Web Manager: Menus de configuration

Panneaux d'informations

Les panneaux (3 max.) situés à droite, affichent un résumé des informations relatives à différents aspects de la configuration système et varient selon le menu actuellement sélectionné.

Accès à l'Aide des panneaux
Vous pouvez, dans chaque panneau, cliquez sur l'icône d'aide web help icon pour afficher un récapitulatif du panneau ainsi que d'autres informations relatives à l'aide.
Modification des paramètres du panneau
Certains panneaux contiennent également une icône de modification web edit icon. Cette icône peut être utilisée pour accéder aux paramètres de configuration.

 

Voici les différents panneaux d'informations s'affichant :

ARS

ARS

 
web ars

Ce panneau permet d'afficher un récapitulatif des paramètres Sélection de route alternative du système.

 

Standard automatique

web auto attendant

Ce panneau présente un récapitulatif des services de standards automatiques (jusqu'à 9) actuellement configurés.

Standard automatique
Cette option indique le service actuellement fourni par chaque standard automatique configuré. Chaque standard automatique peut être configuré avec différents messages d'accueil et options pour le matin, l'après-midi, le soir et les heures en dehors des heures de travail.
Message d'accueil d'urgence
Cette option indique si chaque standard automatique est actuellement configuré pour diffuser le message d'accueil d'urgence ou non.

 

Programmation des boutons

web default button programming

Ce panneau affiche un récapitulatif des paramètres actuels des boutons programmables de l'utilisateur. Les téléphones Avaya prennent en charge les boutons programmables, à l'inverse des téléphones analogiques traditionnels.

Le panneau s'affiche dans le menu Utilisateur. Les informations sont modifiées et correspondent à l'utilisateur actuellement sélectionné dans ce menu. L'icône de modification web edit icon permet d'accéder au menu Programmation des boutons permettant de modifier les paramètres de l'utilisateur.

Nom
Nom de l'utilisateur du poste.
Combiné
Si un téléphone est actuellement connecté au poste de l'utilisateur, le type de téléphone, s'il est connu, est indiqué ici.

 

Appel par appel

web call by call

Ce panneau affiche un récapitulatif des paramètres appel par appel configurés pour la ligne de réseau SIP actuellement sélectionnée dans le menu Lignes de réseau SIP.

L'icône de modification web edit icon permet d'accéder au menu Paramètres appel par appel afin de modifier les paramètres.

 

Configuration du canal

web channel setup

Ce panneau présente un récapitulatif des canaux configurés pour la ligne de réseau BRI ou PRI actuellement sélectionnée dans le menu Lignes de réseau. Il est également utilisé pour la ligne de réseau SIP actuellement sélectionnée dans le menu Lignes de réseau SIP.

L'icône de modification web edit icon permet d'accéder au menu de configuration du canal pour la ligne de réseau sélectionnée. Le menu et les options qui s'affichent dépendent du type de ligne de réseau :

 

Plan de numérotation

web dial plan

Ce panneau présente un récapitulatif des plans de numérotation configurés pour la ligne de réseau SIP actuellement sélectionnée dans le menu Lignes de réseau SIP.

L'icône de modification web edit icon permet d'accéder au menu Paramètres du plan de numérotation afin de modifier les paramètres.

 

Tableau de correspondance SDA

web did mapping table

Ce panneau présente un récapitulatif des correspondances SDA configurées pour la ligne de réseau BRI ou PRI actuellement sélectionnée dans le menu Lignes de réseau.

L'icône de modification web edit icon permet d'accéder au menu Correspondance SDA pour la ligne de réseau sélectionnée.

 

Exception Ne pas déranger

web do not disturb exception

Ce panneau présente un récapitulatif des paramètres Ne pas déranger de l'utilisateur. Le panneau s'affiche dans le menu Utilisateur. Les informations sont modifiées et correspondent à l'utilisateur actuellement sélectionné dans ce menu.

L'icône de modification web edit icon permet d'accéder au menu Liste d'exceptions NPD afin de modifier les paramètres de l'utilisateur.

