Show\Hide Navigation Manager: Paramètres de configuration
Up Down Back Forwards Print Synch Share Bookmark

Paramètres système

Ce menu est accessible à partir de la page Système en sélectionnant Modifier les paramètres système.

Ce menu est accessible à partir de la liste Tâches d'administration en sélectionnant Système.

 

Cette fenêtre affiche un résumé des composants matériel installés dans le système téléphonique et permet également de configurer les paramètres spécifiques au système.

quick system setup

Matériel installé

Cette section affiche une liste de tous les composants matériel (unité de contrôle et cartes de base) pour les lignes de réseau et les postes installés dans le système téléphonique. Ces valeurs sont uniquement fournies à titre d'information et ne peuvent pas être modifiées.

 

Paramètres système

Cette section est utilisée pour configurer les paramètres système suivants.

Nom du système
Nom permettant d'identifier le système. Ce nom est généralement utilisé pour identifier la configuration par l'emplacement ou le nom de la société du client. Certaines fonctions requièrent que le système possède un nom. Ce champ respecte la casse. N'utilisez pas les caractères <, >, |, \0, :, *, ?, . ou /.
Mode système :
Les systèmes IP Office Basic Edition - Quick Mode peuvent fonctionner en mode Système à touches ou Système PBX. Pour de plus amples informations, reportez-vous au Système à touches ou PBX. Pour changer de mode, le système IP Office doit être redémarré et la programmation des touches sera annulée.
Système à touches
Le paramètre Nombre de lignes (voir ci-dessous) est utilisé pour automatiquement assigner des touches de lignes sur tous les postes dotés de touches programmables. Pour effectuer des appels externes, l'utilisateur doit sélectionner une touche de ligne disponible. Le routage des appels entrants est déterminé par la touche de ligne sélectionnée par l'utilisateur avant la numérotation ou par les paramètres de sélection de ligne automatique.
Système PBX
Aucune touche de ligne n'est assignée automatiquement. Le paramètre Ligne extérieure (voir ci-dessous) est utilisé pour définir le préfixe de numérotation indiquant que l'appel est un appel externe pour lequel une ligne disponible doit être interceptée. Les paramètres Gestion des appels sortants sont utilisés pour déterminer les lignes utilisées pour chaque appel sortant. Les touches de ligne peuvent également être configurées pour effectuer et répondre à des appels externes.
Mode de la messagerie vocale : Par défaut = Intuity Mode. Version du logiciel = 8.0+.
Appuyez sur les touches des modes IP Office Mode ou Intuity Mode pour accéder aux fonctions de boîte vocale. Le manuel de l'utilisateur de la boîte vocale approprié doit être fourni aux utilisateurs finaux selon le mode sélectionné. Les systèmes antérieurs à la version 8.0 utilisent uniquement IP Office Mode.
Ajout/affichage des paramètres régionaux de messagerie vocale : Version du logiciel = Version 8.0+.
Pour les nouvelles cartes SD IP500 V2 et celles recréées avec IP Office Manager, l'ensemble des langues suivantes de la messagerie vocale intégrée se trouve sur les cartes par défaut. Cette option affiche la liste des langues pouvant être téléchargées à partir de IP Office Manager. Les langues déjà présentes ou non prises en charge apparaissent en grisé. Si un paramètre régional est sélectionné pour le système, un utilisateur, un code de fonction ou une route d'appel entrant qui ne se trouve pas sur la carte SD, IP Office Manager affiche une erreur. Cette commande peut être utilisée pour télécharger la langue requise afin de corriger l'erreur.
Cartes SD IP Office A-Law/Norstar : Anglais britannique.
Cartes SD IP Office U-Law/PARTNER : Anglais américain.
Pays :
Cette option définit une gamme de paramètres de téléphonie spécifiques au pays. Elle définit également la langue par défaut (indiquée entre parenthèses) à l'aide de l'affichage du téléphone et des invites de messagerie vocale. Si vous le modifiez, les autres paramètres de tous les utilisateurs et standards automatiques sont modifiés pour lui correspondre. La langue du système peut être modifiée dans le paramètre Pays à l'aide du paramètre Langue distinct ci-dessous.
Les options sont les suivantes : Argentine, Australie, Bahreïn, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Personnaliser, Danemark, Égypte, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Islande, Inde, Italie, Corée, Koweït, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Pakistan, Pérou, Pologne, Portugal, Qatar, Russie, Arabie Saoudite, Singapour, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taiwan, Turquie, Émirats Arabes Unis, États-Unis, Venezuela.
