Web Manager: Menus de configuration > Système

Lignes réseau SIP

Ce menu est utilisé pour ajouter des lignes réseau SIP à la configuration du système téléphonique. Pour y accéder, sélectionnez Système dans la barre de menus et cliquez sur Lignes réseau SIP.

! ATTENTION - Redémarrage requis
Pour que les modifications soient prises en compte après l'ajout ou la suppression d'une ligne réseau SIP, il faut redémarrer le système. Le redémarrage du système met fin à tous les appels en cours.

web sip trunks list

Pré-requis des lignes réseau SIP

Avant d'ajouter des lignes réseau SIP, configurez le système de sorte qu'il prenne en charge le fonctionnement SIP :

Licences SIP Trunk Channel
Le système peut prendre en charge jusqu'à trois appels SIP simultanés, sans avoir recours à des licences. Il faut ajouter des licences à la configuration pour des appels supplémentaires (total de 20 maximum).
Canaux VCM
Il faut noter que le système nécessite également des canaux VCM pour les appels SIP. Pour un système, ces canaux sont fournis grâce à l'installation de cartes de base combinées IP500. Chacune de ces cartes (jusqu'à 2) fournit 10 canaux VCM.
Paramètres STUN
Les paramètres STUN du système doivent être configurés de sorte que le système puisse se connecter à Internet pour traiter les appels SIP. Pour cela, utilisez le panneau Paramètres STUN du réseau du menu des paramètres Avancés du système.

 

Liste des lignes réseau SIP

! ATTENTION - Redémarrage requis
Pour que les modifications effectuées sur l'un de ces paramètres soient prises en compte, il faut redémarrer le système. Le redémarrage du système met fin à tous les appels en cours.
Nom descriptif
Nom de la ligne réseau. Ce paramètre peut affecter le fonctionnement des lignes réseau.
Nom de domaine : Par défaut = Vierge
Chaque configuration de ligne de réseau SIP possède un nom de domaine ITSP unique requis pour inscrire les points d'extrémité SIP auprès d'IP Office. Cette chaîne peut être directement transformée en adresse IP, ou DNS peut effectuer une recherche pour transformer le nom de domaine en adresse du fournisseur de services. Si ce champ est laissé vierge, l'enregistrement se fait en fonction de l'adresse IP LAN.
Nombre de canaux : Par défaut = 10
Nombre de canaux de lignes réseau, compris entre 1 et 24.
Nom d'authentification : Par défaut = Vierge.
Cette valeur est fournie par l'opérateur de téléphonie SIP sur Internet.
Mot de passe : Par défaut = Vierge.
Cette valeur est fournie par l'opérateur de téléphonie SIP sur Internet.
Détails
Si vous cliquez sur Détails, les paramètres supplémentaires de la ligne réseau SIP sélectionnée s'affichent.

 

Détails de la ligne réseau SIP

Pour accéder à ce menu, sélectionnez Système, puis Lignes réseau SIP dans la barre de menus. Sélectionnez la ligne réseau voulue, puis cliquez sur Détails.

