Web Manager: Menus de configuration

Utilisateur

Ce menu affiche une liste de tous les poste d'utilisateurs de téléphones pris en charge par le système.

web user phone user list

 

Liste des utilisateurs de téléphone

Ce tableau répertorie tous les utilisateurs des postes du système. Le bouton Afficher les détails permet d'accéder au lien Détails concernant chaque utilisateur.

La liste comprend les postes fantômes, c'est-à-dire les postes qui n'ont pas de port de poste physique. Ils sont indiqués par un # après le numéro de poste. Le système crée automatiquement une entrée utilisateur pour tous les utliisateurs qu'il pourrait prendre en charge sans prendre en compte le vrai nombre de postes.

Nom
Nom de l'utilisateur de poste.
Poste
Numéro de poste. Le signe dièse # indique un poste fantôme.
Groupes
Groupes auxquels l'utilisateur appartient. Vous pouvez les modifier dans le menu Groupes.

 

Détails

Pour accéder à ce menu, cliquez sur Afficher les détails dans la Liste des utilisateurs de téléphone. Cela montre les paramètres spécifiques à un utilisateur de téléphone donné.

web user view details

Utilisateur du téléphone

Ce panneau contient les paramètres suivants :

Nom : Par défaut = Vierge.
Utilisez ce champ pour saisir le nom complet de l'utilisateur du poste. Le format recommandé est <prénom><espace><nom>. Lorsqu'il est défini, le Nom s'affiche sur les téléphones et dans certains menus en cours d'appel. Dans le cas contraire, PosteXXX s'affiche. Seuls les caractères alphanumériques et les espaces sont autorisés dans ce champ. N'utilisez pas les signes de ponctuation suivants : #, ?, /, -, _, ^, > et ,. La valeur de ce champ ne doit pas commencer par un espace ou un chiffre. Le nom est également utilisé par la fonction Numéroter par nom du standard automatique.
Poste : Uniquement à titre d'information, non modifiable.
Numéro du poste de l'utilisateur.
Courrier électronique : Par défaut = Vierge.
Lorsque l'utilisateur reçoit un nouveau message, il peut en être averti par courrier électronique, accompagné d'une alerte ou d'une copie du message. Cette fonction s'appelle courrier électronique de messagerie vocale. Ce champ vous permet de saisir son adresse électronique au format nom@domaine. Pour cela, le système doit avoir été configuré avec les paramètres du serveur SMTP.
Identité de la ligne d'appel : Par défaut = Vierge.
Ce paramètre est uniquement disponible sur les systèmes en mode PBX. Lorsque ce paramètre pris en charge par le fournisseur de lignes, la valeur est envoyée avec les appels sortants. Ce paramètre n'est pas pris en charge sur les lignes réseau analogiques ou SIP.
La modification du numéro de l'appelant peut ne pas être prise en charge par le fournisseur de lignes ou peut constituer un service supplémentaire payant. Elle sera également soumise à des restrictions relatives aux numéros pouvant être utilisés. Il est généralement requis que le numéro de l'appelant utilisé soit un numéro valide pour permettre les rappels de la même ligne réseau. L'utilisation d'un numéro non valide peut entraîner l'abandon de l'appel ou le remplacement du numéro par une valeur par défaut.
Renvoi d'appels : Par défaut = N°
Si cette option est sélectionnée, l'utilisateur peut renvoyer ses appels à des numéros externes.
Autoriser l'accès au système : Par défaut = Non.
Ce paramètre peut uniquement être modifié lorsque l'utilisateur est connecté au moyen du compte BusinessPartner. Il apparaît en grisé pour les autres comptes.
Si ce paramètre est défini sur Oui, un compte d'utilisateur du service IP Office Web Manager est automatiquement créé pour l'utilisateur dans le menu Utilisateurs de service. Le nom utilisé pour le compte de l'utilisateur est ExtnXX, où XX correspond au numéro de poste et le mot de passe par défaut est password. Vous pouvez modifier ces données dans le menu Utilisateurs de service si nécessaire.
Si le contrôle est déjà défini sur Oui, cela indique qu'un compte d'utilisateur du service pour IP Office Web Manager et associé au numéro de poste existe déjà.
Si vous définissez ce paramètre sur Non, le compte d'utilisateur du service associé est supprimé.