Lorsque l'option Par défaut est sélectionnée, les champs supplémentaires suivants sont disponibles :
Plan de tonalité : Par défaut = Plan de tonalité 1
Sélectionnez un plan de tonalité à utiliser pour différentes sonneries comme la tonalité de numérotation et la tonalité de sonnerie.
Type CLI : Par défaut = FSK V23
Définissez la méthode pour passer des informations sur les ID d'appelants aux postes analogiques. Les options sont DTMF, FSK Bell 202 ou FSK V23.
Détection de la tonalité d'occupation : Par défaut = Désactivé.
Activez ou désactivez l'utilisation de la détection de tonalité d'occupation pour l'annulation des appels.
! AVERTISSEMENT
Modifier la langue du système nécessite de réinitialiser le système lorsque les modifications sont renvoyées au système.
Pour chaque utilisateur, vous pouvez changer les paramètres de langue à l'aide du paramètre utilisateur Langue. Cela a un impact sur la langue utilisée sur l'affichage de son téléphone et sur les messages d'accès à la boîte vocale.
Avec chaque standard automatique, le paramètre de langue du système peut être remplacé par le propre paramètre de Langue du standard automatique.
Recevoir l'adresse IP par le serveur DHCP : Par défaut = Activé
Lorsque cette option est sélectionnée, le système téléphonique agit comme un client DHCP et obtient les détails de son adresse IP à l'aide de requêtes DHCP au démarrage. Si elle n'est pas sélectionnée, le système téléphonique utilise l'adresse IP définie dans les champs suivants.
Adresse IP : Par défaut = 192.168.42.1
Saisissez l'adresse IP que le système téléphonique doit utiliser si l'option Recevoir l'adresse IP par le serveur DHCP n'est pas sélectionnée.
Masque de sous-réseau : Par défaut = 255.255.255.0
Saisissez le masque de sous-réseau que le système téléphonique doit utiliser si l'option Recevoir l'adresse IP par le serveur DHCP n'est pas sélectionnée.
Passerelle par défaut : Par défaut = 0.0.0.0
Saisissez la Passerelle par défaut que le système téléphonique doit utiliser si l'option Recevoir l'adresse IP par le serveur DHCP n'est pas sélectionnée.
Heure d’été automatique : Par défaut = Activée.
Lorsque cette option est activée, le système téléphonique règle automatiquement son horloge interne à l'heure d'été. Cette fonction doit uniquement être utilisée pour les systèmes avec des paramètres régionaux nord américains.
Langue
La langue par défaut du système est généralement déterminée par la sélection du Pays du système ci-dessus (indiqué entre parenthèses après le nom du pays). Ce champ peut cependant être utilisé pour modifier la langue du système, le cas échéant. Lorsqu'il est utilisé, il définit la langue utilisée pour les invites de la messagerie vocale et l'affichage sur le téléphone, si la langue est disponible. Le paramètre de la langue peut également être défini séparément pour chaque utilisateur et pour chaque service de standard automatique.
Les options sont les suivantes : Arabe, Portugais (Brésil), Français (Canada), Cantonais, Danois, Néerlandais, Finnois, Français, Allemand, Italien, Corée, Mandarin, Norvégien, Portugais, Russe, Espagnol, Espagnol (Argentine), Espagnol (Amérique latine), Espagnol (Mexique), Suédois, Anglais (Royaume-Uni), Anglais (États-Unis).
Si l'ensemble d'invites mis à niveau pour la langue sélectionnée n'est pas disponible sur le système, IP Office Manager affiche un avertissement. La commande Ajout/affichage des paramètres régionaux de messagerie vocale peut être utilisée pour télécharger les invites IP Office Manager dans le système.
Nombre de lignes : Par défaut = 5 ou, le cas échéant, le nombre de lignes de réseau analogiques installées lors du premier démarrage du système.
Cette option est uniquement disponible pour les systèmes dont le Mode Système (voir ci-dessus) est paramétré sur Système à touches. Pour les téléphones dotés de touches programmables, ces dernières peuvent être configurées comme des touches de ligne correspondant chacune à une ligne entrante spécifique. Ce paramètre détermine le nombre de touches de l'utilisateur automatiquement assignées comme touches de ligne. L'attribution se fait en commençant à partir du bouton 03 dans l'ordre de disponibilité des lignes.
! Warning