web sip trunk details

Paramètres de la ligne réseau

Adresse du serveur Proxy
Dans des circonstances exceptionnelles, l'adresse IP du serveur proxy peut être explicitement identifiée comme une adresse IP différente ou une adresse de domaine différente transformable par DNS.
! ATTENTION - Redémarrage requis
Pour que les modifications effectuées sur ces paramètres soient prises en compte, il faut redémarrer le système. Le redémarrage du système met fin à tous les appels en cours.
Adresse du serveur DNS
Lorsque l'adresse du serveur proxy est définie sur un serveur nommé, l'adresse du serveur DNS utilisé pour la résolution du nom doit être saisie ici.
Format ID de l'appelant de mobilité
Cette option correspond à « draft-ietf-sip-privacy-04 » standard. Les options sont Aucun, ID de la partie distante, PAI (P Asserted ID) ou En-tête de transfert.
Utiliser URI Tél : Par défaut = URI SIP.
Sélectionnez le format de numérotation à utiliser dans le champ Expéditeur des appels sortants. Les options sont URI SIP ou URI Tél. L'URI Tél utilise le format TEL : +1-425-555-4567. L'URI SIP utilise le format nom@exemple.com.
Vérifier si hors service : Par défaut = Activé. Versions du logiciel = 8.0+.
Si cette option est activée, le système vérifie régulièrement si la ligne de réseau est en service. Cette vérification garantit que les appels sortants ne sont pas retardés par l'attente d'une réponse en provenance d'une ligne réseau SIP hors service. Selon le Protocole de transport sur la ligne réseau, l'état de service de la ligne réseau est vérifié en suivant les méthodes suivantes :
Pour toutes les lignes réseau, des messages d'OPTIONS sont régulièrement envoyés. En l'absence de réponse, la ligne réseau est considérée comme hors service.
Pour les lignes réseau TCP, si la connexion TCP est déconnectée, la ligne réseau est considérée comme hors service.
Pour les lignes réseau utilisant DNS, si l'adresse IP n'est pas résolue ou si la résolution DNS a expiré, la ligne réseau est considérée comme hors service.
Méthode de routage des appels : Par défaut = Requête URI. Versions du logiciel = 8.0+.
Ce champ permet de sélectionner quelle partie des informations SIP entrantes utiliser pour le numéro entrant. Il est possible d'effectuer une mise en correspondance en fonction de l'élément Requête URI ou Vers l'en-tête fourni avec l'appel entrant.
Méthode d'association : Par défaut = Par adresse IP de la source. Versions du logiciel = 8.0+.
Ce champ définit la méthode par laquelle la ligne SIP est associée à une requête d'appel SIP entrant. La recherche d'une correspondance de ligne pour une requête entrante est réalisée par rapport à chaque ligne jusqu'à ce qu'une correspondance survienne. Si rien ne correspond, la requête est ignorée. Cette méthode autorise plusieurs lignes SIP avec la même configuration d'adresse. Cela peut être nécessaire pour les cas où il pourrait être requis de prendre en charge plusieurs lignes SIP à la même ITSP. Par exemple, lorsque la même ITSP prend en charge plusieurs plans d'appel sur des lignes séparées ou lorsque toutes les lignes sortantes SIP sont acheminées par le système via un système supplémentaire sur le site.
Par adresse IP de la source
Cette option utilise l'adresse IP source et le port de la requête entrantes pour l'association. La correspondance est par rapport à l'extrémité distante configurée de la ligne SIP, en utilisant une adresse IP / port ou la résolution d'un nom de domaine pleinement qualifié. Cela correspond à la méthode utilisée par les systèmes avant 8.0.
Hostpart de l'en-tête « De » pour le domaine de l'opérateur de téléphonie Internet
Cette option utilise la partie hôte de l'en-tête De dans la requête entrante SIP pour l'association. La correspondance est effectuée sur le Nom de domaine de ligne.
Partie hôte R-URI pour le domaine de l'opérateur de téléphonie Internet
Cette option utilise la partie hôte de l'en-tête Demande de l'hostpart URI dans la requête entrante SIP pour l'association. La correspondance est effectuée sur le Nom de domaine de ligne.
Hostpart de l'en-tête « A » pour le domaine de l'opérateur de téléphonie Internet
Cette option utilise la partie hôte de l'en-tête A dans la requête entrante SIP pour l'association. La correspondance est effectuée sur le Nom de domaine de ligne.
