Fonctions téléphoniques > Système à touches ou Système PBX

Routage des appels sortants

Mode Système à touches

Chaque téléphone est configuré avec deux touches d'interphone qui ne sont pas modifiables. Il est également doté de touches de ligne pour les lignes spécifiques à l'aide des paramètres Nombre de lignes et d'une programmation des touches individuelles.

Les appels internes sont effectués en sélectionnant l'une des deux touches d'interphone fournies sur chaque téléphone et en composant ensuite le numéro d'un autre poste ou de la fonction système requise.

Les appels externes sont effectués en sélectionnant l'une des touches de ligne programmées sur le téléphone et en composant le numéro externe requis.

Si l'utilisateur compose un numéro sans sélectionner au préalable une touche d'interphone ou de ligne, le paramètre de sélection automatique de la ligne de l'utilisateur est utilisé pour déterminer la touche à utiliser, le cas échéant.

 

Mode système PBX

Chaque téléphone est configuré avec trois touches d'appel (2 uniquement sur les téléphones ETR). Ces touches peuvent servir pour effectuer des appels internes et externes. La composition d'un appel externe peut être spécifiée en composant tout d'abord un préfixe spécifique (9 ou 0), si nécessaire. Autrement, tout numéro ne correspondant pas à un poste interne ou à une fonction est considéré comme externe.

La ligne utilisée pour un appel externe sortant est déterminée par les paramètres de configuration. Les sélecteurs ARS, qui peuvent être des groupes de lignes ou des fonctions spécifiques, sont créés et utilisent toute ligne RNIS disponible. Différents préfixes de numéros externes sont alors mis en correspondance avec ces sélecteurs ARS. Lorsqu'un utilisateur compose un numéro externe, ce dernier est mis en correspondance avec un sélecteur et utilise la fonction et l'une des lignes spécifiées par ce sélecteur.

Les touches de lignes peuvent tout de même être utilisées pour effectuer et répondre à des appels d'une ligne spécifique. Elles peuvent également servir à effectuer un appel.

 

Restrictions d'appel

Dans ces deux modes, le système utilise plusieurs méthodes afin de contrôler les numéros que les utilisateurs sont autorisés à composer.

Listes de numéros de téléphone autorisés
Utilisées pour spécifier les numéros de téléphone que les postes associés à la liste peuvent appeler, quelles que soient les autres restrictions d'appels.
Attributions des listes autorisées
Utilisées pour assigner les listes de numéros autorisés accessibles à un poste.
Listes de numéros de téléphone interdits
Utilisées pour spécifier les numéros de téléphone que les postes associés à la liste ne peuvent pas appeler.
Attributions des listes interdites
Utilisées pour assigner le nombre maximum de listes de numéros interdits appliqué à un poste.
Liste de numéros de téléphone d'urgence
Utilisée pour créer une liste de 10 numéros de téléphone maximum que tous les postes peuvent appeler, quelles que soient les restrictions d'appel.
Restriction des appels sortants
Cette fonction permet de spécifier les types d'appels sortants pouvant être effectués sur toutes les lignes d'un poste.
Autoriser le renvoi des appels à distance
Tous les postes peuvent renvoyer leurs appels entrants sur un autre poste à l'aide de la fonction Renvoi des appels. Cette option est utilisée pour déterminer si le poste peut également renvoyer les appels vers des numéros externes.
Mot de passe système
Lorsque ce mot de passe optionnel est configuré, les utilisateurs doivent le saisir pour activer / désactiver le Service de nuit. Lorsque le service de nuit est activé, les utilisateurs du Groupe de service de nuit doivent saisir le mot de passe pour effectuer des appels sortants, à l'exception des appels de numéros de téléphone d'urgence et de numéros abrégés du système marqués.
Préfixe d'appel interurbain
Cette fonction permet d'indiquer si les utilisateurs doivent composer le 0 (pour les appels avec opérateur) ou le 1 (pour les appels directs) avant l'indicatif pour effectuer un appel longue distance ou simplement l'indicatif et le numéro.

 

© 2012 AVAYA
- Version 5.b.–
15:44, 29 May 2012
(outgoing_call_routing.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 28/05/2012