 

Messagerie vocale

Ce panneau contient les paramètres suivants :

Couverture VMS automatique : Par défaut = Non attribué.
Si elle est attribuée, la messagerie vocale est utilisée pour répondre aux appels de l'utilisateur ayant sonné pendant le nombre de Sonneries de couverture VMS spécifié. Le paramètre est ignoré avec tout poste configuré en tant que poste de diffusion par haut-parleur.
Code de messagerie vocale : Par défaut = Vierge. Plage = Vide ou de 1 à 15 chiffres
Ce code est utilisé pour contrôler l'accès à la boîte vocale de l'utilisateur pour relever les messages. L'utilisateur de la boîte vocale peut modifier le code lui-même après y avoir accédé.
Envoyer vers email : Par défaut = Désactivé.
Ce paramètre est utilisé lorsqu'une adresse électronique a été définie pour l'utilisateur et que le système est configuré avec la fonction Courrier électronique de messagerie vocale. Il détermine si l'utilisateur reçoit un courrier électronique lors de l'arrivée d'un nouveau message vocal.
Désactivé
Désactive l'utilisation des alertes de nouveaux messages par courrier électronique.
Copier
Envoyez un courrier électronique à l'adresse électronique de l'utilisateur avec un message vocal en pièce jointe. Cette méthode permet de laisser le message d'origine dans la boîte vocale de l'utilisateur.
Transférer
Envoyez un courrier électronique à l'adresse électronique de l'utilisateur avec un message vocal en pièce jointe. Avec cette méthode, vous supprimez le message d'origine de la boîte vocale de l'utilisateur.
Alerte
Pour envoyer une alerte par courrier électronique pour le nouveau message, sans envoyer une copie du message.

 

Détails

Ce panneau contient les paramètres suivants :

Lister dans le répertoire : Par défaut = Désactivé
Lorsque cette option est sélectionnée, l'utilisateur n'est pas inclus dans le répertoire des utilisateurs affichés sur les téléphones.
Appels interdits : Par défaut = Désactivé.
Lorsque cette option est sélectionnée, l'utilisateur du poste ne peut pas effectuer d'appels externes sortants à l'exception des numéros figurant sur la Liste de numéros d'urgence et toutes les Listes autorisées dont il est membre.
Langue :
La langue saisie ici affecte la langue des instructions affichées sur le poste de l'utilisateur, ainsi que les invites diffusées à l'utilisateur lorsqu'il accède à sa boîte de messagerie vocale. Les langues possibles sont les suivantes :
Arabe, Portugais (Brésil), Français (Canada), Cantonais, Danois, Néerlandais, Finnois, Français, Allemand, Italien, Coréen, Mandarin, Norvégien, Portugais, Russe, Espagnol, Espagnol (Argentine), Espagnol (Amérique Latine), Espagnol (Mexique), Suédois, Anglais (Royaume-Uni), Anglais (États-Unis).

 

Liste d'exceptions NPD

Ce menu vous permet de voir et modifier un état Ne pas déranger et de modifier ses numéros d'exception à Ne pas déranger. L'utilisateur peut activer ou désactiver la fonction Ne pas déranger à l'aide d'une touche programmée sur son téléphone ou d'une option dans les menus de son téléphone.

La fonction Ne Pas Déranger évite à l'utilisateur de recevoir des appels.

Seuls les appels provenant de numéros inclus dans la liste des exceptions à Ne pas déranger sont traités normalement.
L'utilisateur n'est pas inclus dans un groupe de recherche de ligne ni dans les appels de recherche de personnes.
Les appelants directs au numéro de poste de l'utilisateur entendent une tonalité d'occupation ou sont transférés à la messagerie vocale si elle est activée.
Tous les paramètres de renvoi d'appels, renvoi temporaire et couverture d'appel sont ignorés.

Pour accéder à ce menu, sélectionnez Utilisateur dans la barre de menu, sélectionnez ensuite un utilisateur et cliquez sur Afficher les détails, puis cliquez sur l'icône de modification web edit icon dans le panneau Exceptions Ne Pas Déranger.

web dnd exceptions

Sélectionner l'utilisateur
Sélectionne l'utilisateur dont les paramètres Ne pas déranger sont affichés.
Ne pas déranger : Par défaut = Désactivé
Lorsque cette option est activée, le poste de l'utilisateur est considéré comme occupé, sauf en ce qui concerne les appels provenant des sources répertoriées dans la Liste d'exceptions Ne Pas Déranger. Lorsque l'option Ne pas déranger est activée pour un utilisateur, son poste normal émet une tonalité différente lorsqu'il est décroché. Les utilisateurs pour lesquels l'option NPD est activée sont indiqués comme étant occupés sur tout voyant TVO défini pour l'utilisateur en question.
Liste d'exceptions NPD : Par défaut = Vierge.
Il s'agit de la liste des numéros de téléphones autorisés à passer, même lorsque l'utilisateur a activé l'option Ne Pas Déranger. Il peut s'agir par exemple d'un appel d'un assistant ou d'un appel attendu. Il est possible de saisir des numéros de postes internes ou externes. Pour ajouter plusieurs numéros, il est possible de saisir chaque numéro séparément ou d'utiliser des variables N (un seul chiffre) ou X (plusieurs chiffres) dans le numéro. Par exemple, pour autoriser tous les numéros compris entre 7325551000 et 7325551099, le numéro d'exception NPD peut être saisi comme suit : 73255510XX ou 73255510N. Remarquez que cette liste n'est appliquée qu'aux appels directs vers l'utilisateur.
Les appels vers un groupe de recherche de ligne auquel l'utilisateur appartient n'utilisent pas la liste d'exceptions Ne pas déranger.

