Lors de la mise sous tension, l'unité de contrôle recherche un fichier binaire ip500v2.bin valide à charger. Cette recherche est réalisée en utilisant les sources ci-dessous dans l'ordre indiqué, passant à la source suivante si le fichier n'est pas présent ou s'il est invalide.

1.Carte SD système /primary.

2.La propre mémoire non volatile interne de l'unité de commande. Une fois qu'un système a été installé, il utilise sa mémoire non volatile pour conserver des copies des fichiers binaires de la configuration et du système qu'il utilise. Ceci peut être utilisé pour rétablir le fonctionnement au cours d'un redémarrage du système. Notez que bien qu'un système puisse redémarrer à partir d'une mémoire non volatile, la carte SD Système doit toujours être présente pour le fonctionnement correcte du système.

3.Carte SD système /backup.

4.Carte SD en option /primary.

5.Carte SD en option /backup.

6.Si aucun fichier n'est trouvé, l'unité de contrôle lance des requêtes BOOTP sur le réseau. IP Office Manager peut répondre à la requête BOOTP. Voir Effacement du microprogramme d'exploitation.

Une fois qu'un fichier ip500v2.bin est trouvé, l'unité de commande IP Office chargera ce microprogramme. La source depuis laquelle le fichier binaire de l'unité de commande a été chargé est ensuite utilisée pour charger les autres fichiers.

Chargement du fichier de configuration

Lorsque les fichiers micrologiciels système requis sont installés comme indiqué ci-dessus, l'unité de contrôle IP500 V2 requiert un fichier de configuration :

Si l’unité IP500 V2 démarre à l'aide de fichiers binaires à partir d'un emplacement de carte SD, elle recherche un fichier de configuration valide au même emplacement.

Si un fichier de configuration est présent et valide, il est chargé.

Si un fichier de configuration est présent mais non valide, il charge la copie de la configuration dans sa mémoire non volatile si elle est présente, autrement le système prendra en compte une configuration par défaut.

Si un fichier de configuration n'est pas présent, utilisez une copie de la mémoire non volatile comme ci-dessus sauf si le redémarrage est la conséquence d'une commande d'un défaut du système.

Si l'unité IP500 V2 démarre à l'aide de fichiers binaires issus de la mémoire non volatile, elle charge également la copie de la configuration à partir du même emplacement.

Il indiquera une alerte de redémarrage (voir ci-dessous).

Il tentera de restaurer le fichier du microprogramme dans de dossier /primary de la carte SD Système en utilisant la copie située dans sa mémoire non volatile.

Le processus de démarrage normal de la mise à niveau du microprogramme du module d'extension n'est pas lancé. Si la commande Fichier | Avancé | Mise à niveau est utilisée, les modules d'extension externes actuellement présents dans le système sont répertoriés pour la mise à niveau.

Opérations post-démarrage

En fonctionnement normal, les fichiers de configuration et binaires envoyés au dossier /primary à l'aide de IP Office Manager sont également écrits sur la mémoire non volatile.

Si le système a redémarré de sa mémoire non volatile suite à un problème de la carte SD, il est possible de mettre à niveau le fichier ip500v2.bin en utilisant l'assistant de mise à niveau d'IP Office.

 

Alertes de démarrage

Les indications suivantes s'appliquent lorsque l'unité de contrôle IP500 V2 démarre à l'aide d'un logiciel différent de celui contenu dans le dossier /primary de sa carte SD système.

Une alerte apparaît dans System Status Application. Il générera également une alerte si la carte de l'un des emplacements n'est pas compatible. Ces alertes sont également émises comme des alertes SNMP, Syslog ou par messagerie électronique.

Le menu IP Office Manager Sélectionner IP Office d'IP Office affiche une icône icon_warning indiquant que le système IP Office fonctionne avec un autre logiciel que celui du dossier primary de la carte SD système.

La configuration peut être lu, mais en lecture uniquement. Tenter d'envoyer une configuration au système provoquera le message d'erreur Échec de l'enregistrement des données de la configuration. (erreur interne)..

Contournement du dossier Primary de la carte SD Système

L'unité de commande peut être forcée à contourner le dossier /primary de la carte SD Système et la mémoire non volatile pendant le démarrage. Ceci est réalisé en appuyant sur le bouton Aux pendant la mise sous tension de l'unité de commande.

Cette action peut être nécessaire si, à la suite d'une mise à niveau du système IP Office, il est déterminé qu'un retour au microprogramme et à la configuration précédemment sauvegardés est requis. L'utilisation du bouton Aux doit restaurer le fonctionnement du système en utilisant les fichiers du dossier /backup alors que l'installateur restaure le contenu du dossier /primary à une version précédente.