Show\Hide Navigation Manager: Paramètres de configuration
Up Down Back Forwards Print Synch Share Bookmark

Paramètres avancés (système)

Ce menu n'est pas accessible à partir de la page Système.

Ce menu est accessible à partir de la liste Tâches d'administration en sélectionnant Avancées.

advanced settings

 

Paramètres système avancés

Activer la synchronisation de l'heure du réseau : Par défaut = Activée.
Lorsque cette option est sélectionnée, le système utilise l'heure incluse dans l'ICLID des appels entrants comme l'heure du système. Il faut noter que cette fonction utilise la première ligne de réseau analogique de la carte installée à l'emplacement 1 de l'unité de contrôle du système.
Durée de rappel d'attente : Par défaut = 60 secondes. Plage = 0 (Désactivé) à 180 secondes.
Ce paramètre contrôle la durée de mise en attente avant de rappeler l'utilisateur ayant mis l'appel en attente. Remarque : Le rappel n'a lieu que si l'utilisateur n'est connecté à aucun autre appel. Les appels faisant l'objet d'un rappel continuent à sonner et ne suivent pas les instructions de redirection ou de renvoi vers la messagerie vocale.
Sonnerie de retour du transfert : Par défaut = 4 (20 secondes), Plage = 1 à 180 secondes.
Définit le délai après lequel tout appel, transféré par l'utilisateur et qui reste sans réponse, doit retourner à l'utilisateur. L'appel de retour continue à sonner sans suivre les renvois, ni passer sur la messagerie vocale. Le retour de transfert se produit si l'utilisateur a une touche d'appel disponible. Un retour de transfert ne s'applique pas s'il s'agit d'un transfert vers un groupe de postes.
Refus de conférence externe : Par défaut = Autorisée.
Lorsque cette option est définie sur Autorisée, plusieurs lignes externes peuvent être ajoutées à une conférence. Lorsqu'elle est définie sur Interdite, il n'est pas possible d'ajouter une seconde ligne externe à une conférence. Cette fonction ne change pas en fonction du type de ligne externe. L'objectif de cette fonction est de minimiser la fraude. Par exemple, lorsque cette option est interdite, elle empêche un utilisateur de répondre à un appel externe sur un poste en conférence avec un autre interlocuteur externe, pour ensuite abandonner l'appel pour laisser les deux autres interlocuteurs continuer l'appel.
Priorité de nom par défaut : Par défaut = Priorité de la ligne réseau. Version du logiciel = 8.0+.
Pour les lignes réseau SIP, le nom de l'appelant affiché sur un poste peut être celui fourni par la ligne réseau ou un nom obtenu en recherchant une correspondance de numéro dans les numéros abrégés du système. Ce paramètre détermine la méthode utilisée par défaut. Pour chaque ligne SIP, ce paramètre peut être au besoin remplacé par le paramètre Priorité du nom de la ligne.
Priorité de la ligne réseau
Affiche le nom fourni par la ligne réseau. La ligne réseau peut par exemple être configurée pour fournir le numéro de l'appelant ou son nom. Le système affiche les informations de l'appelant selon ce que fournit la ligne réseau.
Priorité du répertoire
Recherche une correspondance de numéro dans les numéros abrégés du système. La première correspondance trouvée est utilisée et remplace le nom fourni par la ligne SIP. Si aucune correspondance n'est trouvée, le nom fourni par la ligne est utilisé.
Sonnerie de transfert : Par défaut = Active.
Lorsque cette option est sélectionnée, les appelants transférés entendent une sonnerie lors du transfert. Sinon, ils entendent la musique d'attente.
Durée du délai de rappel : Par défaut = 500. Plage = 25 à 800 millisecondes.
Il s'agit de la durée d'impulsion du raccrochage/décrochage éclair utilisée pour les lignes analogiques et T1.
Préfixe d'appel interurbain : Par défaut = 0 ou 1 avant l'indicatif.
Permet de sélectionner 0 ou 1 avant l'indicatif ou Indicatif et numéro uniquement.
Loi de compression-décompression
A-Law ou U-Law sont utilisées par défaut pour le système IP Office en fonction de la carte de clé électronique SD insérée dans l'unité ou des paramètres régionaux sélectionnés lors de la création d'une configuration hors ligne. U-Law est généralement utilisée pour les paramètres régionaux d'Amérique du Nord et A-Law pour la plupart des autres paramètres régionaux. U-Law est également appelé Mu-Law ou µ-Law. Pour certaines installations, il peut être nécessaire de modifier ce paramètre sur les conseils du fournisseur de ligne externe.
Remarque : Les cartes ETR6 ne sont pas prises en charge par les systèmes fonctionnant en mode A-Law.

 

Paramètres STUN pour le réseau

Ces paramètres sont utilisés si des lignes de réseau SIP sont ajoutées à la configuration du système téléphonique à l'aide du menu Administration des lignes de réseau SIP. Ces paramètres sont nécessaires pour permettre des connexions SIP à partir du réseau sur lesquelles le système téléphonique est raccordé et relié au réseau public sur lequel se trouve le fournisseur SIP.

