Les modifications et fonctions supplémentaires suivantes ont été ajoutées aux systèmes IP Office Basic Edition - Quick Mode exécutant la version logicielle 8.0 d'IP Office.

Changements de nom
Les noms de système IP Office Essential Edition - Mode Norstar, IP Office Essential Edition - Mode PARTNER et IP Office Essential Edition - Mode Quick ont changé pour IP Office Basic Edition - Mode Norstar, IP Office Basic Edition - Mode PARTNER et IP Office Basic Edition. Ces changements permettent de distinguer clairement les différences opérationnelles et fonctionnelles entre IP Office Essential Edition, IP Office Preferred Edition et IP Office Advanced Edition.
Modification du mot de passe administrateur par défaut
Le mot de passe par défaut du compte administrateur utilisé pour accéder à IP Office Manager a été modifié :password (mot de passe) est devenu Administrator (Administrateur). Ce changement concerne les nouveaux systèmes et les systèmes réinitialisés.
Administration basée sur le téléphone pendant un appel
La capacité à utiliser les menus d'administration du téléphone pendant un appel est désormais prise en charge sur tous les types de téléphones dotés de fonctions d'administration. Auparavant, cette option était limitée aux téléphones ETR, série M et série T. Elle permet aujourd'hui d'accéder à l'administration système, centralisée et personnelle.
IP Office Web Manager
Les systèmes peuvent désormais être configurés à l'aide d'un navigateur web. Par défaut, l'accès s'effectue via le même compte Administrateur que celui utilisé pour IP Office Manager et via un nouveau compte BusinessPartner par défaut. Le compte BusinessPartner peut être utilisé pour créer d'autres comptes utilisateur pour IP Office Web Manager et pour définir quels aspects de la configuration peuvent être modifiés par ces comptes supplémentaires.
Fonctionnement de la déconnexion de ligne réseau analogique non supervisée
Dans les zones où aucune signalisation de Déconnexion/libération ni aucune tonalité de déconnexion fiable n'est disponible, le fonctionnement du système peut être défini sur déconnexion de ligne réseau analogique non supervisée. Lorsque ce paramètre est activé, les transferts sans surveillance et les transferts ligne à ligne vers les lignes analogiques ne sont pas autorisés.
Prise en charge de la messagerie vocale du mode Intuity
Dans les versions logicielles antérieures, il était nécessaire d'utiliser les touches du mode IP Office pour parcourir les menus de la messagerie vocale intégrée. Le système prend désormais en charge l'utilisation des touches du mode Intuity. Le mode utilisé par le système peut être sélectionné. Le mode Intuity est défini par défaut dans les nouveaux systèmes.
Modification de la mise à niveau des ensembles d'invites
Auparavant, lors de la mise à niveau des fichiers système des systèmes IP500 V2, tous les fichiers étaient mis à jour, y compris les ensembles de fichiers d'invite de toutes les langues prises en charge par la messagerie vocale intégrée. Dans IP Office version 8.0, les modifications suivantes ont été effectuées :
Lors de la mise à niveau des fichiers système, la configuration actuelle du système est utilisée pour déterminer les fichiers à inclure dans la mise à niveau, en plus des fichiers système et des fichiers firmware du téléphone. Ceci s'applique lorsque l'option Télécharger les fichiers système est utilisée lors de la mise à niveau d'un système (Fichier | Avancé | Mettre à niveau) ou lorsque l'option Télécharger les fichiers système est utilisée dans la gestion des fichiers intégrée (Fichier | Avancé | Gestion de fichiers intégrée),
Les invites de la messagerie vocale intégrée sont uniquement mises à niveau si le système est configuré pour utiliser la messagerie vocale intégrée. Les invites en anglais sont mises à niveau de la façon suivante : Cartes SD IP Office A-Law/Norstar - Anglais (Royaume-Uni), Cartes SD IP Office U-Law/PARTNER - Anglais (États-Unis). Les autres langues sont mises à niveau si elles correspondent aux langues des paramètres régionaux du système, aux paramètres régionaux de l'utilisateur, aux paramètres régionaux du routage des appels entrants ou aux paramètres régionaux de code de fonction dans la configuration du système.
Les fichiers IP Office Web Manager sont uniquement mis à niveau pour les systèmes configurés pour le mode IP Office Basic Edition - mode Quick, IP Office Basic Edition - mode PARTNER® ou IP Office Basic Edition - mode Norstar.
Lorsque vous modifiez la configuration d'un système utilisant la messagerie vocale intégrée, lorsque les paramètres régionaux du système, d'un utilisateur, d'un code de fonction ou d'un routage d'appels entrants sont modifiés, IP Office Manager affiche un avertissement si l'ensemble d'invites correspondant sur la carte SD du système n'a pas été mis à niveau.
Une nouvelle option d'IP Office Manager, Ajout/affichage des paramètres régionaux de messagerie vocale peut être utilisée pour afficher les langues mises à niveau sur la carte SD et pour télécharger une ou plusieurs langues supplémentaires.
La commande Recréer la carte SD IP Office permet toujours d'ajouter les invites de langue de la messagerie vocale intégrée pour toutes les langues et tous les fichiers d'IP Office Web Manager.
Le pairage de mobile n'est plus pris en charge
Les fonctions de pairage de mobile disponibles dans les précédentes versions ne sont plus prises en charge. Sur les systèmes existants mis à niveau vers la version 8.0, les paramètres associés tels que les boutons Pairage mobile deviennent Renvoi des appels à distance lors de la mise à niveau. Toutes les licences ajoutées pour le pairage mobile sont conservées, mais non utilisées. Les clients désireux d'utiliser le pairage mobile devront passer à IP Office Essential Edition.
Filtrage des appels
Cette fonction permet d'activer ou de désactiver le filtrage des appels. Si elle est activée, lorsque l'appelant est présenté à la boîte vocale de l'utilisateur, si le téléphone de l'utilisateur est inactif, il entendra par le haut-parleur mains libres du téléphone l'appelant laissant le message et pourra choisir de répondre à l'appel ou de l'ignorer.
Améliorations des lignes réseau SIP
Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées au fonctionnement des lignes réseau SIP.
Contrôle de l'état de service des lignes réseau
Le système peut vérifier régulièrement la disponibilité d'une ligne réseau SIP, afin de s'assurer que les appels sortants ne sont pas retardés en tentant d'emprunter une ligne réseau hors service.
Contrôle de la méthode de routage des appels
Il est maintenant possible de sélectionner quelles parties des informations d'appel entrant doivent être utilisées comme numéro entrant. On peut ainsi sélectionner l'URI de la requête ou l'en-tête To.
Contrôle de la méthode d'association
Il est possible de configurer la méthode par laquelle le système associe un appel entrant SIP à une ligne réseau SIP.
Prise en charge de l'acheminement des télécopies
La prise en charge des appels de fax peut être activée s'ils sont également pris en charge par le fournisseur de ligne. On peut ainsi sélectionner la prise en charge de la télécopie G711 et/ou T38.
Prise en charge PRACK/100 rel
Cette fonctionnalité est parfois appelée "prise en charge anticipée des médias" et assure des fonctions telles que les tonalités d'appel intra-bande et les annonces de progression d'appel lorsque le processus de connexion d'un appel est toujours en cours.