Après avoir préparé chaque carte de base IP500 en ajoutant une carte fille de ligne réseau, la carte de base peut être insérée dans l'unité de commande.
Avertissements
•Les mesures de protection anti-statique doivent être prises pour la manipulation des cartes de circuits imprimés.
•! IMPORTANT : vous devez éteindre l'unité de contrôle avant d'ajouter, de retirer ou de remplacer des composants.
Les cartes de base, les cartes de ligne réseau et les modules d'expansion externes ne doivent être retirés d’un système IP Office ou ajoutés à ce dernier que lorsque ledit système est éteint. Si vous ne le faites pas, le nouveau composant ne chargera pas le bon micro-logiciel et ne fonctionnera pas du tout, ou du moins pas correctement. Cela s'applique même lors de l'échange de composants similaires.
Outils requis
•o Tournevis plat 5 mm
•o Bracelet et point de masse antistatiques.
Installation d'une carte IP500
1.Vérifiez que l'unité de commande n'est pas alimentée.
2.À l'aide d'un tournevis plat, retirez le cache de l'emplacement situé à l'avant de l'unité de commande et qui sera utilisé pour chaque carte installée. Ce cache ne sera plus nécessaire mais doit être conservé jusqu'à ce que l'installation soit terminée.
3.En laissant la carte s'appuyer sur le bas de l'emplacement, commencez à la faire glisser dans l'unité de commande. Lorsqu'elle est insérée à moitié, vérifiez en essayant de la tourner légèrement que les rails de la carte se sont engagés avec les rails de l'emplacement. Si la carte tourne, retirez-la et insérez-la à nouveau.
4.La carte doit glisser librement jusqu'à ce qu'elle soit presque totalement insérée. À ce point, appliquez une pression à la base de l'avant de la carte pour terminer l'insertion.
5.À l'aide d'un tournevis plat, fixez la carte.