Web Manager:

Restriction des appels sortants

Le système comporte plusieurs façons de restreindre les numéros externes qu'un utilisateur peut composer ou non.

Listes de numéros autorisés / Listes de numéros non autorisés
Ces listes sont utilisées pour déterminer les numéros pouvant être composés ou non. Les utilisateurs sont alors associés à différentes listes.

Numéros autorisés

Chaque liste autorisée contient les numéros de téléphone externes que les membres de cette liste sont autorisés à appeler. Les listes autorisées attribuées à un utilisateur remplacent toute liste non autorisée qui leur est aussi attribuée. Les numéros d'une liste autorisée attribuée à l'utilisateur remplacent également les paramètres Appels interdit et Restrictions des appels sortants appliqués à cet utilisateur, le cas échéant.

Il existe huit listes, chacune contenant jusqu'à 10 numéros. Chaque numéro peut utiliser les chiffres de numérotation téléphonique de 0 à 9, *, # et peut contenir jusqu'à 28 chiffres. Le caractère ? peut également être utilisé comme caractère de remplacement de chiffre unique.

Numéros non autorisés

Chaque liste non autoriés contient les numéros de téléphone externes que les utilisateurs membres de cette liste ne sont pas autorisés à appeler. Il existe huit listes, chacune contenant jusqu'à 10 numéros. Chaque numéro peut utiliser les chiffres de numérotation téléphonique de 0 à 9, *, # et peut contenir jusqu'à 28 chiffres. Le caractère ? peut également être utilisé comme caractère de remplacement de chiffre unique.

Les numéros des listes interdites auxquelles un utilisateur appartient sont contournés s'il figure également sur des listes de numéros autorisés, une liste de numéros d'urgence à laquelle l'utilisateur appartient, ainsi que par les numéros abrégés du système marqués.

Numéros d'urgence

Vous pouvez saisir 10 numéros de téléphone d'urgence dans cette liste. Cette liste s'applique à tous les utilisateurs et prévaut sur toute autre restriction d'appels qui serait sinon appliquée à ces utilisateurs.

Codes de comptes
Chaque utilisateur peut être configuré de façon à devoir saisir un code de compte valide pour passer un appel externe.
Restrictions des appels sortants
Le type d'appels externes que l'utilisateur peut effectuer est configurable pour chaque utilisateur.
Numéros abrégés définis
Lorsqu'un utilisateur utilise un numéro abrégé stocké dans le système, le numéro composé est soumis à toutes les méthodes d'interdiction d'appel comme si l'utilisateur avait composé le numéro directement. Toutefois, les numéros abrégés du système définis comme "Numéros abrégés définis" contournent toute restriction d'appels.
Service de nuit
Si le système est défini sur Service de nuit, tout utilisateur du Groupe de service de nuit doit saisir le mot de passe du système pour effectuer un appel externe.

 

 

© 2020 Avaya LLC
- Version 03.a.–
15:29, 22 July 2020
(outgoing_call_controls.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya LLC. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification : 11/05/2012