Show\Hide Navigation Manager: Paramètres de configuration
Up Down Back Forwards Print Synch Share Bookmark

Gestion de groupes

Ce menu est accessible à partir de la page Système en sélectionnant Administrer les groupes de postes.

Ce menu est accessible à partir de la liste Tâches d'administration en sélectionnant Administration des groupes.

Un groupe de recherche de ligne est un ensemble d'utilisateurs accessible à l'aide d'un numéro de répertoire unique. Les appels vers ce groupe de recherche de ligne peuvent être pris par tout membre disponible de ce groupe. L'ordre dans lequel les appels sont présentés peut être déterminé en sélectionnant les différents types de groupe et en définissant l'ordre dans lequel les membres du groupe apparaissent dans la liste.

Le menu Administration des groupes est utilisé pour configurer les postes membres des différents groupes disponibles. Vous pouvez également indiquer à quels groupes un utilisateur appartient dans le menu Configuration utilisateur.

partner edition group management

Catégorie de groupes

Numéro

Mode sonnerie

Description

Groupes de postes

6

Séquentiel

Les groupes de postes peuvent être utilisés comme destination de couverture pour les appels entrants externes. Six groupes de postes peuvent être configurés. Chaque poste peut être membre de plusieurs groupes de postes.

Pour chaque ligne externe, l'un des groupes de postes peut être sélectionné comme la Destination de couverture de la ligne.

Groupes d'interception

4

Séquentiel

Il est possible de configurer les utilisateurs pour intercepter un appel sonnant pour tout membre d'un groupe d'interception. Quatre groupes d'interception peuvent être configurés.

Groupes d'appels

4

Sonner sur tous

Les utilisateurs peuvent appeler ou transférer les appels à un groupe d'appels. Quatre groupes d'appels peuvent être configurés. Le groupe d'appels 1 est utilisé par la fonction Recherche de personne simultanée.

Groupe de service de nuit

1

Sonner sur tous

Lorsque le mode Service de nuit est activé pour le système téléphonique, les appels entrants externes, autres que ceux routés par la fonction SDA, sont redirigés vers les utilisateurs du groupe de service de nuit.

Groupe Opérateur

1

Sonner sur tous

Cette option est uniquement disponible pour les systèmes dont le Mode Système est paramétré sur Système PBX. Par défaut, le groupe contient le premier poste du système et est utilisé comme la destination par défaut pour les appels de sélection directe à l'arrivée. Il peut également être sélectionné comme destination pour les appels SIP entrants. Pour les lignes de réseau PRI et BRI, il s'agit de la destination fixe pour les appels entrants, à moins que le tableau de correspondance SDA ne soit appliqué à l'appel.

 

Groupes de postes configurés

Les groupes disponibles sur un système ne sont pas modifiables. Cette liste est utilisée pour afficher les groupes disponibles et sélectionner le groupe pouvant être modifié dans le tableau ci-dessous.

Nom : Uniquement à titre d'information, non modifiable.
Numéro : Uniquement à titre d'information, non modifiable.
Mode sonnerie : Uniquement à titre d'information, non modifiable.
Le mode de sonnerie d'un groupe définit l'ordre dans lequel les membres du groupe sont utilisés.
Séquentiel
Les membres du groupe disponibles sont alertés individuellement de manière séquentielle, du plus petit numéro de poste du groupe d'interception au plus grand. L'appel sonnant depuis le plus longtemps est pris en premier.
Sonner sur tous
Tous les membres du groupe disponibles sont alertés en même temps.

 

Attribuer des utilisateurs au groupe

Ce tableau est utilisé pour sélectionner les utilisateurs membres du groupe actuellement sélectionné.

 

Distribution des appels du groupe

Il est possible de configurer une ligne pour qu'elle présente les appels entrants à l'un des six groupes de postes. Les appels entrants recherchent un poste du groupe en utilisant le même algorithme de recherche que celui utilisé pour un appel d'interphone à ce numéro de groupe de postes. L'appel utilise la sonnerie d'appel externe et l'écran affiche les informations sur l'ID de l'appelant, le cas échéant.

Si le poste du groupe de postes choisi par l'algorithme de sélection pour sonner est doté d'une touche pour cette ligne, l'appel clignote donc lentement en vert sur la touche de ligne pour indiquer à l'utilisateur qu'un appel sonne pour lui. Les options de sonnerie de ligne sont contournées et la ligne sonne toujours immédiatement.  Tout autre poste du groupe de postes doté d'une touche de ligne n'ayant pas été sélectionné par l'algorithme clignotera lentement en rouge pour indiquer un appel sonnant mais pas pour l'utilisateur du poste. De plus, tous les autres postes du système dotés d'une touche de ligne ne faisant pas partie de ce groupe de postes seront alertés avec le voyant rouge clignotant lentement.

Si le poste du groupe de postes choisi par l'algorithme de sélection pour sonner ne possède pas de touche pour cette ligne, l'appel utilise alors une touche d'interphone.

Lorsque le poste du groupe de postes sonnant répond à l'appel, le voyant vert reste allumé (le voyant rouge est éteint) et les voyants de tous les autres postes du système dotés de cette touche de ligne passent du vert au rouge.

Après trois sonneries, l'appel recherche le poste disponible suivant du groupe de postes utilisant l'algorithme de recherche. Lorsque l'appel effectue sa recherche, le poste précédemment alerté s'arrête et retourne à l'état de veille. Si l'appel sonnait sur une touche de ligne, cette dernière se met à clignoter lentement en rouge pour indiquer que l'appel sonne sur un autre poste.  Si l'appel sonnait sur une touche d'interphone (ICOM), la touche d'interphone se met en veille.

À tout moment pendant que l'appel recherche un poste, tout poste du système peut répondre à l'appel à l'aide de la touche de cette ligne ou de l'une des fonctions d'interception (interception de ligne active, interception d'appel, interception d'appel de groupe).

Un appel externe à la recherche d'un poste n'est jamais dirigé vers la messagerie vocale et continue sa recherche jusqu'à ce qu'il soit pris ou abandonné.

Les appels externes sonnant pour un groupe de postes sur un poste cible sont éligibles pour le renvoi des appels internes pouvant être activé sur ce poste. Il sera renvoyé à un autre poste et, s'il reste sans réponse, il continuera à rechercher le poste du groupe de postes disponible suivant à partir du poste auquel il a été renvoyé.  Si le renvoi vers un numéro externe est activé sur le poste du groupe de postes ciblé, l'appel n'est jamais renvoyé et sonne normalement sur le poste cible.

Si la couverture est activée sur le poste du groupe de postes ciblé, il n'est pas suivi et sonne pendant le nombre de sonneries spécifié avant de rechercher le poste disponible suivant de ce groupe de postes.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 06.b.–
14:50, 22 July 2020
(group_management.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 24/05/2012