En cas de modification de cette valeur, toutes les touches de lignes et les paramètres de sélection de ligne automatique existants sont écrasés. Les fonctions existantes sur les autres touches programmables sont également écrasées si elles se trouvent dans la plage des touches désormais assignées aux lignes.
Ligne extérieure : Par défaut = Dépend des paramètres régionaux du système, voir ci-dessous.
Cette option est uniquement disponible pour les systèmes dont le Mode Système (voir ci-dessus) est paramétré sur Système PBX. Il détermine le chiffre qui, lorsqu'il est composé, indique que l'appel est un appel externe. Le routage de tout chiffre supplémentaire est alors déterminé à l'aide des paramètres de Gestion des appels sortants.
9 (0 pour l'opérateur)
Le préfixe 9 est utilisé pour les appels externes. Le chiffre 0 est utilisé pour les appels du poste de l'opérateur (le premier poste du système). Il s'agit du paramètre par défaut des systèmes dont le paramètre Pays est États-Unis.
Aucun
Aucun préfixe n'est utilisé pour les appels externes. Tout numéro composé ne correspondant pas à un numéro interne du plan de numérotation est considéré comme un appel externe. Il s'agit du paramètre par défaut des systèmes dont le paramètre Pays n'est pas l'Allemagne ou les États-Unis.
0 (9 pour l'opérateur)
Le préfixe 0 est utilisé pour les appels externes. Le chiffre 9 est utilisé pour les appels du poste de l'opérateur (le premier poste du système). Il s'agit du paramètre par défaut pour les systèmes dont le paramètre Pays est Allemagne.
Mot de passe du système : Par défaut = Vierge. Longueur = 4 chiffres.
Il s'agit d'un code à quatre chiffres utilisé pour restreindre l'accès à certaines fonctions. Une fois défini, le mot de passe système doit être utilisé pour déverrouiller le poste, contourner les codes affaires forcés, les listes d'appels interdits ou les restrictions d'appels sortants du service de nuit pour effectuer un appel. Le mot de passe du système est également demandé lorsqu'un utilisateur active ou désactive le mode service de nuit du système téléphonique ou tente d'accéder aux paramètres du message d'accueil d'urgence du standard automatique de la messagerie vocale.
Pour les téléphones des séries T et M, le mot de passe système, lorsqu'il est configuré, est également utilisé pour contrôler l'accès à l'administration par téléphone depuis les deux premiers postes du système.
Journaliser tous les appels avec ID de l'appelant pour les utilisateurs : Par défaut = Aucune sélection
Tous les postes possèdent un journal des appels où figurent les 30 derniers appels (entrants pris et en absence). L'utilisateur peut accéder à ce journal à l'aide d'une touche programmable définie sur le Journal des appels ou de la touche Journal des appels de leur téléphone, s'il possède une telle touche. Trois postes maximum peuvent également être configurés pour accéder au journal des 400 derniers appels (entrants pris et en absence) pour l'intégralité du système. Ces champs sont utilisés pour sélectionner ces utilisateurs. Seuls les appels comprenant l'ID de l'appelant sont inclus. Le caractère ! de l'écran du téléphone indique que certaines informations d'appel n'ont pas été consultées dans le journal des appels.
Gestion de la déconnexion des liaisons analogiques non supervisées : Par défaut = Désactivé. Version du logiciel = 8.0 et versions ultérieures
Lorsque vous utilisez les lignes réseau analogiques, plusieurs méthodes sont utilisées pour la surveillance de la ligne réseau, c'est-à-dire pour détecter le moment où l'extrémité de la ligne réseau a été déconnectée et a donc déconnecté l'extrémité locale de l'appel. Selon le paramètre régional, IP Office utilise le signal de Déconnexion/libération et/ou la détection de la tonalité d'occupation. Ce paramètre ne doit être activé que si l'on sait que les lignes réseau analogiques ne fournissent pas de signalisation Déconnexion suppression ou de tonalité d'occupation fiable. S'il est activé :
Détection signalisation Déconnexion suppression est désactivé. Détection de la tonalité d'occupation reste activé.
Les transferts non surveillés et les transferts ligne réseau à ligne réseau des appels ligne réseau analogiques ne sont pas autorisés.
Une plus grande gamme de tonalités d'occupation pouvant signaler que l'appelant s'est déconnecté est utilisée pour déconnecter des appels liés à la messagerie vocale.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 06.b.–
14:50, 22 July 2020
(system_settings.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 24/05/2012