Les champs suivants peuvent être remplis manuellement ou automatiquement par le système téléphonique, qui tentera de détecter seul les valeurs appropriées. Pour remplir les champs automatiquement, il suffit d'indiquer l'adresse IP du serveur STUN. Pour tester le fonctionnement de STUN, cliquez sur Exécuter STUN. Si l'opération réussit, les champs restants sont remplis avec les résultats.

Activer STUN : Par défaut = Désactivé
Ce champ est utilisé pour déterminer si STUN est utilisé ou non.
Adresse IP du serveur STUN : Par défaut = Vierge
Il s'agit de l'adresse IP du serveur STUN SIP du fournisseur de ligne. Le système téléphonique envoie des messages SIP de base à cette destination et, à partir des données intégrées aux réponses, essaie de déterminer les types de modification des paquets provoqués par le pare-feu et l'opérateur de téléphonie Internet.
Port STUN : Par défaut = 3478
Définit le port sur lequel les requêtes STUN sont envoyées, lorsque le serveur STUN est utilisé.
Type de pare-feu / NAT : Par défaut = Inconnu
Ces paramètres indiquent les différents types de pare-feux de réseau disponibles.
Bloquer le pare-feu
Permet les TFTP WRQ sortants. C'est principalement le cas. Il a été observé que le pare-feu d'Avaya permet les TFTP RRQ sortants.
Pare-feu symétrique
Les paquets SIP sont inchangés, mais il est nécessaire d'ouvrir des ports et de les maintenir ouverts à l'aide de messages de maintien d'activité. Si ce type de NAT est détecté ou sélectionné manuellement, un message d'avertissement (Les communications sont impossibles, sauf si votre serveur STUN est pris en charge sur la même adresse IP que votre opérateur de téléphonie Internet) s'affiche par le processus de validation d'IP Office Manager.
Ouvrir Internet
Aucune action requise. Si ce mode est sélectionné, aucune recherche STUN n'est réalisée.
NAT symétrique
Un NAT de type NAT symétrique est un NAT dans lequel toutes les requêtes provenant d'une même adresse IP et port internes et à destination d'une adresse IP et d'un port spécifiques sont associées à la même adresse IP et au même port externes. Si le même hôte envoie un paquet avec la même adresse source et le même port à une destination différente, une autre association sera utilisée. En outre, seul l'hôte externe recevant les paquets peut envoyer un paquet UDP en retour à l'hôte interne. Les paquets SIP doivent être redirigés, mais le protocole STUN ne fournit pas les informations nécessaires tant que l'adresse IP du serveur STUN est la même que celle de l'hôte de l'opérateur de téléphonie Internet. Si ce type de NAT/Pare-feu est détecté ou sélectionné manuellement, un message d'avertissement (Les communications sont impossibles, sauf si votre serveur STUN est pris en charge sur la même adresse IP que votre opérateur de téléphonie Internet) s'affiche par le processus de validation d'IP Office Manager.
Full Cone NAT
Un NAT de type Full Cone NAT est un NAT dans lequel toutes les requêtes provenant d'une même adresse IP et port interne sont associées à la même adresse IP et au même port externe. En outre, tout hôte externe peut envoyer un paquet à l'hôte interne en envoyant un paquet à l'adresse externe associée. Les paquets SIP doivent être associés à une adresse NAT et à un port. Tout hôte sur Internet peut envoyer des données sur le port ouvert. C'est-à-dire que les informations locales fournies par le protocole SDP s'appliqueront à plusieurs hôtes de l'opérateur de téléphonie Internet.
Restricted Cone NAT
Un NAT de type Restricted Cone NAT est un NAT dans lequel toutes les requêtes provenant d'une même adresse IP et port internes sont associées à la même adresse IP et au même port externes. Contrairement au Full Cone NAT, un hôte externe (avec une adresse IP X) peut envoyer un paquet à un hôte interne uniquement si cet hôte interne a auparavant envoyé un paquet à l'adresse IP X. Les paquets SIP doivent être redirigés. Les réponses des hôtes sont restreintes à celles dont les paquets sont des réponses à un paquet envoyé. Ainsi, si plusieurs hôtes de l'opérateur de téléphonie Internet doivent être pris en charge, un message de maintien d'activité doit être envoyé à chaque hôte. Si ce type de NAT/pare-feu est détecté ou sélectionné manuellement, aucun message d'avertissement ne sera affiché pour ce type de NAT.
Port Restricted Cone NAT
Un NAT de type Port Restricted Cone NAT est similaire au Restricted Cone NAT, mais les restrictions s'étendent également aux numéros de port. Plus particulièrement, un hôte externe (avec une adresse IP source X et un port source P) peut envoyer un paquet à un hôte interne uniquement si cet hôte interne a auparavant envoyé un paquet à l'adresse IP X et au port P. Les paquets SIP doivent être redirigés. Des messages de maintien d'activité doivent être envoyés à tous les ports qui seront utilisés comme source des paquets, et ce pour chaque adresse IP d'hôte de l'opérateur de téléphonie Internet. Si ce type de NAT/Pare-feu est détecté ou sélectionné manuellement, aucun avertissement ne s'affiche pour ce type de NAT. Toutefois, certains types de NAT à restriction de ports dont le comportement est plus symétrique créent une association distincte pour chaque port ouvert. Dans ce cas, un message d'avertissement ("Les communications sont impossibles, sauf si votre serveur STUN est pris en charge sur la même adresse IP que votre opérateur de téléphonie Internet") s'affiche par le processus de validation d'IP Office Manager.
Inconnu
Utilisez ce paramètre si les autres paramètres ne conviennent pas.
Bloc de port statique
Utilisez la gamme de port RTP comprise entre 49152 et 53246.
Délai d'expiration de l'actualisation de liaison (secondes) : Par défaut = 0 (jamais). Plage = 0 à 3 600 secondes.
Une fois le port TCP/UDP à utiliser sélectionné, que ce soit par configuration manuelle ou automatique, le système téléphonique peut transmettre les requêtes d'options SIP successives au proxy distant en fin de ligne de réseau. Ces requêtes permettent de conserver l'ouverture du port au niveau du pare-feu. Elles sont envoyées toutes les x secondes, comme indiqué dans le champ correspondant. Si aucun intervalle d'actualisation obligatoire n'a été défini, vous pouvez rencontrer des problèmes de réception des appels SIP entrants, étant donné qu'ils ne peuvent traverser le pare-feu. Si c'est le cas, vérifiez que cette valeur est bien configurée.
Adresse IP publique : Par défaut = 0.0.0.0
Cette valeur est saisie manuellement ou détectée par l'action Exécuter STUN. Lorsque aucune adresse n'est définie, l'adresse IP du système téléphonique est utilisée.
Port public : Par défaut = 0
Cette valeur est saisie manuellement ou détectée par l'action Exécuter STUN.
Exécuter STUN
Ce bouton permet de tester le fonctionnement des opérations STUN entre le système téléphonique et l'adresse IP du serveur STUN indiquée ci-dessus. Si le test réussit, les résultats sont utilisés pour peupler automatiquement les champs restants avec les valeurs appropriées. Avant de cliquer sur Exécuter STUN, il est nécessaire de configurer la ligne de réseau SIP.

