Show\Hide Navigation Manager: Paramètres de configuration > Paramètres système
Up Down Back Forwards Print Synch Share Bookmark

Configuration des numéros abrégés

Ce menu est accessible à partir de la page Système en sélectionnant Administrer les numéros abrégés.

Ce menu est accessible à partir de la liste Tâches d'administration en sélectionnant Système | Configuration des numéros abrégés.

Ce menu vous permet de configurer les noms et les numéros accessibles en composant le code de numéro abrégé associé, compris entre 600 et 699.

partner edition speed dials

Numéros abrégés configurés

Filtre
Cette option vous permet d'afficher uniquement les numéros abrégés où le nom, le numéro ou le code de numéro abrégé correspond à la valeur du filtre. Lorsque aucune correspondance n'est trouvée, l'ensemble des numéros abrégés est affiché.
Importer
Pour importer un fichier texte CSV des numéros abrégés. Chaque ligne de ce fichier doit contenir un nom, un numéro et un code de numéro abrégé, tous séparés par une virgule. Lorsqu'une entrée importée correspond à un nom existant, elle remplacera l'entrée existante. Lorsqu'une entrée importée correspond à un code de numéro abrégé existant, un code de numéro abrégé non utilisé lui sera attribué.

Head Office, 555123456, 600
Acme, 555654321, 601

Exporter
Pour exporter un fichier texte CSV des numéros abrégés. Vous pouvez ensuite le modifier à l'aide d'un éditeur de texte.
Fichiers texte CSV (.csv)
Il s'agit de fichiers texte brut. En plus d'être exportés de Manager, ces fichiers peuvent être créés et modifiés à l'aide de programmes tels que WordPad. Manager importe et exporte les fichiers CSV en utilisant le codage de caractères à double octet UTF-8, capable de gérer les caractères avec signes diacritiques tels que ä. D'autres applications telles qu'Excel (en fonction des paramètres de l'ordinateur de l'utilisateur) peuvent utiliser un autre codage, ce qui risque d'entraîner la perte ou la corruption de tels caractères. Vous devez être particulièrement vigilant et vous assurer que tous les outils utilisés pour créer ou modifier vos fichiers CSV prennent en charge l'intégralité du jeu de caractères et sont au format UTF-8.
Exporter dans Excel à partir de Manager
Ne double-cliquez pas sur le fichier exporté à partir de Manager. Démarrez Excel et utilisez Fichier | Ouvrir pour sélectionner le fichier. Excel va reconnaître que le fichier utilise le codage UTF-8 et lance l'assistant d'importation des fichiers texte. Suivez les instructions de l'assistant et sélectionnez la virgule en tant que délimiteur de champ.
Entrées de numéros abrégés
Pour chaque entrée de numéro abrégé du menu, les valeurs suivantes sont utilisées :
Nom
Nom qui sera associé au numéro abrégé.
Numéro
Numéro externe qui sera composé par le système téléphonique lorsque l'utilisateur du poste utilise le code de numéro abrégé.
Les numéros abrégés précédés d'un * sont appelés "numéros abrégés marqués" et sont traités différemment. Un utilisateur peut utiliser un numéro abrégé marqué, même si le numéro figure sur une liste interdite à laquelle appartient cet utilisateur. Les numéros abrégés marqués peuvent également être utilisés lorsqu'un poste est verrouillé. Lorsqu'ils sont composés, le * n'est pas inclus. Lorsqu'un * doit être composé, le numéro abrégé doit donc commencer par **.
Pour les systèmes en mode PBX, si le système est configuré pour utiliser un préfixe de ligne extérieure pour les appels sortants, ce préfixe doit être inclus dans les numéros abrégés externes.
Code de numéro abrégé
Sélectionnez un numéro compris entre 600 et 699. Chaque numéro peut apparaître qu'une seule fois dans la liste. Il s'agit du numéro abrégé correspondant à un numéro long fréquemment utilisé.

 

© 2020 AVAYA
- Version 06.b.–
14:50, 22 July 2020
(speed_dial_setup.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 24/05/2012