Show\Hide Navigation Manager: Paramètres de configuration
Up Down Back Forwards Print Synch Share Bookmark

Configuration utilisateur

Ce menu est accessible à partir de la page Système en sélectionnant Paramètres de l'utilisateur.

Ce menu est accessible à partir de la liste Tâches d'administration en sélectionnant Configuration de l'utilisateur.

Ce menu permet de configurer les paramètres de l'utilisateur du poste. Il faut noter qu'un # avant un numéro de poste indique un utilisateur fantôme, c'est-à-dire un utilisateur qui n'a pas de véritable poste. Des utilisateurs fantômes peuvent être utilisés pour les services de boîte de messagerie et autres fonctions.

partner edition user setup

Configurer la liste de l'utilisateur

Cette liste affiche les paramètres actuels de tous les utilisateurs de postes. Vous pouvez faire défiler et trier la liste. Les paramètres actuels du groupe et de la liste sont affichés dans la liste et peuvent être modifiés pour l'utilisateur sélectionné dans le tableau d'Attribution d'appartenance en dessous de cette liste.

Poste : Uniquement à titre d'information, non modifiable.
Numéro du poste de l'utilisateur.
Nom : Par défaut = Vierge.
Utilisez ce champ pour saisir le nom complet de l'utilisateur du poste. Le format recommandé est <prénom><espace><nom>. Lorsqu'il est défini, le Nom est affiché par les téléphones et dans certains menus, sinon PosteXXX est affiché. Seuls les caractères alphanumériques et les espaces sont autorisés dans ce champ. N'utilisez pas les signes de ponctuation suivants : #, ?, /, -, _, ^, > et ,. La valeur de ce champ ne doit pas commencer par un espace ou un chiffre.
Langue :
La langue saisie ici affecte la langue des instructions affichées sur le poste de l'utilisateur, ainsi que les invites diffusées à l'utilisateur lorsqu'il accède à sa boîte de messagerie vocale.
Les options sont les suivantes : Arabe, Portugais (Brésil), Français (Canada), Cantonais, Danois, Néerlandais, Finnois, Français, Allemand, Italien, Corée, Mandarin, Norvégien, Portugais, Russe, Espagnol, Espagnol (Argentine), Espagnol (Amérique latine), Espagnol (Mexique), Suédois, Anglais (Royaume-Uni), Anglais (États-Unis).
Si l'ensemble d'invites mis à niveau pour la langue sélectionnée n'est pas disponible sur le système, IP Office Manager affiche un avertissement. La commande Ajout/affichage des paramètres régionaux de messagerie vocale peut être utilisée pour télécharger les invites IP Office Manager dans le système.
Exclusion du répertoire : Par défaut = Désactivée
Lorsque cette option est sélectionnée, l'utilisateur n'est pas inclus dans le répertoire des utilisateurs affichés sur les téléphones.
CLI de l'utilisateur : Par défaut = Vierge.
Ce paramètre est uniquement disponible sur les systèmes en mode Système PBX. Lorsqu'il est pris en charge par le fournisseur de lignes, ce CLI est envoyé avec les appels sortants. Ce paramètre n'est pas utilisé avec les lignes de réseau analogiques ou SIP.
La modification du numéro de l'appelant peut ne pas être prise en charge par le fournisseur de lignes ou peut constituer un service supplémentaire payant. Elle sera également soumise à des restrictions relatives aux numéros pouvant être utilisés. Il est généralement requis que le numéro de l'appelant utilisé soit un numéro valide pour permettre les rappels de la même ligne de réseau. L'utilisation d'un numéro non valide peut entraîner l'abandon de l'appel ou le remplacement du numéro par une valeur par défaut.
Appel sortant interdit : Par défaut = Désactivé.
Lorsque cette option est sélectionnée, l'utilisateur du poste ne peut pas effectuer d'appels externes sortants à l'exception des numéros figurant sur la Liste de numéros d'urgence et de tous les numéros des Listes autorisées auxquelles il appartient.
Appartenance aux listes : Uniquement à titre d'information, non modifiable.
Ce champ affiche un résumé des Listes autorisées (LA) et des Listes interdites (LI) auxquelles l'utilisateur appartient. Si l'utilisateur est sélectionné, ces listes peuvent être modifiées dans le tableau d'Attribution d'appartenance ci-dessous.
Appartenances aux groupes : Uniquement à titre d'information, non modifiable.
Ce champ affiche un résumé des groupes de postes, d'interception et d'appels auxquels l'utilisateur appartient. Si l'utilisateur est sélectionné, ces listes peuvent être modifiées dans le tableau d'Attribution d'appartenance ci-dessous.

 

Attribution d'appartenance

Cette section permet de modifier la liste d'appels et les groupes auxquels l'utilisateur sélectionné appartient actuellement. L'option Type est utilisée pour sélectionner les appartenances à la Liste ou au Groupe.

Liste
Lorsque l'option Liste est sélectionnée, la liste des listes existantes et des listes auxquelles l'utilisateur appartient est affichée.
Groupe
Lorsque l'option Groupe est sélectionnée, la liste des groupes existants et des groupes auxquels l'utilisateur appartient est affichée.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 06.b.–
14:50, 22 July 2020
(user_setup.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 24/05/2012