“Partie hôte R-URI pour le domaine de l'opérateur de téléphonie Internet
Cette option utilise la partie hôte de l'en-tête De dans la requête entrante SIP pour l'association. La correspondance est trouvée par la comparaison de l'en-tête DE avec une liste d'adresses IP provenant de résolution du Nom de domaine de ligne, ou, si elle est définie, l'Adresse du serveur Proxy.
Hostpart de l'en-tête « VIA » pour le domaine de l'opérateur de téléphonie Internet résolu par DNS
Cette option utilise la partie hôte de l'en-tête VIA dans la requête entrante SIP pour l'association. La correspondance est trouvée par la comparaison de l'en-tête VIA avec une liste d'adresses IP provenant de résolution du Nom de domaine de ligne, ou, si elle est définie, l'Adresse du serveur Proxy.
Hostpart de l'en-tête « De » pour le proxy de l'opérateur de téléphonie Internet
Cette option utilise la partie hôte de l'en-tête “De” dans la requête entrante SIP pour l'association. La correspondance est effectuée sur l'Adresse du serveur proxy de ligne.
Hostpart de l'en-tête « A » pour le proxy de l'opérateur de téléphonie Internet
Cette option utilise la partie hôte de l'en-tête De dans la requête entrante SIP pour l'association. La correspondance est effectuée sur l'Adresse du serveur proxy de ligne.
Hostpart R-URI pour le proxy de l'opérateur de téléphonie Internet
Cette option utilise la partie hôte de Demande de partie hôte R-URI dans la requête entrante SIP pour l'association. La correspondance est effectuée sur l'Adresse du serveur proxy de ligne.
Nom prioritaire : Par défaut = Favoriser ligne réseau.
Pour les lignes réseau SIP, le nom de l'appelant affiché sur un poste peut être celui fourni par la ligne réseau ou un nom obtenu en recherchant une correspondance de numéro dans les numéros abrégés du système. Ce paramètre détermine la méthode utilisée par la ligne. Sélectionnez l'une des options suivantes :
Paramètre par défaut du système
Utilise le paramètre Nom prioritaire par défaut du système (la valeur par défaut correspond à Priorité de la ligne réseau).
Favoriser ligne réseau
Affiche le nom fourni par la ligne réseau. La ligne réseau peut par exemple être configurée pour fournir le numéro de l'appelant ou son nom. Le système affiche les informations de l'appelant selon ce que fournit la ligne réseau.
Favoriser le répertoire
Recherche une correspondance de numéro dans les numéros abrégés du système. La première correspondance trouvée est utilisée et remplace le nom fourni par la ligne SIP. Si aucune correspondance n'est trouvée, le nom fourni par la ligne est utilisé.
Routage des appels via le registraire : Par défaut = Activé
Les requêtes SIP REGISTER et INVITE utilisent normalement la même destination de serveur. Cette option doit uniquement être désélectionnée lorsque le fournisseur d'accès n'envisage pas la même destination pour les requêtes REGISTER et les requêtes INVITE. Elle ne doit être configurée que sur instruction spécifique du fournisseur d'accès.
Serveur d'inscriptions séparé
Ce champ est disponible lorsque l'option Appeler route via serveur d'inscriptions est désélectionnée. Il sert à saisir l'adresse du serveur SIP à utiliser lors de l'enregistrement. Elle ne doit être configurée que sur instruction spécifique du fournisseur d'accès.
Protocole de transport : Par défaut = TCP & UDP.
Les points d'extrémité SIP TCP et UDP sont pris en charge. Le champ permet de restreindre le système IP Office aux TCP ou UDP si nécessaire.
Port d'envoi : Par défaut = 5060.
Port pour la prise en charge des appels sortants.
Port d'écoute : Par défaut = 5060.
Port pour la prise en charge appels entrants.
Méthode de mise à jour UPDATE prise en charge : Par défaut = Jamais. Version du logiciel = 8.0+.
La méthode de mise à jour SIP UPDATE (RFC 3311) permet à un client de mettre à jour les paramètres d'une session (par exemple le flux continu de média et codecs associés) sans affecter l'état d'une boîte de dialogue. Cette méthode est comparable à la méthode re-INVITE, mais peut-être envoyée avant la fin de l'invitation INVITE initiale. Il est ainsi possible de mettre à jour les paramètres de session dans les premières boîtes de dialogue.