NPD activé
Cet élément indique si la fonction Ne pas déranger est actuellement activée. NPD peut être activé en modifiant la configuration de l'utilisateur ou à l'aide des fonctions du téléphone de l'utilisateur.
Exceptions NPD
Cet élément répertorie les numéros des appelants pouvant appeler l'utilisateur même lorsque la fonction Ne pas déranger est activée.

 

Fonctions configurées

web features configured

Ce panneau présente certaines fonctions clés de la configuration système actuelle.

Heure d'été
Cet élément indique si l'option heure d'été automatique est activée. Cette option est uniquement prise en charge par les systèmes des pays d'Amérique du Nord.
Lignes de réseau du système par ligne téléphonique
Postes physiques connectés
Cet élément présente le nombre de postes réels connectés. Notez que pour certains types de postes (analogiques par exemple), le système suppose que le poste est connecté si un port physique de connexion est installé dans l'unité de contrôle du système.
Licences installées
Cet élément présente le nombre de licences ajoutées à la configuration système.
Lignes de réseau par téléphone
Pour les systèmes fonctionnant en mode système à touches, un nombre de lignes de réseau est automatiquement attribué aux boutons programmables sur le poste de chaque utilisateur, dans la mesure du possible. Le contrôle s'effectue à l'aide du paramètre Nombre de lignes dans le menu Système.
Service de nuit
Cet élément indique si le système est actuellement en mode service de nuit. En mode service de nuit, le routage des appels entrants appliqué aux appels est modifié.

 

Groupes

web groups panel

Ce panneau présente un récapitulatif des groupes de recherche de ligne ayant été configurés, c'est-à-dire les groupes comprenant des utilisateurs en tant que membres. Le nombre et le type de groupes de recherche de ligne pris en charge par le système sont fixes. Les groupes peuvent être modifiés par le biais du menu Groupes.

Groupe d'appels
Ce type de groupe peut être défini comme Destination de couverture d'une ligne réseau ou d'un canal de lignes réseau. Il peut également être la destination des appels acheminés à l'aide des paramètres Correspondance SDA et Appel après appel SIP. Le groupe d'appels 1 est aussi utilisé par la fonction Annonce simultanée (*70)
Groupe de recherche de ligne
Ce type de groupe peut être défini comme Destination de couverture d'une ligne réseau ou d'un canal de lignes réseau. Il peut également être la destination des appels acheminés à l'aide des paramètres Correspondance SDA et Appel après appel SIP.
Groupe de service de nuit
Si le système est en service de nuit, ce groupe contourne la Destination de couverture de toutes les lignes réseau.
Groupe d'opérateurs
Cette option est uniquement disponible pour les systèmes dont le Mode est défini sur PBX. Le groupe contient, par défaut, le premier poste du système. Pour les lignes réseau PRI et BRI, il s'agit de la destination fixe pour les appels entrants, à moins que le tableau de correspondance SDA ne soit appliqué à l'appel. Il peut également être sélectionné comme destination pour les appels SIP entrants.
Groupe de prise d'appels
Les utilisateurs peuvent intercepter un appel sonnant pour tout membre d'un groupe de prise d'appels. Ils ne doivent pas forcément être membres du groupe.

 

Matériel installé

web hardware installed

Ce panneau présente un récapitulatif du matériel principal du système. Le panneau s'affiche sur la page Accueil. Il s'affiche également dans les menus Sélection de route alternative et Système.

Unité de contrôle
Il s'agit du type d'unité de contrôle du système à partir de laquelle la configuration a été reçue.
Modules internes
Cet élément répertorie les cartes internes installées dans l'unité de contrôle. L'unité de contrôle IP500 V2 dispose de 4 emplacements de carte. Chacune d'entre elles peut être équipée d'une carte de base IP500 pouvant généralement fournir des connexions pour un maximum de 8 postes. Dans la plupart des cas, chaque carte de base peut également être équipée d'une carte de ligne de réseau offrant la prise en charge des connexions physiques des lignes de réseau vers la carte de base.
Modules d'expansion
Cet élément répertorie tous les modules d'expansion externes reliés à l'unité de contrôle. Ces derniers offrent des ports destinés à la connexion d'autres postes et lignes de réseau. Une unité de contrôle IP500 V2 dispose de ports pouvant connecter jusqu'à 8 modules d'expansion externes à condition que le nombre de postes pris en charge par les systèmes ne soit pas dépassé.
Clé de fonction
Cet élément présente le nombre de clés de fonction du dongle de la clé de fonction installées dans l'unité de contrôle. Ce nombre permet de vérifier et de valider l'ensemble des licences ajoutées à la configuration système. Pour les unités de contrôle IP500 V2, le dongle de la clé de fonction est la carte SD système installée à l'arrière de l'unité de contrôle. Le numéro de clé de fonction est également imprimé sur le libellé de la carte.
Numéro de série
Cet élément est le numéro de série unique de l'unité de contrôle.