 

 

Programmation des boutons

La plupart des téléphones Avaya sont dotés de boutons ou auxquels il est possible d'assigner des fonctions. Pour certains téléphones, des boutons supplémentaires peuvent également être ajoutés à l'aide d'un module de boutons.

Boutons et numérotation des boutons par défaut

L'attribution du bouton par défaut varie selon que le système est en Mode Système à touches ou PBX.

 

Mode Touche
01-02 : Boutons Intercom
Les deux premiers boutons sont utilisés comme boutons Intercom 1 et Intercom 2 pour les appels internes. Cette fonction est automatiquement attribuée aux boutons par le système et ne peut pas être modifiée par l'administrateur système ou l'utilisateur du poste.
03+: Boutons de ligne
Les boutons 03 et suivants jusqu'au Nombre de lignes du sytème sont utilisés comme boutons de représentation de ligne pour les appels externes. Ils ne peuvent pas être modifiés par l'utilisateur du poste.
Autres boutons
Tout autre bouton peut être utilisé pour les fonctions supplémentaires. Ces boutons sont programmables par l'administrateur système et, pour certaines fonctions, par l'utilisateur du poste.
Numérotation de bouton
Les boutons sont généralement numérotés à partir de 01, de gauche à droite, en commençant par la rangée du bas.

 

Mode PBX
01-03 (ETR 01-02) : Boutons de représentation d'appel
Les trois premiers boutons (deux uniquement sur les téléphones ETR) sont utilisés comme boutons de représentation d'appel pour effectuer et répondre aux appels. Ils peuvent être utilisés pour les appels internes et externes. Cette fonction est automatiquement attribuée aux boutons par le système et ne peut pas être modifiée par l'administrateur système ou l'utilisateur du poste.
Autres boutons
Tout autre bouton peut être utilisé pour les fonctions supplémentaires. Ces boutons sont programmables par l'administrateur système et, pour certaines fonctions, par l'utilisateur du poste.
Numérotation de bouton
Les boutons sont généralement numérotés à partir de 01, de gauche à droite, en commençant par la rangée du bas. Toutefois dans le cas des téléphones des modèles 1400, 9400 et 9500, les boutons sont généralement numérotés à partir de 01, de gauche à droite, en commençant par la rangée du haut.

Le menu peut fonctionner de deux manières, selon si le type du téléphone est connu ou non. Si le type de téléphone est connu, pour les téléphones de la série 1400, une photo du téléphone est utilisée. Si le type de téléphone n'est pas connu et pour les téléphones ne faisant pas partie de la série 1400, une liste de boutons est utilisée.

Menu de programmation des boutons en mode image.

Menu de programmation des boutons en mode image.

Menu de programmation des boutons en mode liste.

Menu de programmation des boutons en mode liste.

Programmer les boutons

Ce tableau affiche la liste des fonctions programmées sur chacune des touches de l'utilisateur.

Sélectionner un combiné
Si le type de téléphone connecté au poste de l'utilisateur est connu, il est affiché ici et le menu présente une image des boutons du téléphone. Si le type de téléphone est inconnu, le champ affiche Par défaut et une liste des paramètres actuels des boutons. Vous pouvez utiliser le sélecteur pour choisir si vous souhaitez programmer les boutons en mode image ou en mode liste.
N° Bouton
Touche sur laquelle est programmée la fonction. La position de cette touche varie en fonction du type de téléphone.
Libellé
Si le téléphone est doté de libellés en regard de chaque touche, vous pouvez saisir le texte à afficher. Pour saisir le libellé, cliquez sur l'espace du libellé après avoir sélectionné l'action pour la touche.
Action :
Il s'agit de l'action effectuée lorsque l'on appuie sur le bouton. Pour sélectionner l'action, placez votre curseur dans la case, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Assigner une fonction dans le menu déroulant. Un menu s'affiche dans lequel vous pouvez sélectionner la fonction de votre choix.
Données de l'action
Lors de la sélection de certaines actions, vous devez saisir les données de l'action.
Copier vers les autres utilisateurs
Cette option permet d'afficher une liste d'utilisateurs et de sélectionner les utilisateurs vers lesquels vous souhaitez copier les boutons des utilisateurs actuels.

Programmer les boutons

Ce tableau affiche la liste des fonctions programmées sur chacuns des boutons de l'utilisateur.

