Show\Hide Navigation Manager: Fonctions téléphoniques
Up Down Back Forwards Print Synch Share Bookmark

Fonctionnement de la messagerie vocale

Tous les systèmes IP Office Basic Edition - Quick Mode incluent la messagerie vocale en série. Par défaut, jusqu'à 2 appels peuvent utiliser simultanément les services de la messagerie vocale. En ajoutant des licences, vous pouvez arriver à un maximum de 6 appels simultanés.

 

Quand les appels vont-ils vers la boîte vocale de l'utilisateur ?

Si la messagerie vocale d'un utilisateur est activée (Couverture VMS définie sur Activée (par défaut)), les appels dirigés pour sonner sur le poste de cet utilisateur vont vers la messagerie vocale de l'utilisateur après avoir sonné pendant la durée déterminée par les paramètres Sonneries de couverture de messagerie vocale (environ 15 secondes par défaut). Pour les appels externes entrants, cela s'applique si l'utilisateur est désigné comme étant la Destination de couverture.

Ce qui vient d'être mentionné ne s'applique pas pour modifier des appels sur une touche d'apparence de ligne que l'utilisateur a attribué ni pour alerter l'utilisateur faisant partie d'un groupe de recherche de ligne.
Il existe différentes méthodes qui permettent à un utilisateur d'activer ou désactiver le paramètre de couverture VMS (via sa boîte vocale, les menus du téléphone ou grâce à une touche Couverture VMS)
Vous pouvez configurer une touche Transfert VMS pour qu'un utilisateur puisse transférer des appels directement vers la boîte vocale d'autres utilisateurs.

 

Quand les appels sont-ils dirigés vers un standard automatique ?

La messagerie vocale IP Office Basic Edition - Quick Mode prend en charge la configuration de 9 services de standards automatiques pour prendre et rediriger les appels. Si un standard automatique a été configuré, il peut être utilisé pour répondre aux appels comme suit :

Service de standard automatique immédiat
L'un des standards automatiques peut être défini comme étant la Destination de couverture d'une ligne précise. L'appel est présenté immédiatement au standard automatique.
Service de standard automatique différé / facultatif
Le paramètre du Calendrier VMS de chaque ligne peut être utilisé pour définir si les appels non pris doivent être dirigés vers un standard automatique sélectionné. Vous pouvez activer les paramètres pour le service de jour, le service de nuit, les deux ou aucun (par défaut). Le délai utilisé avant d'aller au standard automatique est défini par les paramètres de ligne Délai VMS - Jour et Délai VMS - Nuit selon le cas.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 06.b.–
14:50, 22 July 2020
(voicemail.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 24/05/2012