Afin d'installer et d'entretenir un système IP Office, vous devez vous familiariser avec les applications suivantes.

IP Office Manager
Il s'agit d'une application Windows. IP Office Manager est utilisé pour accéder à tous les éléments de configuration d'IP Office. Différents niveaux d'accès peuvent être définis pour contrôler les parties de la configuration que l'utilisateur de peut afficher et modifier. IP Office Manager est également utilisé pour mettre à niveau les fichiers programme utilisés par un système IP Office.

Version de IP Office Manager
Il est important de télécharger et d'installer la bonne version de la suite logicielle d'administration d'IP Office, y compris IP Office Manager.

Pour l'installation du système, vous devez utiliser la version d'IP Office Manager correspondant à la version d'IP Office requise sur votre système. Cela définit la version du logiciel chargée lors d'une nouvelle création de la carte SD système.

Pour la maintenance du système, la version de IP Office Manager utilisée définit la version du logiciel téléchargée sur un système lors de la mise à niveau de ce système.

IP Office Manager version 11.1 est rétrocompatible pour des systèmes exécutant le logiciel d'IP Office 6.0 et les versions ultérieures. En revanche, IP Office Manager ne peut pas charger la configuration d'un système IP Office exécutant une version logicielle ultérieure à la sienne.

Admin Lite non pris en charge
Si vous installez IP Office Manager à l'aide du programme d'installation AdminLite, veuillez noter qu’il ne s’agit pas de la version complète. Il s'exécute en anglais uniquement et n'inclut pas les fichiers nécessaires pour des actions telles que les mises à niveau du système, la recréation de la carte SD, etc. Pour prendre pleinement en charge les systèmes, assurez-vous d'installer le programme d'installation complet de la suite d'administration IP Office (environ 1,46 Go par rapport au programme d'installation AdminLite de 100 Mo).

IP Office Web Manager
Après l'installation, la configuration d'un système IP500 V2 est également accessible via un navigateur Web avec les mêmes comptes d'utilisateur de service que ceux utilisés pour IP Office Manager.

Administration basée sur le téléphone
Pour les systèmes qui s'exécutent en mode IP Office Basic Edition, de nombreuses fonctions peuvent être administrées par téléphone à partir de l'un des deux premiers postes du système.

System Status Application
System Status Application (SSA) est un outil de compte-rendu qui fournit une large gamme d'informations sur le statut réel d'un système IP Office. Il génère des rapports sur l'ensemble des ressources disponibles et des composants du système et sur les appels en cours. Il affiche également des informations détaillées sur les alarmes historiques et actuelles. Lorsqu'il est nécessaire de transmettre un diagnostic au niveau hiérarchique supérieur, SSA peut prendre une image instantanée de l'état du système IP Office, dont une copie de sa configuration actuelle.

Monitor (System Monitor)
System Monitor est un outil qui affiche le détail des activités sur le système IP Office. En conséquence, l'interprétation du suivi de Monitor requiert un niveau de connaissance élevé des protocoles de données et des protocoles téléphoniques. Cependant, l'ensemble des installateurs et personnels d'entretien IP Office doivent savoir comment utiliser Monitor pour effectuer un suivi puisqu'Avaya pourra demander des copies de ces suivis pour résoudre les problèmes de prise en charge.