Web Manager: Groupes

Distribution des appels à un ou des groupes

Il est possible de configurer une ligne pour qu'elle présente les appels entrants à l'un des six groupes de recherche de ligne (séquentiel) ou quatre groupes d'appels (sonner tous).

 

Sonnerie séquentielle

Ce mode de sonnerie est utilisé par les six groupes de recherche de ligne. Les groupes peuvent être appelés directement ou utilisés comme destination de couverture pour les appels entrants sur les lignes réseau ou les canaux de lignes réseau.

Un appel à un groupe de recherche de ligne alerte le premier membre du groupe qui est en veille (n'a pas d'autre appel en cours). Si l'appel n'est pas pris au bout d'environ 15 secondes, il alerte le membre disponible suivant du groupe de recherche de ligne. Lors de l'alerte du membre cible du groupe :

Si l'utilisateur n'a pas de représentation de ligne, il est alerté sur un bouton intercom ou de touche d'appel.
Si l'utilisateur a une représentation de ligne, les alertes appel sur le bouton de représentation de ligne avec l'indication standard d'un appel entrant qui lui est destiné (vert clignotant lentement). Les options de sonneries de ligne sont remplacées et la ligne sonne toujours immédiatement.
Tout autre utilisateur, y compris les autres membres du groupe, avec la même représentation de ligne verront le bouton de ligne indiquer un appel entrant mais qui ne leur est pas destiné (rouge clignotant lentement).
Un appel visant un groupe n'est pas dirigé sur la messagerie vocale. En revanche, il alerte le groupe jusqu'à être pris ou abandonné.
Tout poste du système peut répondre à l'appel à l'aide de la représentation de ligne de cette ligne ou de l'une des fonctions d'interception (interception de ligne active, interception d'appel, interception d'appel de groupe).

 

Si l'utilisateur cible actuel a activé le renvoi à un autre poste, l'appel est renvoyé. Le renvoi à un numéro externe n'est pas utilisé. L'appel avertira le poste d'origine au lieu de cela.

Si la couverture est activée sur le poste du groupe de recherche de ligne ciblé, il n'est pas suivi et sonne pendant le nombre de sonneries spécifié avant de rechercher le poste disponible suivant de ce groupe de recherche de ligne.

 

Sonner tous

Ce mode de sonnerie est utilisé par les 4 groupes d'appels et le groupe d'opérateurs. Les groupes peuvent être appelés directement ou utilisés comme destination de couverture pour les appels entrants sur les lignes réseau ou les canaux de lignes réseau.

Un appel à une groupe de recherche de ligne alerte tous les membres qui sont en veille (aucun appel en cours). L'appel alerte de la même façon que pour le groupe séquentiel mais ne recherche pas en l'absence de réponse au bout de 15 secondes. Au lieu de cela, il continue d'alerter les mêmes membres jusqu'à obtention d'une réponse.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 03.a.–
15:29, 22 July 2020
(group_call_distribution.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification : 11/05/2012