Please enable JavaScript to view this site.

Installation

L'utilisation de connexions reliées à la terre réduit la probabilité de problèmes dans la plupart des systèmes de téléphonie et d'échange de données. Ceci est particulièrement important dans les bâtiments regroupant plusieurs équipements interconnectés via de longs câbles, par exemple les réseaux téléphoniques et les réseaux de données.

Toutes les unités de commande IP Office et les modules d'extension externe doivent être reliés à une mise à la terre fonctionnelle. Lorsque l'unité est connectée à une prise de courant via un cordon d'alimentation avec un conducteur de terre, la prise de courant doit être raccordée à une terre de protection.

Dans certains cas, comme les lignes réseau à démarrage par prise de terre, en plus d'être une mesure de protection, il s'agit aussi d'une spécification nécessaire pour le fonctionnement de l'équipement. Dans d'autres cas, cela peut être une obligation réglementaire locale ou une étape de protection nécessaire, par exemple pour les zones présentant un risque de foudre élevé.

icon_warning ATTENTION
Au cours de l'installation, ne considérez pas que les points de terre soient systématiquement raccordés correctement. Testez les points de mise à la terre avant de les utiliser pour relier à la terre les équipements connectés.

Équipement de protection supplémentaire
En plus de la mise à la terre, des équipements de protection supplémentaires sont requis dans les situations suivantes.

Sur toutes les stations numériques ou sur les modules d'extension externes des téléphones connectes à un poste situé dans un autre bâtiment. Reportez-vous à « Installation téléphoniques hors site ».

En Afrique-du-Sud, sur tous les modules d'extension externe de ligne réseau analogique (ATM16) et sur toutes les unités de commande contenant une carte de ligne réseau analogique (ATM4/ATM4U).

Outils requis

o Tournevis cruciforme M4.

o Outils de sertissage de cosse de câble.

Pièces et équipement requis

o Fil de cuivre plein 14AWG pour le raccordement à la terre.

o Manchon de câble correspondant aux exigences du régulateur local. Généralement, vert pour une masse fonctionnelle et vert/jaune pour une masse de protection.

Le point de mise à la terre des unités de commande IP Office et des modules d'extension sont identifiés par le symbole ground symbol ou earth symbol. Les connexions de mise à la terre de ces points doivent utiliser un fil plein 14AWG, soit avec une gaine verte pour une terre fonctionnelle, ou une gaine verte et jaune pour une terre de protection.

Unité de contrôle IP500 V2

Sur les unités de contrôle IP500 V2 le point de prise à la terre est situé sur le port RS232 DTE.

ip500_rear

Modules d'extension externe

Sur les modules d'extension, le point de mise à la terre est une vis de 4 mm situées vers la droite, sur l'arrière du module.

ds_v2_ground

Sur certains modules plus anciens, le point de mise à la terre dédié n'est pas présent. Dans ces situations, la vis de fixation centrale du couvercle (3 mm) peut être utilisée comme un point de connexion alternatif à la terre. Une rondelle dentée doit être ajoutée pour assurer un contact correct.

 

 

Les données, opérations et chiffres de performances cités dans ce document sont spécifiques et doivent être confirmés expressément par écrit par Avaya avant toute application à une commande ou un contrat particulier. La société se réserve le droit d'apporter des retouches ou des modifications à son entière discrétion. La publication d'informations dans ce document n'implique pas l'absence de brevet ou d'autres droits de protection d'Avaya ou autre. Toutes les marques identifiées par ™, ® ou © sont des marques déposées ou commerciales, qui sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

© 2018 AVAYA
Version 33.b.-
vendredi 4 mai 2018