Paramètres VoIP

Mode de compression : Par défaut = Sélection automatique
Définit le type de compression à utiliser pour les appels de cette ligne.
Suppression du silence VoIP : Par défaut = Désactivé
Lorsque l'option est sélectionnée, elle détecte les périodes de silence de tout appel sur la ligne et n'envoie aucune donnée pendant ces périodes de silence.
Délai d'expiration d'initiation de l'appel : Par défaut = 4 secondes.
Détermine le délai d'attente d'une connexion avant que la ligne ne soit considérée comme occupée.
Nouvelle invitation prise en charge : Par défaut = Désactivé.
Lorsqu'elle est activée, l'option Nouvelle invitation peut être utilisée lors d'une session pour modifier les caractéristiques de la session, par exemple lorsque le destinataire d'un appel entrant ou transféré ne prend pas en charge le codec originairement négocié pour la ligne réseau. Toutefois, dans ce cas l'opérateur de téléphonie Internet doit également prendre en charge la fonction Nouvelle invitation.
Prise en charge de DTMF : Par défaut = RFC2833
Ce paramètre permet de sélectionner la méthode par laquelle les numérotations DTMF sont signalées à l'extrémité distante. Les options prises en charge sont Intrabande, RFC2833 ou Info.
Utiliser le codec de l'offrant : Par défaut = Désactivé.
En général, le codec utilisé est celui des préférences de la personne qui répond à l'appel SIP. L'option peut également servir à contourner ce comportement et à utiliser les préférences de codec offertes par l'appelant.
Expiration de l'inscription : Par défaut = 60 minutes.
Ce paramètre définit la fréquence à laquelle il est nécessaire de renouveler l'inscription de l'opérateur de téléphonie SIP sur Internet après une inscription précédente.
! ATTENTION - Redémarrage requis
Pour que les modifications effectuées sur ces paramètres soient prises en compte, il faut redémarrer le système. Le redémarrage du système met fin à tous les appels en cours.
Prise en charge de PRACK/100rel : Par défaut = Désactivé. Version du logiciel = 8.0
Cette option configure l'activation de Provisional Reliable Acknowledgement (PRACK) et 100rel. 100rel permet d'achever la négociation SDP pendant que l'appel est en état de sonnerie et permet d'autres changements de supports pour les annonces ou les tonalités de progression avant la réponse à un appel. PRACK, comme défini dans RFC 3262, fournit un mécanisme pour garantir l'approvisionnement des réponses provisoires telles que les messages d'annonce. Les réponses provisoires fournissent des informations sur l'état de la demande d'appel qui est toujours en cours.
Exemple : Lors de la connexion d'un appel vers un téléphone mobile ou cellulaire, un délai peut se présenter pendant la recherche du téléphone cellulaire. Les informations provisoires permettent des fonctions comme une annonce "Veuillez attendre pendant que nous cherchons à joindre votre correspondant" pendant la progression de l'établissement de l'appel.
Prise en charge de l'acheminement de fax : Par défaut = Désactivé. Version du logiciel = 8.0+
Cette option n'est disponible que si Nouvelle invitation prise en charge est sélectionné. Lorsque cette option est activée, le système effectue une détection de porteuse de fax sur les appels routés via la ligne et, le cas échéant, renégocie le codec de l'appel tel que configuré ci-dessous. Le fournisseur de la ligne SIP doit prendre en charge la méthode de fax sélectionnée et Nouvelle invitation.
Aucun
Sélectionnez cette option si le fax n'est pas pris en charge par le fournisseur de ligne.
G711
G711 est utilisé pour l'envoi et la réception de fax.
T38
T38 est utilisé pour l'envoi et la réception de fax.
T38 de réserve
T38 est utilisé pour l'envoi et la réception de fax. Sur les appels sortants de fax, si la destination appelée ne prend pas en charge T38, une nouvelle invitation est envoyée pour le transport de fax en utilisant G711.
ID appelant de l'en-tête “From” : Par défaut = Désactivé. Version du logiciel = 8.1+.
Les appels entrants peuvent contenir des informations sur l'ID de l'appelant dans le champ Expéditeur et dans les champs PAI. Lorsque cette option est sélectionnée, les informations sur l'ID de l'appelant trouvées dans le champ Expéditeur sont utilisées plutôt que celles trouvées dans les champs PAI.
Adresse d'envoi en texte clair : Par défaut = Désactivé. Version du logiciel = 8.1+.
Lorsque cette option est sélectionnée, l'ID utilisateur de l'appelant est inclus dans le champ Expéditeur. Ceci s'applique même si l'appelant a sélectionné l'option indiquant qu'il souhaite rester anonyme ou s'il a été ainsi configuré ; il apparaîtra toutefois comme anonyme dans les autres champs utilisés pour afficher l'identité de l'appelant.
En-têtes de l'agent utilisateur et du serveur : Par défaut = Vierge (Utilisez le type de système et la version du logiciel). Version du logiciel = 8.1+.
La valeur définie dans ce champ représente la valeur de l'agent utilisateur et du serveur figurant dans les en-têtes des requêtes SIP effectuées par cette ligne. La configuration d'une valeur unique peut être utile lors du diagnostic des appels si plusieurs lignes réseau SIP sont présentes dans le système.

