Les systèmes IP Office peuvent être exécutés dans différents modes. Sur IP Office version 11.1, les modes suivants sont pris en charge sur les unités de contrôle IP500 V2 :
Modes IP Office Basic Edition
Les modes de fonctionnement suivants sont collectivement appelés mode IP Office Basic Edition. Ils ne prennent en charge aucune fonctionnalité basée sur IP, à l'exception de la gestion du système. Les systèmes fonctionnent de manière entièrement autonome et ne peuvent pas être mis en réseau.
•IP Office Basic Edition
Il s'agit du mode de fonctionnement par défaut des unités de contrôle.
•IP Office Basic Edition - Norstar Mode
Ce mode fonctionne comme le mode IP Office Basic Edition. Ce mode est vendu avec les paramètres régionaux du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.
•IP Office Basic Edition - PARTNER Mode
Ce mode fonctionne comme le mode IP Office Basic Edition. Ce mode est vendu avec les paramètres régionaux d'Amérique du Nord.
Modes standard
Les deux modes suivants peuvent être utilisés de manière autonome ou être mis en réseau pour partager des ressources et agir comme un seul grand système pour l’utilisateur. Ce type de réseau est appelé Réseau de petit groupe (SCN).
•IP Office Essential Edition
Les systèmes fonctionnent dans ce mode si une licence Essential Edition est ajoutée à la configuration. Les systèmes configurés sur ce mode sans licence ne prennent pas en charge les fonctions de téléphonie.
•IP Office Preferred Edition
Ce mode est similaire à IP Office Essential Edition, mais y ajoute la prise en charge des applications Voicemail Pro et one-X Portal for IP Office. Ce mode est activé par l'ajout d'une licence Preferred Edition (Voicemail Pro) à un système déjà équipé d'une licence Essential Edition.
Autres modes
•Server Edition
Ce mode IP Office n'est pas abordé dans cette documentation. Il est centré sur un serveur IP Office basé sur Linux, qui agit comme serveur principal pour le réseau de tout serveur Server Edition supplémentaire. Les serveurs d'expansion IP Office ajoutés au réseau peuvent être à la fois des serveurs Linux et des unités de contrôle IP500 V2. Consultez la documentation Server Edition séparée.Les notes de compatibilité matérielle pour l'unité de contrôle IP500 V2 de ce manuel sont valables pour l'utilisation de Server Edition, sauf indication contraire.
•IP Office Select
Ce mode a activé une capacité et des fonctionnalités supplémentaires sur un réseau Server Edition. Tous les systèmes du réseau doivent être configurés en tant que systèmes IP Office Select. De nouveau, les unités de contrôle IP500 V2 peuvent être utilisées comme systèmes d’extension dans un réseau IP Office Select.
•IP Office Subscription
Ce mode a besoin d’abonnements (licences par utilisateur et par mois) pour activer les fonctionnalités. Il est pris en charge par les systèmes fonctionnant avec des unités de contrôle IP500 V2 et des serveurs Linux, y compris des serveurs virtuels.