Show\Hide Navigation Manager: Fonctions téléphoniques
Up Down Back Forwards Print Synch Share Bookmark

Postes fantômes

Pour la version 6.1 et toute version ultérieure, les utilisateurs de postes sont créés dans la configuration du système pour tous les utilisateurs, qu'ils correspondent à des ports de postes physiques disponibles ou pas. Les utilisateurs de postes qui n'ont pas de port physique sont appelés des postes fantômes.

Le principal objectif des postes fantômes est de fournir des boîtes de messagerie vocale qui ne sont pas associées à un poste physique existant. Les menus du standard automatique et autres fonctions peuvent accéder à ces boîtes vocales.

Le système suppose que l'unité de contrôle de base est toujours entièrement associée à 32 postes maximum, qu'il s'agisse de postes réels, fantômes ou un mélange des deux, auxquels il assigne des numéros de poste séquentiels. Il procède à cette opération avant d'attribuer un numéro à tout poste réel relié à des modules d'expansion externes, dans la limite autorisée du système. Si le nombre maximal de postes autorisé n'est pas excédé, tout numéro de poste restant est assigné aux postes fantômes supplémentaires.

 

Les menus de l'application Manager et les menus d'administration du téléphone permettent de sélectionner un numéro de poste d'utilisateur fantôme de la même manière que pour les numéros de postes physiques normaux. Le numéro des postes fantômes est précédé du symbole #. Ceci inclut l'utilisation d'un poste fantôme en tant que destination dans un standard automatique, mappage d'appel DID de ligne de réseau, mappage appel après appel SIP, etc.

Les appels vers un poste fantôme sont traités comme suit :
Les appels vont immédiatement vers la boîte de messagerie vocale de l'utilisateur fantôme. Les appels renvoyés ou transférés vont dans la boîte de messages de l'utilisateur effectuant le transfert ou le renvoi.
Si le poste fantôme est inclus dans un groupe de recherche de ligne, il est ignoré.
Les appelants peuvent utiliser les paramètres de dérivation DTMF de la boîte vocale de l'utilisateur, quand ils sont configurés, pour être transférés vers une autre destination.
Les appels peuvent être transférés vers un poste fantôme. Comme les appels vont directement vers la messagerie vocale, aucun retour de transfert n'est pris en charge.
En rejoignant ou créant un pont d'appel qui a été envoyé vers une boîte vocale de poste fantôme, vous abandonnez le poste fantôme de l'appel de la même manière qu'avec un poste physique.
Vous ne pouvez pas prendre les appels d'un poste fantôme.
Les postes fantômes sont pris en charge dans les actions de standard automatique Composer par nom, Composer par numéro et Transfert vers le numéro.
L'accès à la boîte vocale pour récupérer des messages et effectuer la configuration est possible en composant le 778 de tout téléphone puis en saisissant le numéro du poste fantôme ainsi que le code d'accès à la boîte vocale si celui-ci a été configuré. Les appels externes peuvent accéder aux boîtes vocales à l'aide d'un code d'accès configuré.
Les postes fantômes peuvent, pour une ligne, servir de poste de couverture de ligne. Dans ce cas, le paramètre Sonneries de couverture VMS est utilisé avant que l'appel n'aille vers la boîte vocale de l'utilisateur fantôme.
Les boutons Numérotation automatique - Intercom peuvent être réglés pour acheminer des appels vers un poste fantôme.
Lorsque vous utilisez l'application Manager et que vous sélectionnez des postes dans différents menus, un poste fantôme est indiqué par un dièse (#). Le Type d'équipement des postes est fixé sur Fantôme.
Le paramètre Couverture VMS automatique du poste fantôme permet de désactiver le fonctionnement de la boîte vocale. Quand c'est le cas, les appels vers le poste fantôme reçoivent une tonalité d'occupation.

 

Les fonctions suivantes sont spécifiquement non prises en charge avec les postes fantômes :

Un poste fantôme ne peut être configuré comme tout autre type de poste (ex : haut-parleur, interphone, télécopieur ou poste standard).
Un poste fantôme ne peut être configuré comme poste d'alerte de service de nuit.
Un poste fantôme ne peut être configuré comme poste de hotline.
Un poste fantôme ne peut être ajouté à un groupe de recherche de ligne, groupe d'interception ou groupe d'appels.
Un poste fantôme précisé comme destination pour le renvoi d'appel ou renvoi temporaire est ignoré. En revanche, les appels continuent de sonner sur le poste de l'utilisateur choisi pour le renvoi d'appel.
Un poste fantôme précisé comme destination pour la couverture d'appel d'un autre poste est ignoré. En revanche, les appels continuent de sonner sur le poste couvert.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 06.b.–
14:50, 22 July 2020
(phantom_extensions.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 24/05/2012