 

Configuration du serveur SMTP

Les courriers électroniques peuvent être utilisés pour alerter les utilisateurs lorsqu'ils ont un nouveau message vocal. Le système doit pour cela être configuré avec les détails d'un compte de serveur de messagerie électronique SMTP utilisé pour renvoyer les messages à l'adresse électronique des utilisateurs. Les adresses électroniques de l'utilisateur sont définies à l'aide des Paramètres avancés de l'utilisateur.

Adresse IP : Par défaut = 0.0.0.0
Ce champ définit l'adresse IP du serveur SMTP utilisé pour faire suivre les courriers électroniques.
Port : Par défaut = 25. Plage = 0 à 65534.
Ce champ définit le port de destination sur le serveur SMTP.
Adresse de courrier électronique d'origine : Par défaut = Vierge
Ce champ définit l'adresse de l'expéditeur à utiliser avec les alarmes envoyées par courrier. Selon les exigences d'authentification du serveur SMTP, une adresse de courrier électronique valide hébergée par le serveur peut être nécessaire. Sinon, il se peut qu'un serveur de courrier électronique SMTP soit à configurer pour prendre en charge le relais SMTP.
Le serveur requiert une authentification : Par défaut = Activé
Ce champ doit être sélectionné si le serveur SMTP utilisé nécessite une authentification permettant d'envoyer des courriers électroniques. Quand ils sont sélectionnés, les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe deviennent disponibles.
Nom d'utilisateur : Par défaut = Vierge
Ce champ définit le nom d'utilisateur à utiliser dans le cadre de l'authentification du serveur SMTP.
Mot de passe : Par défaut = Vierge
Ce champ définit le mot de passe à utiliser dans le cadre de l'authentification du serveur SMTP.
Utiliser l'authentification par défi-réponse ? : Par défaut = Désactivé.
Ce champ doit être sélectionné si SMTP utilise CRAM-MD5.

 

Détection de tonalité d'occupation

L'utilisation de la détection de tonalité d'occupation pour annuler des appels est en général définie pour correspondre aux exigences des paramètres régionaux du système. Ces paramètres peuvent, le cas échéant, servir à modifier la configuration d'un site précis.

! AVERTISSEMENT
Les modifications de paramètres demandent de redémarrer le système une fois leur sauvegarde effectuée.
Mode : Par défaut = Fréquence système
S'ils sont définis sur Fréquence système, les paramètres utilisés correspondent alors à la configuration par défaut des paramètres régionaux du système. Afin de modifier les paramètres, sélectionnez Fréquence simple ou Fréquence double pour qu'ils correspondent aux exigences des fournisseurs de ligne.
Fréquence simple
Si le Mode est défini sur Fréquence simple, réglez la fréquence.
Fréquence double
Si le Mode est défini sur Fréquence double, réglez les fréquences.

 

© 2020 AVAYA
- Version 06.b.–
14:50, 22 July 2020
(advanced_parmeters.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 24/05/2012