Web Manager: Menus de configuration > Système

Lignes réseau

Vous pouvez accéder à ce menu en sélectionnant Système et Lignes réseau à partir de la barre de menu. Ce tableau répertorie les lignes de réseau installées sur le système. Il n'inclut pas les lignes de réseau SIP. La plupart des types de lignes de réseau présentent divers paramètres de ligne de réseau auxquels vous pouvez accéder en cliquant sur l'option Afficher les détails en regard de l'entrée d'une ligne de réseau.

Dans le cas d'une ligne de réseau prenant en charge plusieurs canaux, vous pouvez accéder aux paramètres de chaque canal en sélectionnant la ligne de réseau dans le tableau, puis en cliquant sur l'icône de modification web edit icon dans le panneau Configuration du canal de droite. Il en est de même pour les lignes de réseau qui prennent en charge DID ou ICLID.

web trunk list pri

Lignes de réseau installées

Numéro de ligne réseau : Uniquement à titre d'information, non modifiable.
Type de ligne réseau : Non modifiable
Cette valeur indique le type de ligne réseau. Les champs du menu et les sous-menus varient en fonction du Type de ligne.
Sous-type de ligne réseau
Cette option est utilisée pour les lignes réseau non-analogiques. Il y a certains cas où le sous-type de ligne réseau est modifiable.
Pour les lignes réseau fournies par les cartes de ligne réseau IP500 BRI, le sous-type de ligne réseau est défini comme ETSI.
Pour les lignes réseau fournies par les cartes de ligne réseau IP500 PRI-U, le sous-type de ligne réseau dépend de la région du système.
Dans les paramètres régionaux d'Amérique du Nord, le Type de ligne de réseau est PRI 24 (Universelle) et le Sous-type de ligne de réseau peut être défini sur PRI ou sur T1.
Dans les paramètres régionaux d'Amérique du Nord, le Type de ligne de réseau est PRI 30 (Universelle) et le Sous-type de ligne de réseau est ETSI.
Carte / Module
Indique l'emplacement de carte ou le module d'extension utilisé que le périphérique fournissant la ligne de réseau utilise. 1 à 4 correspondent aux emplacements, de gauche à droite, situés sur le devant du système téléphonique. La numérotation des modules d'expansion commence à partir de 6.
Nombre de canaux
Ce champ est disponible uniquement avec les lignes de réseau PRI ETSI. Pour modifier ce paramètre, double-cliquez sur l'entrée, sélectionnez la valeur souhaitée, puis cliquez sur Enregistrer. Pour d'autres types de lignes de réseau PRI, l'état de service des canaux est accessible par le biais de la configuration de canal.
CRC
Ce champ est disponible uniquement avec les lignes de réseau PRI ETSI. Pour modifier ce paramètre, double-cliquez sur l'entrée, sélectionnez la valeur souhaitée, puis cliquez sur Enregistrer.
Afficher les détails
Cette option est utilisée pour accéder aux détails de ligne réseau supplémentaires. La gamme de détails dépend du type de ligne réseau. Cette option n'est pas disponible pour les lignes de réseau PRI ETSI.

 

Affichage des détails de la ligne réseau

D'autres configurations sont disponibles pour la plupart des types de lignes réseau. Pour voir ces configurations, cliquez sur l'option Afficher les détails à côté de la ligne réseau.

 

Modification du type de ligne réseau

Les lignes de réseau provenant d'une carte PRI-U IP500 installée sur un système nord-américain fonctionnent en mode T1 ou PRI. Pour modifier le mode en cours, double-cliquez sur l'entrée de ligne de réseau dans la liste et sélectionnez le sous-type de ligne de réseau souhaité. Ensuite, enregistrez les modifications et redémarrez le système.

 

Configuration des canaux de lignes réseau

Les lignes réseau non-analogiques prennent en charge plusieurs canaux. Le nombre de canaux dépend du type de ligne réseau et de son sous-type. Chaque canal peut avoir ses propres paramètres d'acheminement.

1.Cliquez sur la ligne réseau dans la liste des lignes réseau. Un récapitulatif des canaux de lignes réseau est affiché dans la boîte Configuration du canal à droite.
2.Cliquez sur l'icône de modification web edit icon dans la boîte Configuration du canal.

 

Configuration de correspondance SDA

Les appels entrants sur un canal de ligne réseau peuvent inclure des informations supplémentaires que le système peut utiliser pour l'acheminement des appels. Cela permet à l'appel de remplacer les paramètres d'un canal de ligne réseau particulier sur lequel il arrive, à travers le tableau de correspondance SDA de la ligne réseau.

