Show\Hide Navigation Manager:
Up Down Back Forwards Print Synch Share Bookmark

Annexe : SMDR

L'unité de contrôle peut envoyer des entrées SMDR (Station Message Detail Reporting) à l'adresse IP et au port spécifiés dans les Paramètres avancés.

Une entrée SMDR est généralement produite pour chaque appel entre deux interlocuteurs une fois l'appel terminé. Dans certains cas, comme par exemple, les transferts et les conférences, différentes entrées SMDR peuvent être générées pour chaque partie de l'appel. Voir Exemples SMDR.

Chaque entrée SMDR contient des informations sur l’appel au format .csv (format séparé par une virgule) ; celles-ci sont contenues dans des champs de largeur variable où chaque champ est séparé par des virgules. Voir Champs SMDR.

 

Entrées SMDR

Une entrée SMDR est générée pour chaque appel entre deux dispositifs sur le système IP Office. Il peut s'agir de postes, lignes de réseau (ou canaux sur une ligne de réseau), canaux vocaux, canaux de conférence et tonalités IP Office.
Les appels qui ne sont pas présentés sur un autre dispositif ne génèrent pas d'entrée SMDR. C'est le cas par exemple des utilisateurs internes qui composent un code de fonction qui modifie simplement le paramètre de configuration.
L'entrée SMDR est générée à la fin de l'appel. L'ordre des entrées SMDR ne correspond donc pas aux heures de début des appels.
Chaque entrée contient un ID d'appel qui augmente de 1 avec chaque appel ultérieur.
Quand un appel passe d'un dispositif à un autre, une entrée SMDR est placée pour la première partie de l'appel et une entrée SMDR supplémentaire est générée pour la partie ultérieure de l'appel.
Chacune de ces entrées possède le même ID d'appel.
Chaque entrée par appel indique dans le champ Continuation s'il va y avoir des entrées supplémentaires pour le même appel.
Les appels de réveil produisent un enregistrement SMDR même si le poste prévu est occupé au moment de l'appel. Correspondant1 est indiqué en tant qu'Appel de réveil.

 

Durées d’appels

Chaque entrée SMDR peut inclure des valeurs pour les durées de sonnerie, connexion, mise en attente et parcage. La durée totale d'une entrée SMDR correspond à la somme de ces valeurs.
Lorsque l'appel n'est pas dans l'un des états mentionnés ci-dessus, (ex : l'un des interlocuteurs a déconnecté l'appel), la durée n'est pas mesurée et n'est pas incluse dans les entrées SMDR.
Lorsque des annonces sont utilisées, la durée de connexion d'un appel démarre quand l'appel est pris ou au début de la première annonce.
Toutes les durées sont arrondies à la seconde la plus proche.
Chaque entrée SMDR possède une heure de Démarrage d'appel établie en fonction de l'heure qu'indique l'horloge du système. En ce qui concerne les appels transférés ou sujets à une division d'appel, chacune des différentes entrées SMDR a la même heure de Démarrage de l'appel que l'appel d'origine.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 06.b.–
14:50, 22 July 2020
(smdrcallrecord.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 24/05/2012