Prise en charge de Refer

Prise en charge de Refer : Par défaut = Activé.
REFER est la méthode utilisée par de nombreux périphériques SIP, y compris les lignes réseau SIP, pour transférer les appels. Ces paramètres peuvent être utilisés pour contrôler si REFER est la méthode utilisée pour transférer les appels de cette ligne réseau SIP sur un autre appel de la même ligne réseau. Lorsque cette méthode est prise en charge et une fois le transfert terminé, le système IP Office n'est plus impliqué dans l'appel. Lorsqu'elle n'est pas prise en charge, le transfert peut tout de même être effectué, mais l'appel continuera d'être routé via IP Office.
Entrant : Par défaut = Auto
Détermine si la méthode REFER peut ou doit être utilisée lorsque la tentative de transfert d'un appel entrant sur la ligne réseau génère un appel sortant sur un autre canal de la même ligne réseau. Les options sont les suivantes :
Toujours
Toujours utiliser la méthode REFER pour les transferts d'appels qui utilisent cette ligne réseau pour les deux parties du transfert. Lorsque la méthode REFER n'est pas prise en charge, la tentative de transfert de l'appel est interrompue.
Auto
Demande d'utiliser la méthode REFER, si possible, pour les transferts d'appels qui utilisent cette ligne réseau pour les deux parties du transfert. Lorsque la méthode REFER n'est pas prise en charge, transférez l'appel via le système, comme pour le paramètre Jamais ci-dessous.
Jamais
Ne jamais utiliser la méthode REFER pour les transferts d'appels qui utilisent cette ligne de réseau pour les deux parties du transfert. Le transfert peut être réalisé, mais en utilisant 2 canaux de la ligne réseau.
Sortant : Par défaut = Auto
Détermine si la méthode REFER peut ou doit être utilisée lorsque la tentative de transfert d'un appel sortant sur la ligne réseau génère un appel entrant sur un autre canal de la même ligne réseau. Les ressources du système sont en effet utilisées et peuvent générer des frais pour la durée de l'appel transféré. Les options disponibles sont les mêmes que pour le paramètre Entrant.

Liste de canaux SIP

Pour accéder à ce menu, sélectionnez Système, puis Lignes de réseau SIP dans la barre de menus. Sélectionnez la ligne de réseau requise et cliquez sur Détails. Cliquez sur l'icône de modification web edit icon dans le panneau Configuration du canal.