Sélectionner un combiné
S'il est connu, le type de téléphone connecté au poste de l'utilisateur s'affiche ici et le menu présente une image des boutons du téléphone. Si le type de téléphone est inconnu, le champ affiche Par défaut et une liste des paramètres actuels des boutons. Vous pouvez utiliser le sélecteur pour choisir si vous souhaitez programmer les boutons en mode image ou en mode liste.
N° Bouton
Bouton sur lequel est programmée la fonction. La position de ce bouton varie en fonction du type de téléphone.
Libellé
Si le téléphone est doté de libellés en regard de chaque bouton, vous pouvez saisir le texte à afficher. Pour saisir le libellé, cliquez sur l'espace du libellé après avoir sélectionné l'action pour le bouton.
Action :
Il s'agit de l'action effectuée lorsque l'on appuie sur le bouton. Pour sélectionner l'action, placez votre curseur dans la case, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Attribuer une fonction dans le menu déroulant. Un menu s'affiche dans lequel vous pouvez sélectionner la fonction de votre choix.
Données de l'action
Lors de la sélection de certaines actions, vous devez saisir les données de l'action.

Caractéristiques du bouton

Ce panneau affiche le paramètre du bouton actuellement sélectionné. Pour modifier le bouton actuellement sélectionné, cliquez sur un bouton de l'image du téléphone ou cliquez sur une ligne de la liste des boutons.

Pour modifier les actions des boutons, cliquez sur le bouton Attribuer fonction. Pour obtenir un résumé des fonctions possibles, consultez les rubriques Fonctions de programmation, Fonctionnalités du système et Attribution de ligne.

Programmation SLA

La sélection de ligne automatique permet de désigner la ligne disponible utilisée lorsque le téléphone est décroché pour effectuer un appel sans que l'utilisateur n'ait à appuyer sur une touche de ligne ou d'intercom spécifique. L'utilisateur décroche simplement son combiné ou appuie sur le bouton du haut-parleur. Par défaut, toutes les touches de lignes analogiques (dans l'ordre croissant) et les deux touches d'intercom sont utilisées dans cet ordre.

Modifier la programmation SAL : Par défaut = Désactivé.
Si Modifier la programmation SAL est sélectionné, l'ordre de sélection des lignes est affiché et peut être modifié.

 

Fonctions de programmation

Ce menu permet d'attribuer toute une gamme de fonctions individuelles aux boutons.

web button features

Passer les appels

Composition automatique externe : Données de l'action = Numéro de téléphone à composer.
Un bouton programmé avec cette fonction compose le numéro enregistré à l'aide du premier bouton de représentation de ligne disponible du paramètre de ligne de sélection automatique de l'utilisateur.
ICM de composition automatique : Données de l'action = Numéro du poste de l'utilisateur.
Un bouton programmé avec cette fonction peut être utilisé pour effectuer un appel d'intercom sur le poste configuré. Il indique également lorsque cet utilisateur est inactif ou actif.
Annonce ICM de composition automatique : Données de l'action = Numéro du poste de l'utilisateur.
Un bouton programmé avec cette fonction peut être utilisé pour effectuer une de diffusion par haut-parleur sur le poste configuré.
Annonce - appel de groupe : Données de l'action = Groupe d'appels de 1 à 4
Un bouton programmé avec cette fonction peut être utilisé pour effectuer un appel de diffusion par haut-parleur auprès des membres disponibles du groupe d'appels configuré.
Sonnerie d'appel de groupe : Données de l'action = Groupe d'appels de 1 à 4
Un bouton programmé avec cette fonction peut être utilisé pour appeler les membres disponibles du groupe d'appels configuré.
Annonce - recherche de groupe : Données de l'action = Groupe de recherche de ligne de 1 à 6
Un bouton programmé avec cette fonction peut être utilisé pour effectuer un appel de diffusion par haut-parleur auprès des membres disponibles du groupe de recherche de ligne configuré.
Sonnerie de recherche de groupe : Données de l'action = Groupe de recheche de ligne 1 à 6
Un bouton programmé avec cette fonction peut être utilisé pour appeler les membres disponibles du groupe de recherche de ligne configuré.
Rappeler le dernier numéro : Données de l'action = Aucune.
Un bouton programmé avec cette fonction rappelle le dernier numéro externe sortant composé par l'utilisateur.
Diffusion par haut-parleur: Données de l'action = Aucune.
Un bouton programmé avec cette fonction effectue un appel de de diffusion par haut-parleur sur le port du poste de haut-parleur désigné du système.
Enregistrer n° à recomposer : Données de l'action = Aucune.
Un bouton configuré avec cette fonction permet à l'utilisateur d'enregistrer le numéro composé lors d'un appel et de rappeler ce numéro lorsqu'il est à nouveau libre. Cette fonction peut également être utilisée lorsque le numéro appelé ne répond pas.
Annonce simultanée : Données de l'action = Aucune.
Un bouton configuré avec cette fonction permet à l'utilisateur d'effectuer un appel de diffusion par haut-parleur sur le poste de haut-parleur et les postes du premier groupe d'appels, 71.
Hot Dial : Données de l'action = Aucune.
Un bouton configuré avec cette fonction permet à l'utilisateur d'activer ou désactiver Hot Dial. Lorsque cette option est activée, l'utilisateur du poste peut commencer à numéroter sans décrocher son téléphone. Hot Dial est désactivé par défaut pour les postes ETR. Hot Dial est activé par défaut et ne peut pas être modifié sur les stations numériques DS et TCM.

