Show\Hide Navigation Manager: Paramètres de configuration > Configuration utilisateur > Programmation de bouton
Up Down Back Forwards Print Synch Share Bookmark

Fonctions de programmation

Ce menu permet d'assigner toute une gamme de fonctions individuelles à la touche.

programming features

Effectuer des appels

Numérotation automatique - Externe : Données de l'action = Numéro de téléphone à composer.
Une touche programmée avec cette fonction compose le numéro enregistré à l'aide de la première touche de ligne disponible du paramètre de sélection de ligne automatique.
Numérotation automatique - ICM : Données de l'action = Numéro du poste de l'utilisateur.
Une touche programmée avec cette fonction peut être utilisée pour effectuer un appel d'interphone sur le poste configuré. Elle indique également lorsque cet utilisateur est inactif ou actif.
Numérotation automatique - Recherche de personne ICM : Données de l'action = Numéro du poste de l'utilisateur.
Une touche programmée avec cette fonction peut être utilisée pour effectuer une recherche de personne sur le poste configuré.
Appel de groupe - Recherche de personne : Données de l'action = Groupe d'appels de 1 à 4
Une touche programmée avec cette fonction peut être utilisée pour effectuer un appel de recherche de personne auprès des membres disponibles du groupe d'appels configuré.
Appels de groupe — Sonnerie : Données de l'action = Groupe d'appels de 1 à 4
Une touche programmée avec cette fonction peut être utilisée pour appeler les membres disponibles du groupe d'appels configuré.
Groupe de recherche de ligne - Recherche de personne : Données de l'action = Groupe de postes de 1 à 6
Une touche programmée avec cette fonction peut être utilisée pour effectuer un appel de recherche de personne auprès des membres disponibles du groupe de recherche de ligne configuré.
Groupe de recherche de ligne - Sonnerie: Données de l'action = Groupe de postes de 1 à 6
Une touche programmée avec cette fonction peut être utilisée pour appeler les membres disponibles du groupe de recherche de ligne configuré.
Composition du dernier numéro : Données de l'action = Aucune.
Une touche programmée avec cette fonction rappelle le dernier numéro externe sortant composé par l'utilisateur.
Diffusion par haut-parleur : Données de l'action = Aucune.
Une touche programmée avec cette fonction effectue un appel de recherche de personne sur le port du poste de haut-parleur désigné du système.
Enregistrer le numéro composé : Données de l'action = Aucune.
Une touche configurée avec cette fonction permet à l'utilisateur d'enregistrer le numéro composé lors d'un appel et de rappeler ce numéro lorsqu'il est à nouveau libre. Cette fonction peut également être utilisée lorsque le numéro appelé ne répond pas.
Recherche de personne simultanée : Données de l'action = Aucune.
Une touche configurée avec cette fonction permet à l'utilisateur d'effectuer un appel de recherche de personne sur le poste de haut-parleur et les postes du premier groupe d'appels, 71.
Numérotation directe : Données de l'action = Aucune.
Une touche configurée avec cette fonction permet à l'utilisateur d'activer ou désactiver la numérotation directe. Lorsque cette option est activée, l'utilisateur du poste peut commencer à numéroter sans décrocher son téléphone. La numérotation directe est désactivée par défaut pour les postes ETR. Elle est activée par défaut et ne peut pas être modifiée sur les postes numériques DS et TCM.

 

Répondre aux appels

Journal des appels : Données de l'action = Aucune.
Une touche configurée avec cette fonction permet à l'utilisateur d'accéder au journal des appels du système. L'utilisateur doit également être l'un des trois postes configurés pour Journaliser tous les appels avec ID de l'appelant pour les utilisateurs.
Intercepter l’appel : Données de l'action = Numéro du poste.
Une touche configurée avec cette fonction intercepte les appels du poste cible. Lorsque la cible a des appels parqués, ces appels sont récupérés avant tout autre appel sonnant sur le poste cible. Les utilisateurs du poste peuvent parquer les appels en transférant l'appel à leur propre numéro de poste. Les appels parqués seront à nouveau présenter après trois minutes.
Contrôler l'ID de l'appelant : Données de l'action = Aucune.
Lorsque le téléphone est décroché et en ligne, cette touche permet à l'utilisateur d'appuyer sur une autre touche de ligne active ou une touche d'interphone pour afficher les informations du numéro de l'appelant pour l'appel en cours.
Nom de l'ID de l'appelant - Affichage : Données de l'action = Aucune.
Sur certains téléphones, une fois que l'appel est pris, l'affichage de l'appel ne peut pas afficher le nom et le numéro de l'ID de l'appelant. Cette fonction permet aux utilisateurs de ces téléphones d'alterner entre le nom et le numéro. Si l'utilisateur a activé cette fonction, le fait de supprimer cette touche désactivera la fonction.
Filtrage des appels : Données de l'action = Aucune.
Un bouton défini pour cette fonction permet d'activer ou de désactiver le Filtrage des appels. Si elle est activée, lorsque l'appelant est présenté à la boîte vocale de l'utilisateur, si le téléphone de l'utilisateur est inactif, il entendra par le haut-parleur mains libres du téléphone l'appelant laissant le message et pourra choisir de répondre à l'appel ou de l'ignorer.
Interception directe de ligne - Active : Données de l'action = Aucune.
Une touche configurée avec cette fonction permet à l'utilisateur d'intercepter un appel sonnant, en attente ou en cours sur la ligne spécifiée. L'utilisateur peut également composer l'interphone 68LL, où LL correspond au numéro de la ligne.
Interception directe de ligne - Inactive : Données de l'action = Aucune.
Une touche configurée avec cette fonction permet à l'utilisateur de prendre et d'effectuer un appel à l'aide de la ligne spécifiée, lorsque cette dernière est inactive. L'utilisateur peut également composer l'interphone 8LL, où LL correspond au numéro de la ligne.
Interception de groupe : Données de l'action = Numéro du groupe d'interception de 1 à 4.
Une touche programmée avec cette fonction permet à l'utilisateur d'intercepter l'appel sonnant depuis le plus longtemps pour le groupe spécifié.
Transfert VMS : Données de l'action = Aucune.
Une touche configurée avec cette fonction permet à l'utilisateur de transférer un appel directement sur la boîte vocale d'un autre utilisateur.

