
Les téléphones ETR Avaya (Enhanced Tip et Ring) sont pris en charge sur les systèmes téléphoniques PARTNER ACS et IP Office Basic Edition - Quick Mode d'Avaya. Sur les systèmes IP Office, ils se raccordent aux ports ETR fournis par les cartes de base IP500 ETR6.
Série ACS "actualisée" : ETR6D, ETR18D, ETR34D.
Série ACS "Euro" : ETR6, ETR18, ETR18D, ETR34D.
Téléphones DECT Avaya : 3920.
Ce téléphone DECT consiste en une station de base associée à un combiné sans fil. Il se branche sur les ports fournis par la carte de base IP500 ETR6. Pris en charge en Amérique du Nord uniquement.
Téléphones analogiques
Le système IP Office Basic Edition - Quick Mode prend en charge les téléphones analogiques DTMF. qui se raccordent aux ports de poste TÉLÉPHONE fournis par les cartes de base IP500 (2 téléphones, 8 téléphones et Combo DS6-P2) ou des modules d'expansion externes (16 téléphones et 30 téléphones). Avaya ne peut garantir le fonctionnement de tout téléphone analogique spécifique autre qu'Avaya dans un système IP Office Basic Edition - Quick Mode. Les téléphones analogiques peuvent également se brancher sur les ports d'une carte de base IP500 ETR6.

 

Cartes de base IP500

L'unité de contrôle IP Office prend en charge 4 cartes de base IP500 maximum. Chaque carte de base prend en charge une carte fille de ligne de réseau IP500. Les cartes de base IP500 suivantes sont prises en charge par le système IP Office Basic Edition - Quick Mode :

Carte de base de station numérique : DS8
Ce type de carte de base fournit 8 ports DS pour la connexion de postes numériques Avaya. 3 cartes maximum sont prises en charge.
Cartes de base de poste analogique : 2 téléphones, 8 téléphones.
Ce type de carte de base fournit 2 ou 8 ports respectivement, pour la connexion de téléphones analogiques DTMF. 4 cartes maximum sont prises en charge.
Carte de base combinée : Combo DS6-P2-VCM10-ATM4 et Combo DS6-P2-VCM10-BRI4.
Ce type de carte de base fournit 6 ports DS pour la connexion de postes numériques Avaya et 2 ports TÉLÉPHONE pour la connexion de téléphones analogiques DTMF. Elle fournit également 10 canaux de compression vocale (VCM) nécessaires au fonctionnement des lignes de réseau SIP. Cette carte est disponible en deux variantes, l'une pré équipée d'une carte fille de ligne de réseau ATM4, l'autre d'une carte fille de ligne de réseau BRI4.  2 cartes maximum sont prises en charge.
Carte de base TCM : TCM 8
Ce type de carte de base fournit 8 ports TCM pour la connexion de postes numériques Avaya Nortel. 4 cartes maximum sont prises en charge.

 

Cartes filles de ligne de réseau IP500

Chaque carte de base IP500 prise en charge par le système IP Office Basic Edition - Quick Mode peut être dotée d'une carte fille de ligne réseau IP500 (avec les cartes combinées IP500, la carte fille de ligne réseau est pré installée et ne peut pas être modifiée).  Les cartes filles de ligne réseau IP500 suivantes sont prises en charge par le système IP Office Basic Edition - Quick Mode. Remarque : les lignes de réseau PRI et BRI ne sont pas prises en charge sur le même système.

Carte de ligne de réseau analogique : ATM 4 UNI
Ce type de carte fille de ligne de réseau permet à la carte de base sur laquelle elle est installée de prendre en charge jusqu'à 4 connexions de lignes de réseau analogiques.
Cartes de ligne réseau BRI RNIS : BRI 4 UNI et BRI 8 UNI
Ces types de cartes filles de lignes de réseau permettent à la carte de base sur laquelle elles sont installées de prendre en charge des lignes de réseau BRI RNIS. La carte est disponible dans des variantes de 2 lignes de réseau (4 canaux) et 4 lignes de réseau (8 canaux). Les paramètres régionaux nord-américains ne prennent pas en charge ce type de carte. Le système IP Office Basic Edition - Quick Mode est limité à une seule carte de ligne réseau RNIS par système. Une combinaison de cartes est prise en charge, tant que le nombre de canaux installés n'excède pas 12.
Carte de ligne de réseau PRI RNIS : PRI 1 UNI
Ce type de carte fille de ligne de réseau permet à la carte de base sur laquelle elle est installée de prendre en charge les lignes de réseau PRI. Le type de ligne de réseau PRI (E1 PRI, US PRI ou T1) est déterminé par les paramètres régionaux du système. Il faut noter que les canaux pris en charge par la carte nécessitent que des licences soient saisies dans la configuration du système. La carte ne prend en charge que 8 canaux sans licence.