 

Répondre aux appels

Journal des appels : Données de l'action = Aucune.
Un bouton configuré avec cette fonction permet à l'utilisateur d'accéder au journal des appels du système. L'utilisateur doit également être l'un des trois postes configurés pour Journaliser tous les appels avec ID de l'appelant pour les utilisateurs.
Intercepter l’appel : Données de l'action = Numéro du poste.
Un bouton configuré avec cette fonction intercepte les appels du poste cible. Lorsque la cible a des appels parqués, ces appels sont récupérés avant tout autre appel sonnant sur le poste cible. Les utilisateurs du poste peuvent parquer les appels en transférant l'appel à leur propre numéro de poste. Les appels parqués seront à nouveau présenter après trois minutes.
Inspection ID de l'appelant : Données de l'action = Aucune.
Lorsque le téléphone est décroché et en ligne, ce bouton permet à l'utilisateur d'appuyer sur un autre bouton de représentation de ligne active ou d'intercom pour afficher les informations du numéro de l'appelant pour l'appel en cours.
Nom de l'ID de l'appelant - Affichage : Données de l'action = Aucune.
Sur certains téléphones, une fois que l'appel est pris, le nom et le numéro de l'ID de l'appelant ne peuvent pas s'afficher. Cette fonction permet aux utilisateurs de ces téléphones d'alterner entre le nom et le numéro. Si l'utilisateur a activé cette fonction, le fait de supprimer ce bouton désactivera la fonction.
Écran d'appel : Données de l'action = Aucune.
Un bouton défini pour cette fonction permet d'activer ou de désactiver le Filtrage des appels. Si elle est activée, lorsque l'appelant est présenté à boîte vocale de l'utilisateur, si le téléphone de l'utilisateur est inactif, il entendra par le haut-parleur mains libres du téléphone l'appelant laissant le message et pourra choisir de répondre à l'appel ou de l'ignorer.
Interception de ligne directe active : Données de l'action = Aucune.
Un bouton configuré avec cette fonction permet à l'utilisateur d'intercepter un appel sonnant, en attente ou en cours sur la ligne spécifiée. L'utilisateur peut également composer l'intercom 68LL, où LL correspond au numéro de la ligne.
Inactivité de l'interception de ligne directe : Données de l'action = Aucune.
Un bouton configuré avec cette fonction permet à l'utilisateur de prendre et d'effectuer un appel à l'aide de la ligne spécifiée, lorsque cette dernière est inactive. L'utilisateur peut également composer l'intercom 8LL, où LL correspond au numéro de la ligne.
Décrocher en groupe : Données de l'action = Numéro du groupe de prise d'appels de 1 à 4.
Un bouton programmé avec cette fonction permet à l'utilisateur d'intercepter l'appel sonnant depuis le plus longtemps pour le groupe spécifié.
Transfert VMS : Données de l'action = Aucune.
Un bouton configuré avec cette fonction permet à l'utilisateur de transférer un appel directement sur la messagerie vocale d'un autre utilisateur.

 

