Web Manager: Configuration initiale

Modification des paramètres de réseau

La connexion IP au système est réalisée à l'aide du port LAN à l'arrière de l'unité de contrôle du système. Au cours de l'installation, elle utilise le port LAN pour demander une adresse IP à tout serveur DHCP. Si le réseau client dispose d'un serveur DHCP, ce serveur donnera une adresse IP au système.

Si le système n'a pas pu obtenir une adresse IP à l'aide du DHCP lors de son premier démarrage, il utilisera l'adresse par défaut 192.168.42.1/255.255.255.0 pour le port LAN. Toutefois, le système est encore par défaut car un client DHCP redemandera une adresse s'il est redémarré. C'est pourquoi, si le système a été démarré avant d'avoir été connecté au réseau client, il peut encore être connecté et redémarré pour obtenir une adresse à partir du réseau.

Le port WAN à l'arrière des unités de contrôle du système n'est normalement pas utilisé. Il n'est utilisé que comme méthode de remplacement pour connecter un ordinateur afin de configurer le système, voirConnexion ordinateur.

 

Modification des paramètres réseau du système

1.Cliquez sur Système dans la barre de menu.
2.Les paramètres de l'adresse réseau pour les ports LAN du système s'affichent dans le panneau Paramètres réseau :
Recevoir l'adresse IP par le serveur DHCP : Par défaut = Oui.
Ce paramètre contrôle si le système agit en tant que client DHCP ou utilise une adresse IP statique.
S'il est activé, le système agit en tant que client DHCP et demande les détails de l'adresse IP pour son port LAN au démarrage du système.
S'il reçoit une réponse, les détails de l'adresse qui lui a été attribuée par le serveur DHCP sont indiqués dans le champ ci-dessous mais ne peuvent pas être réglés.
S'il ne reçoit pas de réponse, il doit à défaut utiliser l'adresse 192.168.42.1. Il est encore client DHCP et redemandera une adresse à son prochain démarrage.
Si elle n'est pas activée, le système utilise l'adresse IP définie dans les champs suivants.
Adresse IP du système : Par défaut = 192.168.42.1
Saisissez l'adresse IP que le système téléphonique doit utiliser si l'option Recevoir l'adresse IP par le serveur DHCP n'est pas sélectionnée. SiRecevoir l'adresse IP par le serveur DHCP est sélectionné, ce champ est grisé mais affiche l'adresse IP que le système utilise actuellement.
Masque de sous-réseau : Par défaut = 255.255.255.0
Saisissez le masque de sous-réseau que le système téléphonique doit utiliser si l'option Recevoir l'adresse IP par le serveur DHCP n'est pas sélectionnée. SiRecevoir l'adresse IP par le serveur DHCP est sélectionné, ce champ est grisé mais affiche l'adresse IP que le système utilise actuellement.
Passerelle par défaut : Par défaut = 0.0.0.0
Saisissez la Passerelle par défaut que le système téléphonique doit utiliser si l'option Recevoir l'adresse IP par le serveur DHCP n'est pas sélectionnée. SiRecevoir l'adresse IP par le serveur DHCP est sélectionné, ce champ est grisé mais affiche l'adresse IP que le système utilise actuellement.
3.Une fois les paramètres définis selon vos besoins, cliquez sur Enregistrer.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 03.a.–
15:29, 22 July 2020
(changing_the_systems_ip_addres.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification : 11/05/2012