 

Appels entrants

web incoming calls

Ce panneau présente un aperçu du routage des appels entrants. Le panneau s'affiche dans le menu Listes des appels.

 

Filtre de numéros entrants

web panel incoming filter

Ce panneau présente un récapitulatif des filtres de numéros entrants configurés pour la ligne de réseau SIP actuellement sélectionnée dans le menu Lignes de réseau SIP.

L'icône de modification web edit icon permet d'accéder au menu Filtres de numéros entrants afin de modifier les paramètres.

 

Appels sortants

web outgoing calls

Ce panneau présente un récapitulatif de la configuration des listes utilisées pour contrôler les numéros d'appels sortants que les utilisateurs sont autorisés à composer. L'icône de modificationweb edit icon permet d'accéder au menu Gestion des listes afin de modifier les paramètres.

Liste autorisée
Les listes autorisées contiennent les numéros ou les types de numéros que les utilisateurs associés à la liste peuvent composer, même s'ils ne sont pas autorisés à composer d'autres numéros. Il est possible de configurer jusqu'à 8 listes, chacune contenant 10 numéros.
Listes interdites
Les listes non autorisées contiennent les numéros ou les types de numéros que les utilisateurs associés à la liste ne peuvent pas composer. Il est possible de configurer jusqu'à 10 listes. Il est possible de configurer jusqu'à 8 listes, chacune contenant 10 numéros.
Liste de numéros d'urgence
Cette liste contient les numéros que tous les utilisateurs peuvent composer à tout moment et quelles que soient les restrictions d'appels sortants. Cette liste peut contenir jusqu'à 10 numéros.
Codes de comptes
Il est possible de saisir jusqu'à 99 codes de comptes. En outre, il est possible de configurer les utilisateurs sélectionnés de manière à ce qu'ils aient à saisir un code de compte dès qu'ils effectuent un appel externe sortant.

 

Droits basés sur les fonctions

web role based rights

Ce panneau permet d'accéder aux paramètres de sécurité des comptes pour la gestion Web. En cliquant sur l'icône de modification web edit icon, vous accédez au menu Utilisateurs de service.

 

Lignes réseau SIP

web sip trunks

Ce panneau présente un récapitulatif des lignes de réseau SIP dans la configuration du système. L'icône de modification web edit icon permet d'accéder au menu Lignes de réseau SIP.

 

Configuration des numéros abrégés

web speed dial setup

Ce panneau présente un récapitulatif des numéros abrégés actuellement configurés sur le système. Cliquez sur l'icône de modification web edit icon pour accéder au menu Numéro abrégé afin de modifier les numéros abrégés du système.

Numéros abrégés
Cet élément indique le nombre de numéros abrégés du système ayant été configurés. Jusqu'à 100 numéros abrégés peuvent être configurés sur le système.

 

Informations système

web system information

Ce panneau propose un récapitulatif rapide des principaux composants matériels du système. Si nécessaire, la plupart des paramètres qui figurent dans ce panneau peuvent être modifiés par le biais du menu Système | Système.

