Web Manager:

Programmation des boutons

La plupart des téléphones Avaya sont dotés de boutons ou auxquels il est possible d'assigner des fonctions. Pour certains téléphones, des boutons supplémentaires peuvent également être ajoutés à l'aide d'un module de boutons.

Boutons et numérotation des boutons par défaut

L'attribution du bouton par défaut varie selon que le système est en Mode Système à touches ou PBX.

 

Mode Touche
01-02 : Boutons Intercom
Les deux premiers boutons sont utilisés comme boutons Intercom 1 et Intercom 2 pour les appels internes. Cette fonction est automatiquement attribuée aux boutons par le système et ne peut pas être modifiée par l'administrateur système ou l'utilisateur du poste.
03+: Boutons de ligne
Les boutons 03 et suivants jusqu'au Nombre de lignes du sytème sont utilisés comme boutons de représentation de ligne pour les appels externes. Ils ne peuvent pas être modifiés par l'utilisateur du poste.
Autres boutons
Tout autre bouton peut être utilisé pour les fonctions supplémentaires. Ces boutons sont programmables par l'administrateur système et, pour certaines fonctions, par l'utilisateur du poste.
Numérotation de bouton
Les boutons sont généralement numérotés à partir de 01, de gauche à droite, en commençant par la rangée du bas.

 

Mode PBX
01-03 (ETR 01-02) : Boutons de représentation d'appel
Les trois premiers boutons (deux uniquement sur les téléphones ETR) sont utilisés comme boutons de représentation d'appel pour effectuer et répondre aux appels. Ils peuvent être utilisés pour les appels internes et externes. Cette fonction est automatiquement attribuée aux boutons par le système et ne peut pas être modifiée par l'administrateur système ou l'utilisateur du poste.
Autres boutons
Tout autre bouton peut être utilisé pour les fonctions supplémentaires. Ces boutons sont programmables par l'administrateur système et, pour certaines fonctions, par l'utilisateur du poste.
Numérotation de bouton
Les boutons sont généralement numérotés à partir de 01, de gauche à droite, en commençant par la rangée du bas. Toutefois dans le cas des téléphones des modèles 1400, 9400 et 9500, les boutons sont généralement numérotés à partir de 01, de gauche à droite, en commençant par la rangée du haut.

 

Programmation des boutons d'un utilisateur

1.Dans la barre de menus, cliquez sur Utilisateur.
2.Dans la Liste d'utilisateurs du téléphone, trouvez l'utilisateur que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur le lien Afficher les détails à côté de ses détails.
3.Un panneau intitulé Programmation des boutons se situe à droite. Cliquez sur l'icône de modification web edit icon dans le panneau.
4.Le panneau Programmer les boutons peut fonctionner dans les deux modes. Pour l'utiliser en mode photo, vérifiez que l'option Sélectionner un combiné correspondant au type de téléphone de l’utilisateur. Pour l'utiliser en mode liste, définissez l'option Sélectionner un combiné sur la valeur Par défaut.
5.Sélectionnez le bouton que vous voulez programmer :
En mode photo, cliquez sur le bouton dans l'image du téléphone.
En mode liste, cliquez sur le bouton dans la liste des boutons.
6.Le panneau Caractéristiques du bouton affiche les paramètres actuels du bouton. Vous pouvez utiliser ce panneau pour modifier les paramètres ou la fonction du bouton.
a.Pour modifier les fonctions des boutons, cliquez sur Attribuer fonction. A partir du menu affiché, sélectionnez la fonction requise. Certains fonctions demandent des informations supplémentaires, un menu pour les introduire étant affiché si c'est le cas.
Les boutons Intercom sont automatiquement programmés par le système du téléphone et ne peuvent pas être remplacés.
Pour supprimer la fonction existante d'un bouton, sélectionnez Vierge.
b.Cliquez sur OK.
7.Après chaque modification, sélectionnez un autre bouton à programmer.
8.Une fois les boutons de l'utilisateur programmés, cliquez sur Enregistrer.
9.Cliquez sur << Retour pour revenir à la liste des utilisateurs et programmer les boutons pour d'autres utilisateurs.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 03.a.–
15:29, 22 July 2020
(button_functions.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification : 11/05/2012