Autre

Entrée d'un code de compte : Données de l'action = Aucune.
Un bouton programmé avec cette fonction permet à l'utilisateur de saisir un code de compte de manière volontaire à associer à l'appel en cours ou à l'appel effectué après la saisie de ce code affaire. Cette fonction n'est pas prise en charge sur les téléphones POTS.
Terminer la conférence : Données de l'action = Aucune.
Un bouton programmé avec cette fonction sert de bouton d'abandon d'appel. Sur les stations numériques Avaya, une liste des participants à la conférence s'affiche dans laquelle l'utilisateur peut sélectionner quel appel déconnecter. Sur les téléphones ETR, le dernier participant externe ajouté est déconnecté.
Fermeture de contact 1/Fermeture de contact 2 : Données de l'action = Aucune.
Un bouton configuré avec cette fonction permet à l'utilisateur d'activer le commutateur de Fermeture de contact 1 ou 2 du système téléphonique. L'utilisateur doit également être membre de ce groupe de fermeture de contact. Lorsque le contact est activé, le voyant est vert sur le poste de l'utilisateur et rouge pour tous les autres utilisateurs configurés pour cette même fermeture de contact. La durée et le type de fermeture sont configurés par le paramètre Groupe de fermeture de contact.
Ne pas déranger : Données de l'action = Aucune.
Un bouton programmé avec cette fonction permet à l'utilisateur de rediriger tous les appels, tout en pouvant effectuer des appels. Les appels entrants sont pris par la couverture de messagerie vocale, lorsqu'elle est activée, ou reçoivent la tonalité d'occupation. La fonction Ne pas déranger est prioritaire sur le renvoi d'appels. Si l'utilisateur a activé cette fonction, le fait de supprimer ce bouton désactivera la fonction.
Confidentialité : Données de l'action = Aucune.
Un bouton configuré avec cette fonction permet à l'utilisateur d'activer ou désactiver la confidentialité au cours d'un appel. Lorsque cette option est activée, les autres utilisateurs possédant des représentations de ligne pour la même ligne ne peuvent pas rejoindre l'appel à l'aide de ce bouton. Si l'utilisateur a activé cette fonction, le fait de supprimer ce bouton désactivera la fonction.
Rappel : Données de l'action = Aucune.
Un bouton configuré avec cette fonction permet à l'utilisateur d'envoyer un signal de rappel ou de décrochage.
Verrouillage de station : Données de l'action = Aucune.
Un bouton configuré avec cette fonction permet à l'utilisateur de verrouiller son poste à l'aide d'un code à quatre chiffres. Lorsqu'il est verrouillé, le poste peut uniquement être utilisé pour les appels d'urgence et les numéros abrégés marqués. Pour déverrouiller le téléphone, le même code à quatre chiffres doit être utilisé.
Déverrouillage de station : Données de l'action = Aucune.
Un bouton configuré avec cette fonction permet aux postes d'administrateur système (les deux premiers postes du système) de déverrouiller tout poste sans avoir à saisir le code à quatre chiffres ayant servi à le verrouiller.
Vierge
Lorsqu'elle est sélectionnée, cette option supprime toute programmation de la touche.

 

Couverture

Couverture des appels : Données de l'action = XX-YY, où XX est le poste source et YY le poste de destination.
Un bouton programmé avec cette fonction permet à l'utilisateur d'activer ou de désactiver la couverture d'appel. Si l'utilisateur a activé cette fonction, le fait de supprimer ce bouton désactivera la fonction.
Transfert d'appel : Données de l'action = XX-YY, où XX est le poste source et YY le poste de destination.
Un bouton programmé avec cette fonction permet à l'utilisateur d'activer ou de désactiver le renvoi d'appels. Si l'utilisateur a activé cette fonction, le fait de supprimer ce bouton désactivera la fonction.
Couverture messagerie vocale : Données de l'action = Aucune.
Un bouton configuré avec cette fonction permet à l'utilisateur d'activer ou désactiver la couverture de messagerie vocale de ses appels.

 

Messagerie

Texte d'absence : Données de l'action = Aucune.
Un bouton configuré avec cette fonction permet à l'utilisateur de définir ou d'effacer un message d'absence. Lorsqu'il est défini, le message s'affiche sur le poste de l'utilisateur, ainsi que sur tous les autres postes appelant cet utilisateur. Si l'utilisateur a activé cette fonction, le fait de supprimer ce bouton désactivera la fonction.
Consulter la messagerie vocale : Données de l'action = Aucune.
Un bouton configuré avec cette fonction permet à l'utilisateur d'accéder à la messagerie vocale pour relever ses messages.
Notification d'alerte de message : Données de l'action =
Un bouton configuré avec cette fonction permet à l'utilisateur d'inspecter l'état actuel du voyant de message en attente d'un autre utilisateur. Il peut uniquement être utilisée avec d'autres utilisateurs pour lesquels cet utilisateur dispose de boutons ICM de composition automatique configurés.

Fonctionnalités du système

Cet onglet et ses fonctions de touches s'appliquent uniquement au premier poste du système. Ces fonctions ont trait à l'utilisation du Mot de passe système, car elles affectent le fonctionnement du système téléphonique pour tous les utilisateurs et lignes réseau.

web system features

Service de nuit : Données de l'action = Aucune
Une touche configurée avec cette fonction permet à l'utilisateur d'activer ou désactiver le service de nuit. Le Mot de passe système, s'il est défini, est requis pour utiliser cette fonction. Si l'utilisateur a activé cette fonction, le fait de supprimer cette touche désactivera la fonction.
Service de réveil : Données de l'action = Aucune.
Permet à l'utilisateur de configurer un appel de réveil sur un autre poste au cours des 24 heures suivantes. Lorsque l'alarme sonne, si l'appel est pris, l'utilisateur cible entend une musique de mise en attente, le cas échéant, autrement il entendra des tonalités doubles se répétant. Si l'appel n'est pas pris, une autre tentative est faite 5 minutes plus tard. Seules 2 tentatives sont faites. Une seule alarme par utilisateur peut être programmée à tout moment. La configuration d'une autre alarme supprime toute alarme existante.
Vierge
Lorsqu'elle est sélectionnée, cette option supprime toute programmation de la touche.