 

Modules d'extension externes

La capacité du système peut être accrue en ajoutant jusqu'à 8 modules d'expansion externes, tant que les limites de prise en charge des postes système et des lignes de réseau ne sont pas excédées.

Module de ligne de réseau analogique : ATM 16
Ce type de module d'expansion externe prend en charge 16 lignes de réseau analogiques.
Modules de station numérique : DS16, DS16 V2, DS30, DS30 V2
Ces types de modules d'expansion externes prennent en charge 16 ou 30 ports DS pour les téléphones de station numérique Avaya.
Modules de station numérique avancés : DS16A, DS30A
Ces types de modules d'expansion externes prennent en charge 16 ou 30 ports pouvant être utilisés comme des ports TCM pour la connexion de postes numériques Avaya Nortel.
Modules de téléphones analogiques : 8 téléphones, 16 téléphones, 30 téléphones
Ces types de modules d'expansion externes prennent en charge 8, 16 ou 30 ports TÉLÉPHONE, respectivement, pour la connexion de postes analogiques DTMF.

 

Licences

Des licences sont requises pour certaines fonctions du système IP Office Basic Edition - Quick Mode. Les clés de licence sont saisies dans la configuration système et sont basées sur le numéro unique de la clé électronique de la carte SD installée dans le système et la fonction qu'elle active.

Licences Mise à niveau du logiciel
Les systèmes existants mis à niveau vers IP Office version 7.0 nécessitent une licence Mise à niveau du logiciel.

Nouveaux systèmes IP500v2
Au cours de la période initiale de 90 jours, une nouvelle unité de contrôle IP500v2 exécutera toute version IP Office prise en charge sans licence de mise à niveau. La version la plus récente exécutée est inscrite dans la mémoire du système (et pas sur la carte SD) et cela devient un droit permanent pour l'unité de contrôle. Toutefois, après la période initiale de 90 jours, le système IP500v2 nécessitera une licence de mise à niveau pour toute mise à niveau vers une version du logiciel ultérieure à celle exécutée pendant cette période initiale.
icon_warning Avertissement
Les systèmes mis à niveau sans la licence appropriée affichent « Aucune licence disponible » et n'autorisent aucune fonction téléphonique.
Licences de canal de ligne de réseau SIP
Le système peut prendre en charge jusqu'à trois appels SIP simultanés, sans avoir recours à des licences. Il est nécessaire d'ajouter des licences pour les appels simultanés supplémentaires (total de 20 maximum).
Canaux VCM
Il faut noter que le système nécessite également des canaux VCM pour les appels SIP. Pour un système IP Office Basic Edition - Quick Mode, ces canaux sont fournis grâce à l'installation de cartes de base combinées IP500. Chacune de ces cartes fournit 10 canaux VCM.
Licences de canaux PRI IP500
La carte fille de ligne de réseau PRI 1 IP500 prend en charge l'utilisation des 8 premiers canaux sans licence. L'utilisation de canaux supplémentaires nécessite une licence à ajouter à la configuration. Le nombre maximum de canaux varie en fonction du paramètre Sous-type de ligne de la ligne de réseau PRI.
Ports supplémentaires de messagerie vocale intégrée
Sans licence, la messagerie vocale intégrée fournie par le système prend en charge 2 connexions simultanées et 15 heures de stockage. Cette capacité peut être accrue jusqu'à 6 canaux en ajoutant des licences, chaque licence activant deux canaux supplémentaires. Pour IP Office version 7.0+, chaque licence active également 5 heures supplémentaires de stockage.

 

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 06.b.–
14:50, 22 July 2020
(telephony_features.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 24/05/2012