Please enable JavaScript to view this site.

Installation

La section ci-dessous explique dans le détail la façon dont un nouveau système IP Office détermine l'adresse IP à utiliser.

Adresse IP et résolution du mode DHCP

Lorsqu'une unité de commande IP Office en défaut ou nouvelle est allumée, elle demande les informations d'adresse IP auprès d'un serveur DHCP. Pour les systèmes IP Office Essential Edition, utilisez uniquement le port LAN (LAN1). N'utilisez pas le port WAN (LAN2), sauf en cas d'accès d'urgence aux configurations.

Le système émet une requête DHCP pour obtenir des informations sur l'adresse IP à utiliser.

Si un serveur DHCP répond en environ 10 secondes, l'unité de commande devient par défaut un client DHCP et utilise les informations d'adresse IP fournies par le serveur DHCP.

Si aucun serveur DHCP ne répond, l'unité de commande devient toujours par défaut un client DHCP mais considère les adresses par défaut suivantes :

Port LAN (LAN1) : 192.168.42.1/255.255.255.0.

Port WAN (LAN2) : 192.168.43.1/255.255.255.0.
Remarque : sur les systèmes IP Office Essential Edition, ce port ne doit pas être utilisé, sauf en cas d'accès d'urgence aux configurations.

Notez qu'IP Office ne contrôle pas si ces adresses sont valides et/ou disponibles sur le réseau.

! Une fois qu'une unité de contrôle IP500 V2 a obtenu les paramètres de l'adresse IP et du mode DHCP, elle les conserve même si elle redémarre alors qu'aucun fichier de configuration n'est présent sur la carte SD système. Pour retirer complètement les paramètres d'adresse IP et de mode DHCP, vous devez réinitialiser la configuration du système à sa valeur par défaut.

Connexion PC

En fonction des conditions qui s'appliquent au premier démarrage d'une unité de commande IP Office, un PC peut être connecté de la manière suivante :

Si IP Office n'est pas connecté à un réseau :
Connectez le PC directement à IP Office. Le PC doit être défini à une adresse valide sur le même réseau que le réseau par défaut d'IP Office ci-dessus.

Si IP Office est connecté à un réseau sans serveur DHCP :
Connectez le PC directement à IP Office. Le PC doit être défini à une adresse valide sur le même réseau que le réseau par défaut d'IP Office ci-dessus.

Si IP Office est connecté à un réseau avec un serveur DHCP :
Connectez le PC au réseau. Le PC doit être défini comme client DHCP ou sur une adresse valide pour le réseau. L'adresse utilisée par le système IP Office devra être déterminée à partir du serveur DHCP. Le bureau IP Office doit être pris en compte à partir du serveur DHCP.

Si IP Office utilise une configuration prédéfinie :
Utilisez les adresses IP telles que définies dans cette configuration. Assurez-vous que le PC est sur le même sous-réseau ou sur un réseau capable de rediriger vers ce sous-réseau.

Pour vous connecter à un système à l'aide de IP Office Manager :

1.Sélectionnez Démarrer | Tous les programmes | IP Office | Manager.

Si un logiciel pare-feu est installé sur le PC, vous pourrez être invité à autoriser ce programme à accéder au réseau. Sélectionnez Oui ou OK.

2.Vérifiez les paramètres par défaut de l'application :

a.Cliquez sur Fichier | Préférences.

b.Vérifiez que Passer en mode standard par défaut n'est pas sélectionné.

a.Si vous pensez devoir gérer uniquement des systèmes IP Office Basic Edition, sélectionnez Définir la vue simplifiée par défaut.

b.Cliquez sur OK.

3.Sélectionnez Fichier | Ouvrir la configuration dans la barre de menu.

4.La fenêtre Sélectionner IP Office apparait. Après quelques secondes, elle doit lister les unités de commande IP Office. Le nom affiché par défaut pour une unité de contrôle IP Office nouvellement installée est son adresse MAC.
select ip office default02

Si le système requis n'a pas été trouvé, l'adresse utilisée pour la recherche peut être changée. Saisissez ou sélectionnez l'adresse requise dans le champ Adresse Unité/Diffusion puis cliquez sur Actualiser pour lancer une nouvelle recherche.

5.Cliquez sur la case à cocher située en regard du système puis cliquez sur OK.

6.Le nom et le mot de passe requis sont affichés. Le nom et le mot de passe par défaut sont tous deux Administrator.

7.Vous êtes maintenant invité à parcourir le menu de configuration initiale. Voir Configuration initiale.

 

 

Les données, opérations et chiffres de performances cités dans ce document sont spécifiques et doivent être confirmés expressément par écrit par Avaya avant toute application à une commande ou un contrat particulier. La société se réserve le droit d'apporter des retouches ou des modifications à son entière discrétion. La publication d'informations dans ce document n'implique pas l'absence de brevet ou d'autres droits de protection d'Avaya ou autre. Toutes les marques identifiées par ™, ® ou © sont des marques déposées ou commerciales, qui sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

© 2018 AVAYA
Version 33.b.-
vendredi 4 mai 2018