Fonctions d'attribution de ligne

Ce menu vous permet de personnaliser les lignes en configurant le bouton programmable comme bouton de représentation de ligne pour effectuer et répondre aux appels sur une ligne spécifique.

Pour les systèmes fonctionnant en mode PBX, il est également possible de sélectionner les boutons pour les numéros du groupe de sélecteurs ARS. Ces touches peuvent être utilisées pour effectuer des appels, mais pas pour les recevoir. Lorsque vous appuyez sur l'une de ces touches, une ligne disponible du groupe de sélecteurs ARS est interceptée.

Il faut noter que pour les systèmes en mode Touches, certains boutons programmables de chaque utilisateur sont automatiquement configurées comme des boutons de représentation de ligne en fonction du paramètre Nombre de lignes du système. Si le paramètre Nombre de lignes du système est modifié, il peut annuler une partie ou la totalité de la programmation actuelle des boutons.

web line assignment

Lignes
Sélectionnez la ligne à laquelle la touche sera associée. Pour les systèmes en mode Touche, les numéros du groupe de sélecteurs ARS sont également répertoriés.
Options de sonneries :
Détermine si le téléphone doit émettre une alerte sonore lorsqu'un appel est en attente sur la ligne. Cette option n'est pas utilisée pour les touches attribuées à des sélecteurs ARS.
Immédiatement
Fournit une alerte sonore normale.
Sonnerie différée
Fournit une alerte sonore après environ 15 secondes.
Pas de sonnerie
Ne fournit aucune alerte sonore.
Vierge
Lorsqu'elle est sélectionnée, cette option supprime toute programmation de la touche.

 

Avancé

Ce menu montre des paramètres d'utilisateur supplémentaires. Pour accéder à ce menu, cliquez sur le bouton Avancé du menu d'utilisateur Détails.

web user advanced

 

Paramètres avancés

Ce panneau contient les paramètres suivants :

Modèle de sonnerie : Par défaut = 1.
Sélectionne le modèle de sonnerie à utiliser pour l'appel sonnant sur un poste d'utilisateur. Les modèles disponibles dépendent du type de téléphone utilisé.
Sonnerie abrégée : Par défaut = Active.
Lorsque cette option est active sur un poste ETR ou une station numérique Avaya et si un utilisateur est déjà en ligne, tout appel supplémentaire n'émettra qu'une seule sonnerie en sourdine. Il faut noter que pour les appels supplémentaires sonnant sur des touches de représentation de ligne, les paramètres Immédiatement, Sonnerie différée ou Pas de sonnerie du bouton s'appliquent.
Sonnerie de couverture d'appel : Par défaut = 2 (10 secondes).
Les touches programmables définies sur la Couverture d'appels peuvent être utilisées pour activer ou désactiver la couverture d'appel pour un utilisateur. Lorsqu'elle est activée, les appels qui restent sans réponse pendant le nombre de sonneries spécifié sont redirigés vers un poste de couverture. Vérifiez que ce paramètre est défini sur une valeur inférieure à la Sonnerie de couverture VMS des utilisateurs, si la Couverture VMS automatique est utilisée.
Poste d'appel en attente : Par défaut = Non attribué.
S'il est attribué, sur un poste analogique, lorsque l'utilisateur est en ligne, un appel supplémentaire émettra une tonalité au cours de l'appel existant.
Poste de retour du transfert : Valeur par défaut = Aucune.
Définit la destination des appels transférés qui sonnent et restent sans réponse pendant une durée supérieure à celle définie dans le paramètre Sonnerie de retour du transfert. Il est à noter que si un interphone ou un poste de diffusion est sélectionné, l'appel continue de sonner sur le poste de destination du transfert plutôt que d'être renvoyé.
Sonnerie de couverture VMS : Par défaut = 3 (15 secondes). Plage = 0 à 9.
Si un utilisateur a la fonction Couverture VMS automatique activée, cette valeur définit la durée pendant laquelle un appel avertit le poste d'un utilisateur avant d'être redirigé vers la messagerie vocale.
L'option 0 pour arriver immédiatement à la messagerie vocale est disponible. 0 est la seule valeur utilisable avec les postes fantômes. Si elle est sélectionnée, en voici les effets ci-après.
Dans le cadre d'un appel qui aurait autrement alerté le poste, l'appel est envoyé immédiatement à la messagerie vocale.
Si l'option renvoi d'appels a été configurée sur le poste, l'appel transféré continue de sonner sur le poste cible de renvoi plutôt que d'aller sur la messagerie vocale.
Si le poste est la cible des renvois d'appels d'un autre poste, l'appel est alors immédiatement dirigé vers la messagerie vocale du poste de renvoi.
Tonalité Intercom : Par défaut = Normale.
Ce paramètre permet de sélectionner la tonalité utilisée pour les appels Intercom (internes). Normale correspond à la tonalité utilisée par le système téléphonique. Machine correspond à la tonalité normale du central téléphonique.
Sonnerie distincte : Par défaut = Active.
Ce paramètre est uniquement utilisé pour les postes analogiques. S'il est actif, le téléphone utilise différentes sonneries pour différencier les appels internes, externes et de rappel, si cette fonction est prise en charge.
Numéro d'alerte de ligne directe : Par défaut = Vierge.
Si un numéro est saisi dans ce champ, lorsque le poste est décroché en décrochant le combiné ou en appuyant sur la touche haut-parleur (au lieu de sélectionner tout d'abord une touche de ligne ou d'intercom), ce numéro est appelé.
Confidentialité activée : Par défaut = Désactivé.
Lorsque cette option est désactivée, lorsqu'un utilisateur est connecté à un appel externe sur une ligne spécifique, d'autres utilisateurs disposant d'une représentation de ligne pour cette ligne peuvent rejoindre l'appel. Lorsqu'elle est activée, il n'est pas possible de rejoindre les appels. Un utilisateur peut activer / désactiver la confidentialité à l'aide d'une touche programmable configurée avec la fonction Confidentialité.
Remplacer la sonnerie des lignes : Par défaut = Désactivé.
Pour chaque ligne, vous pouvez appliquer un paramètre de modèle de sonnerie à utiliser avec les appels entrants. Ils sont remplacés si le paramètre Remplacer la sonneries des lignes est activé. Les téléphones BST ignorent toujours cette sonnerie de ligne, quel que soit ce paramètre.