1.Cliquez sur la ligne réseau dans la liste des lignes réseau. Un récapitulatif des entrées SDA de lignes réseau est affiché dans la boîte Tableau de correspondance SDA à droite.
2.Cliquez sur web edit icon l'icône de modification dans la boîte Tableau de correspondance SDA.

 

Tableau de correspondance SDA

Pour accéder au menu, sélectionnez la ligne réseau dans la liste des lignes réseau, puis cliquez sur web edit icon l'icône Modifier dans la boîte Tableau de correspondance SDA à droite..

La correspondance d'appels SDA peuvent être utilisée sur tous les types de lignes de réseau hormis analogique et SIP (les lignes réseau SIP peuvent utiliser le routage appel après appel). En utilisant cette fonction, la correspondance des appels entrants qui comprennent les chiffres DID ou ICLID est vérifiée dans le Tableau de correspondance SDA de ligne réseau. Si une correspondance est trouvée, elle est utilisée. Elle remplace les paramètres de Destination de couverture du canal de ligne réseau sur lequel l'appel a été reçu. En outre, l'acheminement des appels par correspondance SDA n'est pas affecté par le système téléphonique dans le service de nuit.

Concernant les systèmes exécutés en mode Touche, la correspondance d'appels SDA peut être utilisée en plus des paramètres de destination de couverture d'un canal de ligne réseau et ne remplace les paramètres de canal de ligne réseau qui si une correspondance est trouvée.
Concernant les systèmes exécutés en mode PBX, la correspondance d'appels SDA remplace tous les paramètres de routage des appels du canal de ligne réseau. Une entrée par défaut, qui correspond à tous les appels pour lesquels il n'existe aucune autre correspondance, est ajouté aux paramètres de correspondance d'appels SDA de chaque ligne réseau. L'entrée par défaut ne peut pas être supprimée et sa destination fixe est le groupe Opérateur.

 

Routage DID par défaut
Lorsque le système est en mode Système à touches et qu'aucune correspondance n'est trouvée, l'appel est routé vers le premier poste du système. Lorsque le système est en mode PBX et qu'aucune correspondance n'est trouvée, l'appel est routé vers le groupe d'opérateurs.

web trunk DID mapping table

Numéro SDA
Si le numéro SDA d'un appel entrant sur la ligne de réseau correspond au numéro SDA configuré ici, il sera routé vers cette destination. Le système prend en charge des numéros SDA de 4 chiffres maximum (tout chiffre supplémentaire après les 4 premiers chiffres sont ignorés). Laissez le champ vierge lorsque seule la correspondance CLI est requise.
CLI entrant
Si le numéro de l'appelant entrant sur la ligne de réseau correspond au CLI entrant configuré ici, il sera routé vers cette destination. Laissez le champ vierge lorsque seule la correspondance SDA est requise.
Destination
Lorsque ce champ est sélectionné, la liste déroulante permet de sélectionner la destination pour les appels correspondants. Les options varient selon que le Mode du système est défini sur Touche ou PBX.

Poste
Pour router les appels entrants sur un poste spécifique.

Poste fantôme
Un poste fantôme peut être sélectionné comme destination des appels.

Groupe de recherche de ligne
Les appels entrants peuvent être acheminés vers l'un des 6 groupes de recherche de ligne séquentiels.

Groupe d'appels
Pour les systèmes dont le Mode est défini sur PBX, les appels entrants peuvent être acheminés vers l'un de ces 4 groupes d'appels collectifs.

Groupe d'opérateurs
Pour les système dont le Mode est défini sur PBX, les appels entrants sont routés vers le Groupe opérateur.

Messagerie vocale
Route les appels entrants vers la messagerie vocale du système pour relever les messages. L'appelant doit cependant connaître le numéro et le code d'accès de la boîte vocale.

76: Modem
L'option 76: Modem peut être sélectionnée pour router l'appel vers les systèmes intégrés dans la fonction Modem V32. Elle est destinée à l'accès de base par les agents de maintenance du système.

Standard automatique
Tout standard automatique de messagerie vocale peut être sélectionné comme destination de l'appel.

 

 

Configuration du canal

Pour accéder au menu, sélectionnez la ligne réseau dans la liste des lignes réseau, puis cliquez sur web edit icon l'icône Modifier dans la boîte Configuration du canal à droite.

Le menu et les options qui s'affichent dépendent du type de ligne de réseau

Configuration du canal PRI
Configuration du canal T1
Configuration du canal PRI (ETSI)
Configuration du canal de ligne réseau BRI

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 03.a.–
15:29, 22 July 2020
(trunks2.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification : 11/05/2012