web sip channels

Canal
Numéro du canal, non modifiable.
ID de représentation
Les numéros d'ID de représentation peuvent être utilisés pour associer à chaque canal un bouton d'Représentation de ligne sur les téléphones prenant en charge la programmation des boutons. Ce bouton peut être utilisé pour effectuer et répondre à des appels utilisant le canal. L'ID de représentation de ligne pour chaque canal est automatiquement attribué aux canaux dont la Direction est définie sur Bidirectionnel.
Afficher le nom : Par défaut = Utiliser le nom d'authentification
Ce champ définit la valeur "Nom" pour les appels SIP.
Nom d'authentification
Lorsqu'un appel est effectué, certains fournisseurs d'accès envoient souvent une demande d'authentification afin de valider l'appel avant de le connecter. Cette demande nécessite que l'INVITATION soit à nouveau soumise avec les informations d'authentification, y compris un nom de compte réseau (fourni par le fournisseur d'accès lors de l'installation). Le nom du compte réseau est le “Nom auth.”. Il peut ne pas être renseigné, auquel cas l'URI local est utilisé.
Mot de passe : Par défaut = Vierge.
Cette valeur est fournie par l'opérateur de téléphonie SIP sur Internet.
! ATTENTION - Redémarrage requis
Pour que les modifications effectuées sur ces paramètres soient prises en compte, il faut redémarrer le système. Le redémarrage du système met fin à tous les appels en cours.
Détails
Cliquer sur Détails vous permet d'afficher les paramètres supplémentaires pour le canal de lignes de réseau SIP sélectionné. web sip channel
ID de représentation
Les numéros d'ID de représentation peuvent être utilisés pour associer à chaque canal un bouton deReprésentation de ligne sur les téléphones prenant en charge la programmation des boutons. Ce bouton peut être utilisé pour effectuer et répondre à des appels utilisant le canal. L'ID de représentation de ligne pour chaque canal est automatiquement attribué aux canaux dont la Direction est définie sur Bidirectionnel.
Direction : Par défaut = Bidirectionnel
Définit le mode de fonctionnement autorisé pour la ligne. Pour les systèmes fonctionnant en mode système à touches, une ligne peut être définie sur Bidirectionnel (entrant et sortant) ou sur Appel par appel entrant (entrant uniquement). Pour les systèmes fonctionnant en mode PBX, une ligne peut être définie sur Bidirectionnel (entrant et sortant) ou sur Appel par appel (entrant et sortant).
! ATTENTION - Redémarrage requis
Pour que les modifications effectuées sur ces paramètres soient prises en compte, il faut redémarrer le système. Le redémarrage du système met fin à tous les appels en cours.
Mixte
Lorsque cette valeur est définie sur Bidirectionnel, les appels entrants sont présentés sur les boutons de représentation de ligne correspondants aux canaux ID de représentation et aux canaux Destination de couverture, si définis. Dans les systèmes en mode système à touches, les appels sortants sont routés vers le canal en appuyant sur la sélection de boutons de représentation de ligne correspondante ou par sélection de ligne automatique. En outre, sur les systèmes en mode PBX, les appels sortants peuvent être routés vers le canal en incluant la représentation de ligne dans le sélecteur ARS correspondant aux chiffres composés.
Appel entrant par appel entrant
Pour les systèmes fonctionnant en mode système à touches, lorsque l'option Appel entrant par appel entrantest définie, les appels entrants sont routés à l'aide du tableau Appel par appel. Les champs ID de représentation , Destination de couverture et Modèle de sonnerie sont grisés dans la mesure où ces paramètres ne s'appliquent pas. Le canal de ligne de réseau n'est pas utilisé pour les appels sortants.
Appel par appel
Pour les systèmes fonctionnant en mode PBX, lorsque l'option Appel par appel est définie, les appels entrants sont routés à l'aide du tableau Appel par appel. Les champs ID de représentation , Destination de couverture et Modèle de sonnerie sont grisés dans la mesure où ces paramètres ne s'appliquent pas. En mode PBX, les entrées appel par appel peuvent être utilisées selon les numéros du sélecteur ARS (voir ci-dessous) qui permettent au canal de ligne de réseau d'être également utilisé pour les appels sortants.
URI local :
La partie utilisateur de l'URI SIP, spécifie le contenu du champ « FROM » lorsqu'un appel est effectué (envoi d'une INVITE).
! ATTENTION - Redémarrage requis
Pour que les modifications effectuées sur ces paramètres soient prises en compte, il faut redémarrer le système. Le redémarrage du système met fin à tous les appels en cours.
Anonyme :
Masque les informations de l'appelant.
! ATTENTION - Redémarrage requis
Pour que les modifications effectuées sur ces paramètres soient prises en compte, il faut redémarrer le système. Le redémarrage du système met fin à tous les appels en cours.
Inscription obligatoire
Lorsque cette option est activée, chaque URI local avec des informations uniques d'authentification sera inscrit indépendamment.
PAI (P-Assert-ID)
Lorsque ce champ est configuré, le canal peut être utilisé dans le modèle SIPConnect Option 1 pour distinguer l'identité RTPC publique et privée (recommandation technique Sipconnect v 10, section 12.1.1). Vous pouvez uniquement utiliser les configurations Explicit CLI sur SIP lorsque le modèle Option1 est utilisé pour l'identité. Dans ce cas, les appels de ce canal auront toujours une PAI (P-Assert-ID) fixe, mais le champ De pourra varier.
Destination de couverture : Par défaut = Aucune.
Cette option définit l'endroit où les appels entrants doivent être alertés en plus des postes dotés d'un bouton de représentation de ligne programmé pour la ligne en question. Lorsque le système téléphonique est en mode service de nuit, les appels alertent les membres du groupe Service de nuit.

Aucun
Lorsque l'option Aucun est sélectionnée, les appels entrants alertent uniquement les postes d'utilisateur dotés de boutons de représentation de ligne correspondant à l'ID de représentation de la ligne.

Poste
Pour router les appels entrants sur un poste spécifique.

Poste fantôme
Un poste fantôme peut être sélectionné comme destination des appels.

Groupe de recherche de ligne
Les appels entrants peuvent être acheminés vers l'un des 6 groupes de recherche de ligne séquentiels.

