Certaines fonctionnalités du système IP Office nécessitent une licence, voir la section Licences. Le fichier de licence peut être chargé manuellement ou préchargé sur la carte SD système.

Comment mettre le système sous licence ?

Il suffit de télécharger sur le système un fichier XML contenant l'ensemble complet des licences PLDS. Le fichier de licence est unique et correspond au numéro de série de la clé de fonction de la carte SD système installée sur le système.

Le numéro d'identification de la carte est imprimé sur l'étiquette après les mentions ID PLDS, FK SN ou FK selon l'âge de la carte. Sur les cartes plus récentes, l’identifiant est composé de 12 chiffres. Sur les plus anciennes, il est composé de 10 chiffres. Pour la licence PLDS, utilisez le numéro à 12 chiffres. Sur les anciennes cartes, pour la licence, ajoutez le préfixe 11 au numéro à 10 chiffres.

Exigences minimales pour les licences

Avec le mode IP Office Basic Edition, les nouveaux systèmes sans fonctions sous licence ne nécessitent aucune licence pour fonctionner. Cependant, si des fonctions de licence sont requises, une licence système Basic Edition est également requise.

Abonnements

Les systèmes peuvent également obtenir leurs droits pour les utilisateurs et les fonctions via des abonnements mensuels. Pour plus de détails, voir le manuel « Déploiement d'un système d'abonnement IP500 V2 IP Office ». Les systèmes sous licence PLDS existants peuvent être migrés vers des licences d'abonnement.