Web Manager:

Configuration standard automatique

Le système prend en charge jusqu'à 9 standards automatiques. Ils peuvent être utilisées pour répondre aux appels entrants sur les lignes sélectionnées. Un standard automatique peut aussi être utilisé pour couvrir les appels sur une ligne à laquelle ne répond pas un poste ou groupe qui devrait répondre.

Quand un standard automatique répond à un appel, il invite l'appelant à faire une sélection en appuyant sur la touche de téléphone après avoir entendu la liste des options disponibles. Les options incluent le transfert à un autre numéro, la composition du numéro de poste précis, le transfert à un autre standard automatique, etc. Les actions disponibles pouvant être affectées à chaque touche sont :

Numéroter par nom
L'appelant doit saisir le nom de l'utilisateur souhaité et appuyer sur #. Les noms d'utilisateurs enregistrés correspondant à la boite vocale enregistrée sont énumérés afin de permettre à l'appelant d'effectuer sa sélection. L'ordre du nom utilisé est déterminé par le paramètre Ordre de correspondance de la numérotation par nom. Les utilisateurs sans message de nom enregistré ou non activés dans Lister dans le répertoire ne sont pas inclus. Les utilisateurs peuvent enregistrer leur nom en accédant à leur boîte vocale et en composant *05.
Numéroter par numéro
Cette option permet aux utilisateurs de composer le numéro de poste de l'utilisateur qu'ils cherchent à joindre. Aucune destination n'est définie pour cette option. Le paramètre Appeler par numéro direct détermine comment les chiffres composés avec cette action sont utilisés.
Transférer au standard automatique
Cette option transfère l'appelant vers un autre standard automatique indiqué. Cela fait sauter le menu d'accueil de ce standard automatique et seul le message des options de menu actif est passé.
Transférer vers le message d'accueil d'urgence
Cette option transfère l'appelant vers un ensemble de messages permettant d'enregistrer le message d'urgence et de sélectionner si celui-ci est actif ou non.
Si un mot de passe système a été établi, il est demandé à l'appelant de saisir ce mot de passe avant de pouvoir continuer.
Lorsque le message d'accueil d'urgence est actif, il est passé aux appelants d'autres standards automatiques avant tout autre message d'accueil de standard automatique .
Lorsque le message d'accueil d'urgence est actif, un avertissement s'affiche sur le Poste de l'alerte du standard automatique.
Transfert vers numéro
Transfère l'appel au poste ou au groupe sélectionné avec l'action.
Réécouter le message d’accueil
Permet de répéter le message d'accueil du menu.

 

Quand les appels sont-ils dirigés vers un standard automatique ?

Le système prend en charge la configuration de 9 services de standards automatiques pour prendre et rediriger les appels. Si un standard automatique a été configuré, il peut être utilisé pour répondre aux appels sur des lignes externes comme suit :

Couverture des appels sans réponse
Chaque ligne réseau ou canal de ligne réseau est configuré avec une destination de couverture pour ses appels entrants. Il peut également être configuré avec un standard automatique qui sera utilisé pour répondre aux appels sans réponse à la destination de couverture de la ligne réseau ou des canaux de ligne réseau. Si un standard automatique est en cours d'utilisation, le délai avant sa réponse à l'appel sans réponse est réglable.
Couverture d'appels immédiate
Le délai de couverture d'appel sans réponse peut être défini sur immédiatement. Si c'est le cas, le standard automatique répondra avant la destination de couverture configurée de la ligne réseau ou des canaux de ligne réseau.
Réponse à des appels externes spécifiques
Il est possible de sélectionner un standard automatique en tant que destination des appels correspondants dans le cas des lignes réseau qui prennent en charge les paramètres de DID séparé ou appel après appel. Cela permet au standard automatique d'être utilisé pour répondre aux appels entrants pour certains numéros indépendamment des paramètres de destination de couverture propres aux canaux de lignes réseau. Cette option n'est pas prise en charge sur lignes réseau analogiques.
Réponse manuelle
Un numéro interne est attribué à chaque standard automatique. Les utilisateurs de postes peuvent utiliser ce numéro pour transférer des appels vers un autre standard automatique.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 03.a.–
15:29, 22 July 2020
(auto_attendant_configuration.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification : 11/05/2012