Adresse IP
Adresse IP attribuée au port LAN à l'arrière de l'unité de contrôle. Le système obtient généralement cette adresse via DHCP ; cependant, l'adresse peut également être définie manuellement. Néanmoins, l'adresse par défaut est 192.168.42.1.
Masque de sous-réseau
Masque de sous-réseau associé à l'adresse IP ci-dessus.
Passerelle par défaut
Adresse de la passerelle par défaut associée à l'adresse IP.
Paramètres régionaux du système
Paramètre du pays du système. Il touche une panoplie de paramètres de fonctions, y compris des paramètres non configurables par l'utilisateur et liés au fonctionnement des lignes de réseau. C'est pourquoi il est important que ce paramètre soit correct par rapport à l'emplacement réel du système.
Numéro attribué au premier poste
Numéro de poste du premier port de poste du système. Il s'agit du port situé en haut à gauche du premier logement de carte interne de l'unité de contrôle (qu'une carte soit insérée ou non dans ce port). Pour de plus amples informations sur les options de numérotation de poste, reportez-vous au Plan de numérotation.
Nombre total de postes
Cet élément indique le nombre de postes pris en charge par le système. Les systèmes basés sur une numérotation de poste à deux chiffres prennent en charge 48 postes. Les systèmes basés sur une numérotation de poste à trois chiffres prennent en charge 100 postes.

 

Lignes réseau en service

web trunks in service

Ce panneau présente un récapitulatif des lignes de réseau présentes et indique le nombre maximum de lignes de réseau pouvant être ajoutées. Il n'inclut pas les lignes de réseau SIP.

Lignes de réseau analogiques
Cet élément indique le nombre de ports de lignes de réseau analogiques réels installés sur le système, ainsi que le nombre maximum de ports de lignes de réseau de ce type pouvant être installés.
Lignes de réseau PRI
Cet élément indique le nombre de ports de lignes de réseau PRI installés sur le système, ainsi que le nombre maximum de ports de lignes de réseau de ce type pouvant être installés. Notez que les lignes de réseau PRI et BRI ne peuvent pas être installées sur le même système.
Canaux PRI
Chaque ligne de réseau PRI peut prendre en charge plusieurs canaux. Cet élément indique le nombre de canaux pouvant être pris en charge. Notez que ce nombre maximum de canaux dépend de la configuration de la ligne de réseau PRI.
Lignes de réseau BRI
Cet élément indique le nombre de ports de lignes de réseau BRI réels installés sur le système, ainsi que le nombre maximum de ports de lignes de réseau de ce type pouvant être installés. Notez que les lignes de réseau PRI et BRI ne peuvent pas être installées sur le même système.
Canaux BRI
Chaque ligne de réseau BRI peut prendre en charge jusqu'à 2 canaux. Cet élément indique le nombre de canaux BRI configurés, ainsi que le nombre maximum de canaux pouvant être configurés.

 

Utilisateurs

web users

Ce panneau présente un récapitulatif du nombre d'utilisateurs pris en charge par le système. Il est accessible via le menu Groupes et le menu Listes des appels.

Nombre total d'utilisateurs
Cet élément indique le nombre de postes pris en charge par le système. Les systèmes basés sur une numérotation de poste à deux chiffres prennent en charge 48 postes. Les systèmes basés sur une numérotation de poste à trois chiffres prennent en charge 100 postes.
Utilisateurs configurés
Cet élément indique le nombre de ports de postes physiques réels du système.
Utilisateurs fantômes
Cet élément indique le nombre d'utilisateurs présents dans la configuration, sans port de poste physique correspondant auquel un téléphone peut être connecté. Vous pouvez tout de même configurer ces utilisateurs et leur attribuer certaines fonctions.

 

 

 

© 2020 AVAYA
- Version 03.a.–
15:29, 22 July 2020
(information_panels.htm)

Les chiffres de performances, données et opérations présentés dans ce document correspondent à des valeurs courantes. Ils doivent être confirmés spécifiquement par écrit avec Avaya avant de devenir applicables à toute commande ou tout contrat. La société se réserve le droit d'effectuer des modifications ou des amendements à sa seule discrétion. La publication d'informations dans ce document n'entraîne pas la liberté de brevet ou de tout autre droit de protection d'Avaya ou d'autres sociétés.

Toutes les marques commerciales identifiées par ® ou TM sont des marques commerciales ou déposées respectives d'Avaya Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Dernière modification : 11/05/2012