Groupe d'appels
Pour les systèmes dont le Mode est défini sur PBX, les appels entrants peuvent être acheminés vers l'un de ces 4 groupes d'appels collectifs.

Groupe d'opérateurs
Pour les système dont le Mode est défini sur PBX, les appels entrants sont routés vers le Groupe opérateur.

Messagerie vocale
Route les appels entrants vers la messagerie vocale du système pour relever les messages. L'appelant doit cependant connaître le numéro et le code d'accès de la boîte vocale.
! ATTENTION - Redémarrage requis
Pour que les modifications effectuées sur ces paramètres soient prises en compte, il faut redémarrer le système. Le redémarrage du système met fin à tous les appels en cours.
La Destination de couverture n'est pas utilisée pour les lignes réseau SIP lorsque leur direction est définie sur Appel par appel entrant.
Modèle de sonnerie : Par défaut = 1.
Sélectionne le modèle de sonnerie utilisée pour les appels alertant un poste. Les appels transférés, envoyés vers une couverture d'appel ou un groupe de recherche de ligne utilisent toujours un modèle de sonnerie de ligne. Les appels directs vers un poste utilisent un modèle de sonnerie de ligne à moins qu'un utilisateur ait défini l'option Remplacer les sonneries de ligne. Cette fonction n'est pas utilisée pour les appels présentés à l'utilisateur en tant que membre du groupe d'opérateurs. Elle n'est pas non plus utilisée pour les téléphones BST.
! ATTENTION - Redémarrage requis
Pour que les modifications effectuées sur ces paramètres soient prises en compte, il faut redémarrer le système. Le redémarrage du système met fin à tous les appels en cours.
Délai VMS - Jour : Par défaut = 2. Plage = 0 à 6 (nombre de sonneries).
Définit le nombre de sonneries avant qu'un appel non pris soit redirigé vers le standard automatique sélectionné lorsque le système ne fonctionne pas en mode service de nuit et que l'option Calendrier VMS est réglée sur Toujours ou Journées uniquement.
Délai VMS - Nuit : Par défaut = 2. Plage = 0 à 6 (nombre de sonneries).
Définit le nombre de sonneries avant qu'un appel non pris soit redirigé vers le standard automatique sélectionné lorsque le système fonctionne en mode service de nuit et que l'option Calendrier VMS est réglée sur Toujours ou Nuits uniquement.
Calendrier VMS : Par défaut = Jamais.
Cette option détermine lorsque les paramètres Délai VMS ci-dessus doivent être utilisés et que les appels non pris doivent être redirigés vers le standard automatique sélectionné. Les options sont les suivantes :
Toujours
Redirige les appels quand le système est à la fois en modes service de jour et service de nuit.
Jour uniquement
Redirige les appels quand le système n'est pas en service de nuit.
Nuit uniquement
Redirige les appels quand le système est en service de nuit.
Jamais
Ne redirige pas les appels.
Standard automatique VMS : Par défaut = Standard automatique 1.
Ce champ permet de sélectionner le standard automatique utilisé.

 

 

Liste appel par appel SIP

Pour accéder à ce menu, sélectionnez Système, puis Lignes de réseau SIP dans la barre de menus. Sélectionnez la ligne de réseau requise et cliquez sur Détails. Cliquez sur l'icône de modification web edit icon dans le panneau Appel par appel.

web sip call by call

Liste appel par appel SIP

Ces paramètres sont utilisés pour correspondre aux appels reçus sur les canaux des lignes de réseau SIP définis sur Appel après appel entrant. Pour les systèmes fonctionnant en mode Système à touches, l'entrée par défaut est utilisée pour tous les appels pour lesquels aucune correspondance n'est trouvée, et sert à acheminer ces appels vers le Groupe d'opérateurs.

ARS
Ce paramètre s'affiche uniquement pour les systèmes en mode PBX. Pour ces systèmes, chaque entrée appel après appel peut être attribuée à un numéro de sélecteur ARS qui peut alors être utilisé comme destination pour les appels sortants.
URI local :
La partie utilisateur de l'URI SIP, spécifie le contenu du champ « FROM » lorsqu'un appel est effectué (envoi d'une INVITE).
Destination
Emplacement vers lequel les appels entrants dotés de chiffres correspondants doivent être acheminés. La liste déroulante contient tous les postes et groupes du système IP Office.

