Web Manager: Configuration de la messagerie vocale > Utilisation du mode Courrier électronique de la messagerie vocale

Configuration des paramètres du serveur de courrier électronique

Le système doit pouvoir accéder à un serveur de courrier électronique SMTP pour disposer du courrier électronique de messagerie vocale. Il envoie alors des messages email aux adresses email par ce serveur.

Ce processus nécessite d'attribuer sa propre adresse email au système. Dans la plupart des cas, elle doit correspondre à un compte de courrier électronique configuré sur le serveur SMTP.

Si les adresses email de l'utilisateur ne sont pas hébergées sur le même serveur de courrier, le serveur de courrier devra relayer les messages du système au courrier électronique de l'utilisateur. La plupart des serveurs de courrier électronique ne sont pas configurés pour prendre en charge le relais ou le renvoi des message email par défaut. En règle générale, ils renvoient les emails si les paramètres d'adresse de l'expéditeur correspondent à un compte de boîte de messagerie sur le serveur ou est spécialement configuré comme une adresse à relayer.

 

Configuration des paramètres du serveur de courrier électronique

1.Cliquez sur Système dans la barre de menu, puis cliquez sur Basculer.
2.Cliquez sur Avancé.
3.Les paramètres affichés incluent un panneau pour la configuration SMTP.
web system system smtp
Adresse IP : Par défaut = 0.0.0.0
Ce champ définit l'adresse IP du serveur SMTP utilisé pour faire suivre les courriers électroniques.
Port : Par défaut = 25. Plage = 0 à 65534.
Ce champ définit le port de destination sur le serveur SMTP.
Envoyer Email de : Par défaut = Vierge
Ce champ définit l'adresse de l'expéditeur à utiliser avec les emails provenant du système. Selon les exigences d'authentification du serveur SMTP, une adresse de courrier électronique valide hébergée par le serveur peut être nécessaire. Sinon, il se peut qu'un serveur de courrier électronique SMTP soit à configurer pour prendre en charge le relais SMTP de cette adresse.
Authentification du serveur : Par défaut = Activé
Ce champ doit être sélectionné si le serveur SMTP utilisé nécessite une authentification permettant d'envoyer des courriers électroniques. Quand ils sont sélectionnés, les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe deviennent disponibles.
Nom d'utilisateur : Par défaut = Vierge
Ce champ définit le nom d'utilisateur à utiliser dans le cadre de l'authentification du serveur SMTP.
Mot de passe : Par défaut = Vierge
Ce champ définit le mot de passe à utiliser dans le cadre de l'authentification du serveur SMTP.
Activer CRAM-MD5 : Par défaut = Désactivé.
Ce champ doit être sélectionné si le serveur SMTP utilise CRAM-MD5.
4.Cliquez sur Enregistrer.

 

 

© 2020 Avaya LLC
- Version 03.a.–
15:29, 22 July 2020
(configuring_the_email_server_s.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya LLC. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification : 11/05/2012