 

Dérivation DTMF

Ces numéros sont utilisés pour permettre aux appelants d'être transférés à un autre poste au lieu de laisser un message.

Réception / Dérivation (DTMF *0) : Par défaut = Vierge.
Définit le numéro auquel un appelant est transféré lorsqu'il appuie sur 0 (boîte vocale en mode Intuity) ou sur *0 (boîte vocale en mode IP Office) pendant l'écoute du message d'accueil de la messagerie vocale.
Dérivation (DMTF *2) : Par défaut = Vierge.
Définit le numéro auquel un appelant est transféré lorsqu'il appuie sur 2 (boîte vocale en mode Intuity) ou sur *2 (boîte vocale en mode IP Office) pendant l'écoute du message d'accueil de la boîte vocale.
Dérivation (DMTF *3) : Par défaut = Vierge.
Définit le numéro auquel un appelant est transféré lorsqu'il appuie sur 3 (boîte vocale en mode Intuity) ou sur *3 (boîte vocale en mode IP Office) pendant l'écoute du message d'accueil de la messagerie vocale.

 

Équipement :

Ce panneau affiche le type d'appareil téléphonique connecté au port du poste de l'utilisateur.

! ATTENTION - Redémarrage requis
Pour que les modifications effectuées sur ces paramètres soient prises en compte, il faut redémarrer le système. Le redémarrage du système met fin à tous les appels en cours.
Type :
Les types de postes disponibles sont les suivants :
Diffusion par haut-parleur
Sélectionnez cette option pour un poste connecté à un amplificateur de diffusion. Un seul poste de ce type est pris en charge sur le système.
Interphone 1 / Interphone 2
Sélectionnez cette option pour un poste connecté à un dispositif d'ouverture de porte. Le système prend en charge deux dispositifs de ce type.
Télécopieur
Sélectionnez cette option pour connecter un poste à un télécopieur.
Standard
Sélectionnez cette option pour un poste de téléphone standard.
Fantôme
Cette option est sélectionnée automatiquement pour les utilisateurs qui n'ont pas de poste physique correspondant. Vous pouvez toujours utiliser l'option Utilisateurs fantômes avec différentes fonctions telles que la messagerie vocale. Ce paramètre ne peut pas être modifié sauf en installant le matériel de poste adapté.

 

Restrictions

Entrée forcée d'un code de compte : Par défaut = Désactivé.
Lorsque cette fonction est activée, chaque utilisateur doit saisir un code de compte de la liste Codes de comptes pour effectuer un appel externe. La seule manière de contourner cela est d'utiliser le Mot de passe pour effectuer un appel.
Restrictions des appels sortants : Par défaut = Aucune restriction.
Ce champ détermine le type d'appels externes sortants que l'utilisateur peut généralement effectuer. Toutes les restrictions appliquées ne s'appliquent pas aux numéros de la Liste de numéros d'urgence et aux numéros d'autres Listes autorisées auxquelles l'utilisateur appartient.
Aucune restriction
L'utilisateur peut effectuer des appels externes sortants. Les Listes autorisées et les Listes interdites auxquelles l'utilisateur appartient restent applicables.
Interne uniquement
L'utilisateur peut uniquement effectuer des appels internes.
Local uniquement
L'utilisateur peut uniquement effectuer des appels externes sortants vers des numéros correspondant à des numéros locaux.

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 03.a.–
15:29, 22 July 2020
(user.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification : 11/05/2012