Poste
Pour router les appels entrants sur un poste spécifique.

Poste fantôme
Un poste fantôme peut être sélectionné comme destination des appels.

Groupe d'appels
Pour les systèmes dont le Mode est défini sur PBX, les appels entrants peuvent être acheminés vers l'un de ces 4 groupes d'appels collectifs.

Groupe d'opérateurs
Pour les système dont le Mode est défini sur PBX, les appels entrants sont routés vers le Groupe opérateur.

Messagerie vocale
Route les appels entrants vers la messagerie vocale du système pour relever les messages. L'appelant doit cependant connaître le numéro et le code d'accès de la boîte vocale.

76: Modem
L'option 76: Modem peut être sélectionnée pour router l'appel vers les systèmes intégrés dans la fonction Modem V32. Elle est destinée à l'accès de base par les agents de maintenance du système.

Standard automatique
Tout standard automatique de messagerie vocale peut être sélectionné comme destination de l'appel.
Nom d'authentification
Lorsqu'un appel est effectué, certains fournisseurs d'accès envoient souvent une demande d'authentification afin de valider l'appel avant de le connecter. Cette demande nécessite que l'INVITATION soit à nouveau soumise avec les informations d'authentification, y compris un nom de compte réseau (fourni par le fournisseur d'accès lors de l'installation). Le nom du compte réseau est le “Nom auth.”. Il peut ne pas être renseigné, auquel cas l'URI local est utilisé.
Mot de passe : Par défaut = Vierge.
Cette valeur est fournie par l'opérateur de téléphonie SIP sur Internet.
Détails
Cette commande permet d'afficher d'autres paramètres associés à l'entrée appel par appel.
web sip call by call details
Afficher le nom : Par défaut = Utiliser le nom d'authentification
Ce champ définit la valeur "Nom" pour les appels SIP utilisant cet URI.
PAI (P-Assert-ID)
Lorsque ce champ est configuré, le canal peut être utilisé dans le modèle SIPConnect Option 1 pour distinguer l'identité RTPC publique et privée (recommandation technique Sipconnect v 10, section 12.1.1). Vous pouvez uniquement utiliser les configurations Explicit CLI sur SIP lorsque le modèle Option1 est utilisé pour l'identité. Dans ce cas, les appels de ce canal auront toujours une PAI (P-Assert-ID) fixe, mais le champ De pourra varier.
Inscription obligatoire
Lorsque cette option est activée, chaque URI local avec des informations uniques d'authentification sera inscrit indépendamment.

 

 

Paramètres du plan de numérotation

Pour accéder à ce menu, sélectionnez Système, puis Lignes de réseau SIP dans la barre de menus. Sélectionnez la ligne de réseau requise et cliquez sur Détails. Cliquez sur l'icône de modification web edit icon dans le panneau Plan de numérotation.

Le plan de numérotation est utilisé pour fournir une traduction des chiffres reçus par la ligne au fournisseur de ligne et pour indiquer tout service spécial requis du fournisseur de ligne, comme par exemple, masquer l'ID de l'appelant. Le plan de numérotation par défaut est indiqué ci-dessous.

web sip dial plan

 

Filtre de numéros entrants

Le filtre de numéros entrants par défaut convertit simplement les numéros internationaux américains reçus en des numéros locaux à 10 chiffres. Il s'avère également utile pour faire correspondre les appels PC (de Skype, Google, Windows, etc.) avec un plan de numérotation applicable. On peut ainsi faire correspondre les appels de PC à des numéros avec l'indicatif « 555 ».

Pour accéder à ce menu, sélectionnez Système, puis Lignes de réseau SIP dans la barre de menu. Sélectionnez la ligne de réseau requise, puis cliquez sur l'icône de modification web edit icon dans le panneau Plan de numérotation. Ensuite, cliquez sur l'icône de modification web edit icon dans le panneau Filtre de numéros entrants.

web incoming number filter

Numéro entrant
Utilisé pour la correspondance du numéro entrant reçu.
Résultat
Remplacement du numéro entrant.
Inclure dans le plan de numérotation
Lorsque vous choisissez l'inclusion dans le plan de numérotation, le système substitue également automatiquement le numéro composé pour les appels sortants.

 

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 03.a.–
15:29, 22 July 2020
(sip_trunk_administration.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification : 11/05/2012