Autre

Saisie d'un code affaire : Données de l'action = Aucune.
Une touche programmée avec cette fonction permet à l'utilisateur de saisir un code affaire de manière volontaire à associer à l'appel en cours ou à l'appel effectué après la saisie de ce code affaire. Cette fonction n'est pas prise en charge sur les téléphones POTS.
Abandon de la conférence : Données de l'action = Aucune.
Une touche programmée avec cette fonction sert de touche d'abandon d'appel. Sur les postes numériques Avaya, une liste des participants à la conférence s'affiche dans laquelle l'utilisateur peut sélectionner quel appel déconnecter. Sur les téléphones ETR, le dernier participant externe ajouté est déconnecté.
Fermeture de contact 1/Fermeture de contact 2 : Données de l'action = Aucune.
Une touche configurée avec cette fonction permet à l'utilisateur d'activer le commutateur de fermeture de contact 1 ou 2 du système téléphonique. L'utilisateur doit également être membre de ce groupe de fermeture de contact. Lorsque le contact est activé, le voyant est vert sur le poste de l'utilisateur et rouge pour tous les autres utilisateurs configurés pour cette même fermeture de contact. La durée et le type de fermeture sont configurés par le paramètre Groupe de fermeture de contact.
Ne pas déranger : Données de l'action = Aucune.
Une touche programmée avec cette fonction permet à l'utilisateur de rediriger tous les appels, tout en pouvant effectuer des appels. Les appels entrants sont pris par la couverture de messagerie vocale, lorsqu'elle est activée, ou reçoivent la tonalité d'occupation. La fonction Ne pas déranger est prioritaire sur le renvoi des appels. Si l'utilisateur a activé cette fonction, le fait de supprimer cette touche désactivera la fonction.
Confidentialité : Données de l'action = Aucune.
Une touche configurée avec cette fonction permet à l'utilisateur d'activer ou désactiver la confidentialité au cours d'un appel. Lorsque cette option est activée, les autres utilisateurs possédant des touches de ligne pour la même ligne ne peuvent pas rejoindre l'appel à l'aide de cette touche. Si l'utilisateur a activé cette fonction, le fait de supprimer cette touche désactivera la fonction.
Rappel : Données de l'action = Aucune.
Une touche configurée avec cette fonction permet à l'utilisateur d'envoyer un signal de rappel ou de décrochage.
Verrouillage du poste : Données de l'action = Aucune.
Une touche configurée avec cette fonction permet à l'utilisateur de verrouiller son poste à l'aide d'un code à quatre chiffres. Lorsqu'il est verrouillé, le poste peut uniquement être utilisé pour les appels d'urgence et les numéros abrégés marqués. Pour déverrouiller le téléphone, le même code à quatre chiffres doit être utilisé.
Déverrouillage du poste : Données de l'action = Aucune.
Une touche configurée avec cette fonction permet aux postes d'administration système (les deux premiers postes du système) de déverrouiller tout poste sans avoir à saisir le code à quatre chiffres ayant servi à le verrouiller.
Vierge
Lorsqu'elle est sélectionnée, cette option supprime toute programmation de la touche.

 

Couverture

Couverture des appels : Données de l'action = XX-YY, où XX est le poste source et YY le poste de destination.
Une touche programmée avec cette fonction permet à l'utilisateur d'activer ou de désactiver la couverture des appels. Si l'utilisateur a activé cette fonction, le fait de supprimer cette touche désactivera la fonction.
Transfert d'appel : Données de l'action = XX-YY, où XX est le poste source et YY le poste de destination.
Une touche programmée avec cette fonction permet à l'utilisateur d'activer ou de désactiver le transfert d'appel. Si l'utilisateur a activé cette fonction, le fait de supprimer cette touche désactivera la fonction.
Couverture messagerie vocale : Données de l'action = Aucune.
Une touche configurée avec cette fonction permet à l'utilisateur d'activer ou désactiver la couverture de messagerie vocale de ses appels.

 

Messagerie

Texte d'absence : Données de l'action = Aucune.
Une touche configurée avec cette fonction permet à l'utilisateur de définir ou d'effacer un message d'absence. Lorsqu'il est défini, le message s'affiche sur le poste de l'utilisateur, ainsi que sur tous les autres postes appelant cet utilisateur. Si l'utilisateur a activé cette fonction, le fait de supprimer cette touche désactivera la fonction.
Relever la messagerie vocale : Données de l'action = Aucune.
Une touche configurée avec cette fonction permet à l'utilisateur d'accéder à la messagerie vocale pour relever ses messages.
Notification d'alerte de message : Données de l'action =
Une touche configurée avec cette fonction permet à l'utilisateur d'inspecter l'état actuel du voyant de message en attente d'un autre utilisateur. Elle peut uniquement être utilisée avec d'autres utilisateurs pour lesquels cet utilisateur dispose de touches Numérotation auto - ICM configurées.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 06.b.–
14:50, 22 July 2020
(programming_features.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification: 24/05/2012