Show\Hide Navigation Manager: Paramètres de configuration > Configuration utilisateur
Up Down Back Forwards Print Synch Share Bookmark

Paramètres avancés

Ce menu n'est pas accessible à partir de la page Système.

Ce menu est accessible à partir de la liste Tâches d'administration en sélectionnant Configuration utilisateur | Paramètres avancés.

Ce menu est utilisé pour configurer les paramètres de l'utilisateur.

partner edition user setup advanced1

Sélection de l'utilisateur - Sélectionner l'utilisateur
Cette liste déroulante permet de sélectionner l'utilisateur et d'afficher ses paramètres à modifier.
N° de carte de base / module d'expansion
Cette valeur indique la carte de base de l'unité de contrôle ou le module d'expansion externe du port de poste de l''utilisateur. Les 4 cartes de base possibles sont numérotées de 1 à 4, de gauche à droite, lorsque vous êtes face à l'unité de contrôle. Le type de port de carte de base est également indiqué : BP pour un port de poste téléphonique analogique et BD pour un port numérique (DS ou TCM).
Port
Cette valeur indique le numéro du port de la carte de base de l'unité de contrôle ou du module d'expansion externe.

 

Paramètres avancés

Modèle de sonnerie : Par défaut = 1.
Sélectionne le modèle de sonnerie à utiliser pour l'appel sonnant sur un poste d'utilisateur. Les modèles disponibles dépendent du type de téléphone utilisé.
Sonnerie abrégée : Par défaut = Active.
Lorsque cette option est active sur un poste ETR ou un poste numérique Avaya et si un utilisateur est déjà en ligne, tout appel supplémentaire n'émettra qu'une seule sonnerie en sourdine. Il faut noter que pour les appels supplémentaires sonnant sur des touches de ligne, les paramètres Immédiate, Délai de sonnerie ou Pas de sonnerie de la touche s'appliquent.
Sonnerie de couverture d'appels : Par défaut = 2 (10 secondes).
Les touches programmables définies sur la Couverture d'appels peuvent être utilisées pour activer ou désactiver la couverture des appels pour un utilisateur. Lorsqu'elle est activée, les appels qui restent sans réponse pendant le nombre de sonneries spécifié sont redirigés vers un poste de couverture. Vérifiez que ce paramètre est défini sur une valeur inférieure à la Sonnerie de couverture VMS des utilisateurs, si la Couverture VMS automatique est utilisée.
Poste d'appels en attente : Par défaut = Non Assigné.
S'il est Assigné, sur un poste analogique, lorsque l'utilisateur est en ligne, un appel supplémentaire émettra une tonalité au cours de l'appel existant.
Couverture VMS automatique : Par défaut = Non Assigné.
Si elle est Assignée, la messagerie vocale est utilisée pour répondre aux appels de l'utilisateur ayant sonné pendant le nombre de Sonneries de couverture VMS spécifié. Le paramètre est ignoré avec tout poste configuré en tant que poste pour recherche de personne sur haut-parleur.
Poste de retour du transfert : Par défaut = Aucun, Version logicielle = 6.1+.
Définit la destination des appels transférés qui sonnent et restent sans réponse pendant une durée supérieure à celle définie dans le paramètre Sonnerie de retour du transfert. Il est à noter que si un interphone ou un poste de recherche de personne est sélectionné, l'appel continue de sonner sur le poste de destination du transfert plutôt que d'être renvoyé.
Sonnerie de couverture VMS : Par défaut = 3 (15 secondes), Plage = 0 à 9.
Si la Couverture VMS automatique ci-dessus est assignée, cette valeur définit la durée d'alerte sur le poste de l'utilisateur avant de rediriger l'appel sur la messagerie vocale.
Avec la version 6.1+, l'option 0 pour arriver immédiatement à la messagerie vocale est disponible. 0 est la seule valeur utilisable avec les postes fantômes. Si elle est sélectionnée, en voici les effets ci-après.
Dans le cadre d'un appel qui aurait autrement alerté le poste, l'appel est envoyé immédiatement à la boîte vocale.
Si l'option renvoi d'appel a été configurée sur le poste, l'appel transféré continue de sonner sur le poste cible de renvoi plutôt que d'aller sur la messagerie vocale.
Si le poste est la cible des renvois d'appel d'un autre poste, l'appel est alors immédiatement dirigé vers la messagerie vocale du poste de renvoi.
Tonalité de numérotation d'interphone : Par défaut = Normale.
Ce paramètre permet de sélectionner la tonalité utilisée pour les appels d'interphone (internes). Normale correspond à la tonalité utilisée par le système téléphonique. Machine correspond à la tonalité normale du central téléphonique.
Sonnerie différenciée : Par défaut = Active.
Ce paramètre est uniquement utilisé pour les postes analogiques. S'il est actif, le téléphone utilise différentes sonneries pour différencier les appels internes, externes et de rappel, si cette fonction est prise en charge.
Numéro d'alerte de hotline : Par défaut = Vierge.
Si un numéro est saisi dans ce champ, lorsque le poste est décroché en décrochant le combiné ou en appuyant sur la touche haut-parleur (au lieu de sélectionner tout d'abord une touche de ligne ou d'interphone), ce numéro est appelé.
Confidentialité activée : Par défaut = Désactivé.
Si l'option est désactivée, en cas de connexion avec un appel externe sur une ligne particulière, les autres utilisateurs possédant une touche de ligne pour la ligne en question peuvent rejoindre cet appel. Lorsqu'elle est activée, il n'est pas possible de rejoindre les appels. Un utilisateur peut activer / désactiver la confidentialité à l'aide d'une touche programmable configurée avec la fonction Confidentialité.
Remplacer les sonneries de lignes : Par défaut = Désactivé. Version logicielle = 6.1+.
Pour chaque ligne, vous pouvez définir des paramètres de sonnerie uniques applicables aux appels entrants. Ils sont remplacés si le paramètre Remplacer les sonneries de lignes est activé. Les téléphones BST ignorent toujours cette sonnerie de ligne, quel que soit ce paramètre.

