Fonctions téléphoniques > Système à touches ou Système PBX

Routage des appels entrants

Mode Système à touches

Les options suivantes contrôlent l'endroit où un appel externe entrant sur une ligne est présenté :

Destination de couverture
Le paramètre Destination de couverture de chaque ligne peut être utilisé pour déterminer si un appel entrant sur cette ligne est également présenté à l'une des options suivantes en plus de l'alerte sur toute apparence de ligne correspondante.
Pour les lignes de réseau PRI et BRI, Il n'est pas possible de savoir sur quels canaux de la ligne de réseau les appels entrants vont arriver. Par conséquent, dans la plupart des cas, la destination de couverture et les autres paramètres de chaque ligne de la ligne de réseau doivent correspondre aux mêmes valeurs.
Poste de couverture
L'appel sonne sur une touche d'interphone ou d'appel d'un poste de couverture de ligne sélectionné. Les paramètres de couverture d'appel de l'utilisateur, couverture VMS et transfert d'appel s'appliquent à l'appel. Tout poste peut être utilisé comme destination y compris un poste fantôme.
Groupe de postes
L'appel est présenté, dans l'ordre, à chaque membre disponible d'un groupe de postes jusqu'à ce qu'il soit pris. Chacun des six groupes de postes séquentiels peuvent être définis comme destination.
Boutons d'apparence de ligne
L'appel sonne sur tout bouton d'apparence de ligne qui correspond à la ligne. Chaque ligne dispose d'un numéro de ligne auquel il est possible d'attribuer des boutons d'apparence de ligne sur les téléphones des utilisateurs. Les utilisateurs peuvent répondre à l'appel en appuyant sur la touche de ligne en alerte de leur téléphone.
Nombre de lignes
Par défaut, toutes les lignes analogiques du système sont attribuées à des touches de ligne lors de l'installation du système. Des lignes sont attribuées pour tous les utilisateurs à partir de la touche 03, dans l'ordre de la numérotation des lignes.
Attribution de ligne
Grâce à la programmation de bouton utilisateur individuelle, tout bouton programmable peut être configuré comme apparence de ligne pour une ligne précise.
Couverture du standard automatique
Chaque ligne peut être configurée pour envoyer les appels sans réponse à un standard automatique après un délai prédéfini (qui peut être défini sur 0 pour une réponse immédiate). Cela peut fonctionner lorsque le système est en service de jour ou de nuit. Pour ce faire, utilisez les paramètres Calendrier VMS, Délai VMS - Jour, Délai VMS - Nuit et Standard automatique VMS de chaque ligne.

 

Les méthodes suivantes peuvent être utilisées pour contourner le routage normal des appels décrit ci-dessus :

Mappage DID
Avec les lignes de réseau PRI et T1, si l'appel entrant correspond à un numéro DID et/ou ICLID configuré, le paramètre Destination de couverture de la correspondance DID/ICLID est utilisé plutôt que la Destination de couverture de la ligne. Le mappage DID ne peut pas être effectué à l'aide des menus d'administration sur le téléphone.
Tableau Appel par appel SIP
Avec les lignes de réseau SIP, si l'appel entrant correspond à un URI configuré, il est présenté au poste ou au groupe précisé dans le Tableau Appel par appel SIP de la ligne SIP. Le contrôle des appels SIP ne peut pas être effectué à l'aide des menus d'administration sur le téléphone.
Groupe du service de nuit
En basculant sur le service de nuit, vous modifiez l'alerte de certaines lignes et le fonctionnement de la couverture du standard automatique différé (Calendrier VMS).

 

Mode système PBX

Le routage des appels entrants en mode Système PBX est similaire à celui du mode Système à touches, à l'exception de ce qui suit :

Groupes d'appels
Ces quatre groupes supplémentaires sont disponibles comme destination des appels. lls peuvent également être sélectionnés comme destination dans les tableaux de sélection de la Destination de couverture des lignes de réseau et de la correspondance SDA / Appel après appel SIP.
Groupe opérateur
Ce groupe supplémentaire est disponible comme destination pour les appels dans les paramètres Correspondance SDA et Appel après appel SIP. En mode PBX, ce groupe est la destination de couverture par défaut et s'affiche comme le poste de couverture de ligne avec la valeur 75. Si vous ne souhaitez pas de couverture des appels à l'aide du groupe Opérateur, attribuez un poste au poste de couverture de ligne ou attribuez une ligne au groupe de postes utilisant l'option de distribution d'appel de groupe. Le gestionnaire Web du système est requis pour intercepter les appels entrants sur la ligne afin de relever la messagerie.

 

 

© 2012 AVAYA
- Version 5.b.–
15:44, 29 May 2012
(incoming_call_routing.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 28/05/2012