Les systèmes en mode IP Office Basic Edition peuvent utiliser la numérotation à 2 ou 3 chiffres. Dans les systèmes à 2 chiffres, les numéros de postes des utilisateurs sont fixés entre 10 et 57. Dans les systèmes à 3 chiffres, les numéros de postes des utilisateurs sont numérotés à partir de 100 par défaut, mais peuvent être renumérotés dans la plage 100 à 579.
Dans le mode à 2 chiffres, seulement 48 numéros de postes sont pris en charge, dans le mode à 3 chiffres, 100 numéros de postes au maximum sont pris en charge. Il est fortement recommande que ces options soient uniquement utilisées et modifiées sur un système nouvellement installé.
Pour modifier le mode de numérotation :
1.Dans la configuration du système, sélectionnez Outils | Renuméroter les numéros de postes.
•Numérotation par défaut
Sélectionnez si les systèmes utilisent la numérotation du numéro de poste à 2 chiffres ou 3 chiffres. Dans les systèmes à 2 chiffres, les numéros de postes des utilisateurs sont fixés entre 10 et 57. Dans les systèmes à 3 chiffres, les numéros de postes des utilisateurs sont numérotés à partir de 100 par défaut mais peuvent être renumérotés. Dans le mode à 2 chiffres, seulement 48 numéros de postes sont pris en charge, dans le mode à 3 chiffres, 100 numéros de postes au maximum sont pris en charge.
•Renuméroter de/renuméroter vers
Ces options sont disponibles pour les systèmes définis sur la numérotation à 3 chiffres. Ils peuvent être utilisés pour renuméroter les numéros de postes sélectionnés.
2.Poursuivez la configuration de base ou cliquez sur l'icône Enregistrer pour enregistrer la nouvelle configuration et continuer.