 

Paramètres de la messagerie vocale

Les paramètres de couverture VMS automatique et de Sonnerie de couverture VMS ci-dessus déterminent si et quand la messagerie vocale est utilisée pour répondre aux appels. Les paramètres ci-dessous déterminent d'autres aspects du fonctionnement de la messagerie vocale pour l'utilisateur.

Code de messagerie vocale : Par défaut = Vierge. Plage = Vierge ou de 1 à 15 chiffres
Ce code est utilisé pour contrôler l'accès à la boîte vocale pour relever les messages. L'utilisateur de la boîte vocale peut modifier le code en composant *04 après y avoir accédé.
Courrier électronique de la messagerie vocale : Par défaut = Vierge.
Lorsque l'utilisateur a un nouveau message, il peut être envoyé par courrier électronique avec une alerte ou une copie du message. Voir le Mode de courrier électronique de la messagerie vocale ci-dessous. Ce champ vous permet de saisir son adresse électronique au format nom@domaine. Pour ce faire, le système doit avoir été configuré avec les paramètres serveur SMTP.
Dérivation DTMF
Ces numéros sont utilisés pour permettre aux appelants d'être transférés à un autre poste au lieu de laisser un message.
Réception / Dérivation (DTMF *0) : Par défaut = Vierge.
Définit le numéro auquel un appelant est transféré s'il appuie sur 0 (mode boîte vocale Intuity) ou *0 (mode boîte vocale IP Office) lorsqu'il écoute le message d'accueil de la boîte vocale.
Dérivation (DMTF *2) : Par défaut = Vierge.
Définit le numéro auquel un appelant est transféré s'il appuie sur 2 (mode boîte vocale Intuity) ou *2 (mode boîte vocale IP Office) lorsqu'il écoute le message d'accueil de la boîte vocale.
Dérivation (DMTF *3) : Par défaut = Vierge.
Définit le numéro auquel un appelant est transféré s'il appuie sur 3 (mode boîte vocale Intuity) ou *3 (mode boîte vocale IP Office) lorsqu'il écoute le message d'accueil de la boîte vocale.
Mode courrier électronique de la messagerie vocale : Par défaut = Désactivé.
Ce paramètre est utilisé lorsqu'une adresse électronique a été définie pour l'utilisateur et que le système est configuré avec les paramètres du serveur SMTP. Il définit si l'utilisateur reçoit un courrier électronique lorsqu'il a un nouveau message vocal et le type de courrier électronique.
Désactivé
Désactive l'utilisation des alertes de nouveaux messages par courrier électronique.
Copier
Envoyez un courrier électronique à l'adresse électronique de l'utilisateur avec un message vocal en pièce jointe. Cette méthode permet de laisser le message dans la boîte vocale de l'utilisateur.
Transférer
Envoyez un courrier électronique à l'adresse électronique de l'utilisateur avec un message vocal en pièce jointe. Avec cette méthode, vous supprimez le message de la boîte vocale de l'utilisateur.
Alerte
Pour envoyer une alerte par courrier électronique pour le nouveau message, sans envoyer une copie du message.

 

Type de matériel

Diffusion par haut-parleur
Sélectionnez cette option pour un poste connecté à un amplificateur de diffusion. Un seul poste de ce type est pris en charge sur le système.
Interphone 1 / Interphone 2
Sélectionnez cette option pour un poste connecté à un interphone. Le système téléphonique prend en charge deux dispositifs de ce type. Ce paramètre est lié à la fonction Attribution de poste des menus Portier 1 et Portier 2 qui déterminent les utilisateurs alertés lorsque le poste de la porte est décroché.
Télécopieur
Sélectionnez cette option pour connecter un poste à un télécopieur.
Standard
Sélectionnez cette option pour un poste de téléphone standard.
Fantôme
Cette option est sélectionnée automatiquement pour les utilisateurs qui n'ont pas de poste physique correspondant. Vous pouvez toujours utiliser l'option Utilisateurs fantômes avec différentes fonctions telles que la messagerie vocale. Le paramètre ne peut pas être modifié.

 

Restrictions

Saisie forcée du code affaire : Par défaut = Désactivé.
Pour chaque utilisateur, lorsque cette fonction est activée, l'utilisateur doit saisir un code affaire de la liste Saisies de codes affaires pour effectuer un appel externe. La seule manière de contourner cela est d'utiliser le Mot de passe système pour effectuer un appel.
Restrictions des appels sortants : Par défaut = Aucune restriction.
Ce champ détermine le type d'appels externes sortants que l'utilisateur peut généralement effectuer. Toute restriction appliquée ne s'applique pas aux numéros de la Liste de numéros d'urgence et aux numéros de toute Liste autorisée à laquelle l'utilisateur appartient.
Aucune restriction
L'utilisateur peut effectuer des appels externes sortants. Les Listes autorisées et les Listes interdites auxquelles l'utilisateur appartient restent applicables.
Interne uniquement
L'utilisateur peut uniquement effectuer des appels internes.
Local uniquement
L'utilisateur peut uniquement effectuer des appels externes sortants vers des numéros correspondant à des numéros locaux.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 06.b.–
14:50, 22 July 2020
(advanced_settings.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 24/05/2012