Web Manager: Menus de configuration > Système

Licence

Ce menu vous permet de saisir et d'afficher les licences installées sur le système. Vous pouvez accéder au menu en sélectionnant Système dans la barre de menu, puis en cliquant sur Licences.

Chaque licence correspond à une chaîne unique de 32 caractères basée sur la fonction sous licence et le numéro de la clé de fonction de la carte SD installée dans l'unité de contrôle du système. Le numéro de la Clé de fonction s'affiche dans le menu Accueil et doit être utilisé lors de vos demandes de licences.

Les clés de licence peuvent être coupées et collées dans le champ Clé. La saisie manuelle de la chaîne de 32 caractères de la licence peut entraîner des erreurs.

 

Licences

Des licences sont requises pour certaines fonctions. Les clés de licence sont saisies dans la configuration système et sont basées sur le numéro unique de la clé de fonction de la carte SD système installée dans le système et la fonction qu'elle active.

Licences Mise à niveau du logiciel
Les systèmes existants mis à niveau vers IP Office version 8.0 nécessitent une licence Mise à niveau du logiciel.

Nouveaux systèmes IP500v2
Au cours de la période initiale de 90 jours, une nouvelle unité de contrôle IP500v2 exécutera toute version IP Office prise en charge sans licence de mise à niveau. La version la plus récente exécutée est inscrite dans la mémoire du système (et pas sur la carte SD) et cela devient un droit permanent pour l'unité de contrôle. Toutefois, après la période initiale de 90 jours, le système IP500v2 nécessitera une licence de mise à niveau pour toute mise à niveau vers une version du logiciel ultérieure à celle exécutée pendant cette période initiale.
! Avertissement
Les systèmes mis à niveau sans la licence appropriée affichent « Aucune licence disponible » et n'autorisent aucune fonction téléphonique.
Licences SIP Trunk Channel
Le système peut prendre en charge jusqu'à trois appels SIP simultanés, sans avoir recours à des licences. Il faut ajouter des licences à la configuration pour des appels supplémentaires (total de 20 maximum).
Canaux VCM
Il faut noter que le système nécessite également des canaux VCM pour les appels SIP. Pour un système, ces canaux sont fournis grâce à l'installation de cartes de base combinées IP500. Chacune de ces cartes (jusqu'à 2) fournit 10 canaux VCM.
Licences de canaux PRI IP500
La carte fille de ligne réseau PRI 1 IP500 prend en charge l'utilisation des 8 premiers canaux sans licence. L'utilisation de canaux supplémentaires nécessite une licence à ajouter à la configuration. Le nombre maximum de canaux varie en fonction du paramètre Sous-type de ligne de la ligne réseau PRI.
Ports supplémentaires de messagerie vocale intégrée
Sans licence, la messagerie vocale intégrée fournie par le système prend en charge 2 connexions simultanées et 15 heures de stockage. Cette capacité peut être accrue jusqu'à 6 canaux en ajoutant des licences, chaque licence activant deux canaux supplémentaires. Chaque licence active également 5 heures supplémentaires de stockage.

 

Liste des licences

Les informations suivantes s'affichent pour chaque clé de licence saisie :

web license

Clé
Chaîne de licence de 32 caractères.
Type : Uniquement à titre d'information, non modifiable.
Si la Clé est reconnue, le nom de la fonction sous licence s'affiche dans ce champ. Si le message Non valide s'affiche, il indique que la Clé n'a pas été saisie correctement.
État :
Ce champ indique l'état de la licence.
La mention Inconnu s'affiche avec les licences saisies récemment jusqu'à ce que la configuration soit envoyée au système téléphonique, puis réchargée.
La mention Valide s'affiche si la clé de licence correspond au numéro de la clé de fonction de la carte SD.
La mention Non valide s'affiche si la clé de licence ne correspond pas au numéro de série de la carte SD.
La mention Latent s'affiche si la clé de licence est valide mais dépend d'une autre licence qui n'est pas présente.
La mention Obsolète s'affiche si la clé de licence est valide alors que la licence n'est plus utilisée par la version du logiciel installé sur le système téléphonique.
Date d'expiration : Uniquement à titre d'information, non modifiable.
Certaines licences peuvent avoir une date d'expiration, comme par exemple, les licences d'évaluation. Ce champ indique cette date.
Quantité : Uniquement à titre d'information, non modifiable.
En général, ce champ indique combien d'éléments sont activés par la licence. Cela varie selon la fonction sous licence.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 03.a.–
15:29, 22 July 2020
(license.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification : 11/05/2012