Web Manager: Programmation des boutons

Filtrage des appels

Cette fonction permet d'activer ou de désactiver le Filtrage des appels. Si elle est activée, lorsque l'appelant est présenté à boîte vocale de l'utilisateur, si le téléphone de l'utilisateur est inactif, il entendra par le haut-parleur mains libres du téléphone l'appelant laissant le message et pourra choisir de répondre à l'appel ou de l'ignorer.

Cette fonction est prise en charge par les téléphones ETR6D, ETR18D, ETR34D, 1408, 1416, série 9500, M7310, M7310N, M7208, M7208N, M7324, M7324N, T7208, T7316 et T7316E.
Le filtrage des appels s'applique uniquement de la façon suivante :
Elle ne s'applique qu'aux appels ayant provoqué des alertes sonores au niveau du poste de l'utilisateur avant le renvoi vers la messagerie vocale. L'utilisateur doit disposer d'une couverture de messagerie vocale et de l'activation du filtrage des appels, la sonnerie du téléphone n'étant pas définie sur silence. Toutefois, elle ne s'applique pas si l'utilisateur transfère l'appel vers la messagerie vocale.
Elle s'applique uniquement si le téléphone de l'utilisateur est inactif, n'est pas en ligne, ou est défini sur transfert d'appel en attente ou sur conférence.
Les appels qui arrivent sur le téléphone de l'utilisateur sont ensuite réacheminés (par exemple, si la fonction de renvoi sur occupation est activée) et les renvois vers la boîte vocale de l'utilisateur sont ensuite filtrés.
Lorsqu'un appel est filtré, vous pouvez soit répondre, soit ignorer cet appel. Les options de réponse automatique sont ignorées.
Réponse à un appel filtré :
Lorsqu'un appel est filtré, il est possible d'y répondre en appuyant sur Répondre. Sur les téléphones ETR, appuyez sur le bouton MIC/HFAI pour répondre à l'appel. Il est aussi possible de répondre à l'appel en appuyant sur la touche de représentation d'appel ou le bouton de représentation de ligne sur lequel l'appel est indiqué.
S'il est pris :
Le microphone du téléphone a le son rétabli et un appel normal entre l'utilisateur et l'appelant est établi.
L'enregistrement de messagerie vocale s'arrête mais cette partie de l'appel déjà enregistrée est laissée comme nouveau message dans la boîte de messagerie de l'utilisateur.
Ignorer un appel filtré :
Quand un appel est filtré, il peut être ignoré en appuyant sur la touche Ignorer si elle est affichée. Sur les téléphones des séries 1400 et 9500, l'appel est ignoré si l'on appuie sur le bouton HAUT-PARLEUR. Sur les téléphones ETR, appuyez sur le bouton SPKR pour ignorer l'appel. Sur les téléphones de série M et de série T, l'utilisation du bouton Release permet d'ignorer l'appel. Sur tous les téléphones, le bouton Filtrage des appels permet de désactiver le filtrage des appels et d'ignorer l'appel actuellement filtré.
S'il est ignoré :
L'appel continue d'être enregistré jusqu'à ce que l'appelant raccroche ou qu'il soit transféré hors de la messagerie vocale.
Le téléphone de l'utilisateur se remet en veille et le filtrage des appels est toujours activé. Toutefois, tout autre appel qui est déjà passé en messagerie vocale n'est pas filtré.
Pendant qu'un appel est filtré :
Le message d'accueil de la messagerie vocale et l'appelant peuvent être écoutés sur le haut-parleur du téléphone. L'appelant ne peut pas entendre l'utilisateur.
L'utilisateur est considéré comme déjà en ligne. Il ne sera pas présenté avec les appels des groupes de recherche de ligne et les autres appels personnels utilisent la sonnerie abrégée.
Pour les téléphones des séries 1400/9500, si le chemin du signal audio par défaut du téléphone est défini sur casque, ou si le téléphone est inactif et en mode casque, alors l'appel filtré est diffusé dans le casque.
Tous les autres appels allant vers la boîte vocale de l'utilisateur, alors que le filtrage est actif, restent dans la boîte vocale et ne sont pas filtrés même si l'appel en cours de filtrage est terminé.
Si l'utilisateur passe un appel ou répond à un autre appel tout en écoutant l'appel filtré, l'opération est traitée comme s'il ignore l'appel filtré.
Un autre utilisateur pontant un appel filtré répond à l'appel.
L'administration par le téléphone n'est pas accessible et le boutons En attente, Transfert et Conférence sont ignorés.
L'appelant filtré utilisant la dérivation DTMF met fin au filtrage des appels.
L'activation de Ne pas déranger remplace le filtrage des appels, sauf pour les appels provenant de numéros de la liste des exceptions à Ne pas déranger de l'utilisateur.
Le verrouillage du téléphone remplace le filtrage des appels.
L'enregistrement d'appel manuel ne peut pas s'appliquer à un appel en cours de filtrage.
Pendant qu'un appel est filtré, il utilise un des canaux de messagerie vocale disponibles. Si aucun canal de messagerie vocale n'est disponible, le filtrage des appels ne se produit pas.
Si une touche du poste est déjà assignée à cette fonction, le fait de créer une autre touche avec cette fonction annulera automatiquement le paramètre de la touche existante.
Cette fonction est uniquement prise en charge sur une touche dotée d'un voyant LED/ACL qui s'allume lorsque la fonction est activée.
Si l'utilisateur a activé cette fonction, le fait de supprimer cette touche désactivera la fonction.
Tout appel en cours de filtrage continuera à être filtré mais les appels suivants ne recevront pas de filtrage.
L'interception directe de ligne peut être utilisée pour répondre à un appel en cours de filtrage.
Pendant que vous écoutez les appels filtrés, vous pouvez appuyer sur un bouton de représentation pour passer ou rejoindre un autre appel, ou y répondre. Lorsque vous procédez de cette manière, l'appel filtré est ignoré et le nouvel appel est connecté. Toutefois, sur les téléphones ETR, le nouvel appel est connecté en écoute seule (microphone désactivé et haut-parleur activé). Pour parler lors d'un appel, l'utilisateur doit décrocher le combiné ou appuyer sur le bouton Mic/HFAI.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 03.a.–
15:29, 22 July 2020
(call_screening.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification : 11/05/2012